AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Forum RPG :: The Hundred RPG :: Anciens persos/rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kane - Nahis ( Polis)
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
La cérémonie venait de se clore, tous étaient désormais libres de rejoindre ses occupations. Pour Kane, il s’agissait d’assurer la sécurité des siens, après cette tumultueuse intégration. Mais Marcus avait survécu au crash de l’Arche, à un manque mortel d’oxygène, il avait été prêt à se sacrifier pour le bien des Archéens, alors il n’avait pas sourcillé sous l’effet de la brûlure. Il savait que cela finirait par passer, ayant affronté cette épreuve sans détourner le regard. Les natifs, récalcitrant à leur présence, n’avaient dû attendre que ça, de le voir baisser les yeux, pointant alors la faiblesse de ces personnes tombant du ciel. Mais Marcus avait survécu au crash de l’Arche, à un manque mortel d’oxygène, il avait été prêt à se sacrifier pour le bien des Archéens, alors il n’avait pas sourcillé sous l’effet de la brûlure. Un prix à payer pour une paix nécessaire à tous.

Alors, maintenant que cette épreuve s’était achevée, le chef de la garde s’assurait que tous pouvaient repartir en sécurité. Certains avaient formé une délégation pour représenter ceux portant désormais le titre de « Skaikru » et il était de son rôle de devoir oublier personne derrière. Alors il avait été le dernier à quitter la tour, immense représentation du devenir de ce monde. Lui qui avait vécu dans l’espace, parmi les prouesses de l’Homme ayant conquis ce monde, il est vrai qu’il avait surpris de voir comment cette humanité s’était adaptée sur terre. Une surprise parmi tant d’autres, dont la première avait été d’apprendre qu’il restait une vie sur ce sol ravagé par l’histoire.

Kane avait été curieux envers ce peuple. Curieux de savoir comment ils avaient survécu, comment ils s’étaient adapté et comment toute cette société s’étaient mise sur pied. Il avait compris qu’ils devaient faire profil bas lors de leur venue, bien qu’il n’avait pas hésité à user d’arme pour venir en aide aux jeunes. Des actions réfléchies, tout comme celle de rencontrer le commandant, ou plutôt commandante, des lieux. Marcus repensait à tout cela, alors qu’il s’apprêtait à prendre cet ascenseur leur ayant fait se hisser en haut de la tour, quand il vit une native un peu en retrait. Beaucoup avaient quitté les lieux, devant retrouver leurs appartements, mais il restait cette jeune femme, un peu en retrait, qui avait déjà dû l’être lors de la Cérémonie.

Il fit signe aux derniers de ne pas l’attendre. Les Archéens n’étaient pas chez eux et Marcus voulait vendre l’ouverture des leurs vers les natifs. Alors il s’était dirigé vers la jeune femme, profitant de l’occasion. Tout comme lui était curieux d’en apprendre plus sur eux, peut-être ce sentiment était-il réciproque ? Ainsi il avait tendu sa main, ouvrant à un accord de confiance. Il n’était pas non plus naïf, il se doutait qu’il pouvait tomber sur une guerrière pouvant se saisir de l’occasion pour la lui trancher, mais il avait ses réflexes.

« Bonjour, je suis Marcus Kane, garde d’Arkadia. Vous étiez à la Cérémonie ? »

Une façon d’ouvrir à la discussion. Il espérait que la jeune femme comprenne l’anglais. Il n’avait guère de connaissance au sujet de leur langue et la pratiquait encore moins.
Jeu 25 Juil - 9:23
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
Nahis remarqua l’homme Skaikru s’approcher d’elle. Son air jovial lui fit du bien. Elle prit maladroitement la main de Marcus Kane.
« Bonjour, je m’appelle Nahis Kom Sangedakru, guérisseuse et guerrière, nouvellement au service de la commandante par…
… nécessité. » ajouta-t-elle avec hésitation.
« C’est un plaisir pour moi de rencontrer des Skaikrus. » explique-t-elle dans un anglais parfait.
Elle espérait tellement que la paix soit encore possible. A ce moment-là, elle était à la dernière limite devant sa sincérité.
Les Skaikrus étaient humains, comme eux. Pourquoi apporteraient-ils le chaos avec eux ? Nahis savait la relation particulière qu’avaient les Trikrus envers les Skaikrus vus que ces derniers ont atterrit sur leurs terres. Elle était encore trop naïve pour être suffisamment méfiante envers les étrangers.
Nahis ne savait que faire de sa main, cela devenait gênant pour elle. Que fallait-il faire d’autre ensuite ? Quels étaient les coutumes des Skaikrus ? Comment devait-elle se comporter avec eux ?
« La cérémonie… Je n’ai pas pu assister à tout, je suis désolée. Je trouve votre peuple impressionnant dans sa capacité d’adaptation. Vous étiez au milieu des étoiles et maintenant vous voilà à vouloir la paix avec nous. Nous sommes des peuples guerriers. J’ai entendu des rumeurs à Polis sur vos « exploits » si on peut appeler ça comme ça. Pour survivre… Tuer ou être tué. Je trouve cela tellement sombre… Mais je parle trop, que vous voulez-vous savoir ? »
Elle s’était rendue compte qu’elle s’était mise à parler. Peut-être trop ? Elle venait de commencer sa peine pour la tentative d’assassinat des proches de Lexa. Si ce Skaikru le découvrait… peut-être la détesterait-il ? Elle qui voulait tant apprendre à connaître ses étrangers venus du Ciel ! Elle était la personne curieuse de son clan d’origine. Les Sangedakrus. Elle ne dit plus rien, n’osant dévoiler son méfait au chef de la garde des Skaikrus. Après tout, il pouvait tout aussi bien sortir son arme et s’en prendre à elle ? Elle ne connaissait pas les réflexes de ces étrangers. Elle espéra ne pas tomber dans un piège en jouant la carte de la confiance. Elle verrait bien plus tard si les Skaikrus deviendraient des amis… ou pas.
Lun 5 Aoû - 11:14
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
S'intégrer allait être le rôle que chaque Arkadiens allait avoir désormais. Leur arrivée n'avait pas commencé avec de bonnes bases et une guerre avait été évitée. Désormais, les choses s'arrangeaient de par cette appartenance effective à cette Coalition et il était de leur devoir à tous de continuer sur cette route. C'était d'ailleurs pour ça qu'il avait entamé la discussion avec la native qu'il avait aperçu. Faire connaissance et montrer une image différente de celle que l'on avait tenté de leur mettre. Kane espérait ne pas mal agir en étant ainsi, mais il fit face à une jeune femme qui semblait réceptive à son geste. Il avait agi naturellement en voulant lui serrer la main, tout comme il l'aurait avec n'importe qui d'autre. Une poignée de main hésitante à laquelle Marcus mit fin en voyant l'hésitation chez la native. Il ne souhaitait pas non plus la mettre mal à l'aise alors qu'il souhaitait faire disparaître les différences entre ceux venant de l'espace et ceux nés sur Terre.

« Le plaisir est de même. »

Kane avait été chanceux. La native parlait parfaitement bien anglais et il n'avait alors pas pris au dépourvus une personne ne comprenant que sa langue natale. Car cela avait été l'une des découvertes suite à l'envoi des cent jeunes sur Terre, avec la révélation de peuple survivant, l'utilisation d'une langue qui leur était inconnue. Le chef de la garde voulait s'intégrer, mais la barrière de la langue posait un réel problème. Autant il pouvait tomber sur quelqu'un ne le comprenant pas, autant d'autres pouvaient parler devant lui sans que leur dire soient compréhensible. Mais ce problème n'en était actuellement pas un alors que Nahis comprenait et parlait la même langue.

Ainsi donc elle n'avait pas participé à toute la cérémonie. Si les débuts de celle-ci avaient été hasardeux, les Arkadiens avaient été présentés aux autres clans de la coalition, et acceptés plus ou moins biens. Si Kane avait pu assister à un semblant de débat, il avait surtout remarqué la clôture de celui-ci par l’exécution de l'un des ambassadeurs. Radicale comme geste, mais suffisant pour calmer l'assemblée de la part de la commandante, si jeune, mais sachant se faire écouter.

En tout cas, Nahis semblait pleine d'entrain alors qu'elle évoquait l'adaptation des Arkadiens. Ces « exploits » qu'elle évoquait n'en étaient pas réellement pour lui. Il avait compris qu'avec la disparition du Mont Weather, un ennemi redouté des natifs avait disparu. Pourtant, ce n'était pas un exploit pour lui. Non plus celui d'avoir survécu jusque-là, alors que d'innombrable sacrifice avait été fait. Une différence de point de vue qu'il comprenait malgré tout. Arkadia aurait pu se faire exterminer à son arrivée par les Trikru alors que c'était sur leur terre qu'ils se sont posés. Enfin, crashés.

« Je vous remercie et ne soyez pas désolée pour la Cérémonie. Vous deviez avoir vos obligations. »

Il ne voulait pas que Nahis se sente coupable de quoi que ce soit. Kane ne savait même pas qui devait être présent ou non. Son absence avait peut-être été une offense, mais il n'en savait rien alors cela n'en était pas pour lui.

« À vrai dire, je suis plutôt curieux quant à votre diversité. Une guérisseuse et guerrière ? Vous devriez rencontrer nos médecins, je suis sûr que nous avons beaucoup à apprendre en commun. »

Sur l'Arche, la première difficulté était la ressource. Rien ne devait être gâché afin de permettre à un grand nombre de pouvoir jouir des soins nécessaire. Mais là, sur Terre, il devait exister des techniques dont il n'avait guère connaissance. Kane était dans la garde, il la dirigeait. La médecine, il laissait ce domaine à Abby. Il n'avait que trop peu de connaissance à ce sujet pour proposer quoi que ce soit, mais avec ce qu'offrait la nature, il y avait de quoi apprendre.

« Mais nous sommes là pour échanger alors si vous voulez savoir quoi que ce soit, n'hésitez pas non plus. »

Une offre pour Nahis de pouvoir satisfaire sa curiosité.
Lun 5 Aoû - 18:41
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: