AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Forum RPG :: The Hundred RPG :: Lexa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
02. And now ? {Clarke}
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Cette Montagne restait un lieu maudit aux yeux de la Trigeda. Bien qu’elle soit un abri sûr pour les siens, traverser les couloirs et les pièces de ce territoire, auparavant ennemi, ne prodiguait aucun plaisir à la guerrière. Lexa savait que ce choix était controversé, mais qu’il était aussi le plus adéquat face à une telle situation. Elle accusait encore le coup de la traîtrise de Azgeda, alors que jamais encore auparavant, elle n’avait été jetée hors de Polis. Un sacrilège et un tort envers les esprits des défunts commandants qu’elle comptait bien réparer. Ce crime n’allait pas rester impuni, il allait lui falloir agir.

Seulement, pour l’heure, Lexa apprenait encore de ce lieu si différent de l’univers dans lequel elle avait grandi. Si la Montagne avait été présente tout au long de sa vie, jamais Heda n’avait foulé le sol de ces lieux. Skairku semblait bien plus à son aise que les natifs des autres clans et elle y voyait une occasion de renforcer l’alliance présente. Créer de l’unité grâce aux connaissances de chacun et ainsi oublié ce qui les avait opposé auparavant. Elle-même découvrait certaines choses qui étaient bien plus naturelles à ceux venant du ciel. Et pourtant, elle ne pouvait guère prendre le temps de combler ses lacunes, devant agir pour la suite. Trouver comment reprendre Polis et repousser Azgeda, mais aussi comment marquer le coup. Faire comprendre que s’en prendre ainsi à la Coalition n’était pas sans conséquences.

Ainsi, Lexa se reposait peu et passait beaucoup de temps à étudier plans et stratégie avec ses guerriers. Elle espérait aussi pouvoir échanger avec Clarke, souhaitant s’assurer que la sécurité pourrait être assuré à Arkadia. La sang d’ébène n’était pas dupe. Elle avait saisi l’aversion de la Reine des Glaces envers le peuple du ciel et avec ce repli forcé, les guerriers de la Trigeda avaient été dispersé et Azgeda avait la force nécessaire pour mettre à mal le territoire cédé à Skaikru. C’était pour évoquer tout ça que la Commandante avait alors trouvé celle ayant porté le titre de Wanheda, ayant besoin de faire le point sur la situation avec elle et envisager la suite des évènements. Dès le début, elle avait pu observer l’influence de Clarke auprès des siens et Lexa savait que cela avait de l’importance. Sans compter l’impression laissée par la jeune femme sur la guerrière.

— Clarke, je peux te voir un instant ?

Lexa pouvait ordonner la voir à l’instant, mais elle avait aussi compris qu’il n’y avait rien de bon de forcer la blonde. Elle l’avait fait en la faisant ramener à Polis et tout ne s’était pas non plus passé dans le meilleur des termes. La brune apprenait aussi à parfois laisser son autorité de côté et ainsi permettre une discussion plus ouverte que lorsqu’elle ordonnait.

— J’aimerais parler avec toi afin d’établir la suite de nos plans. Mon peuple ne pourra pas rester indéfiniment dans la Montagne et les tiens peuvent être en danger face aux forces d’Azgeda.
Dim 19 Avr - 10:27
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
Cet endroit... Rempli de mauvais souvenirs et de peur. Il constituait tout ce qui revulsait la jeune femme : des morts, des meurtres, du sang sale, des pièces froides, glaciales même. Celle-ci remplies de pensées négatives. La blonde ne serait que très peu étonnée si l'endroit abritait encore des spectres d'enfants ou d'adultes mort par sa main, celle de Monty et celle de Bellamy.
Wanheda était tout aussi peu à l'aise dans cet endroit que Lexa l'était. Impossible de rester ici longtemps lorsque des centaines de personnes ont vécus l'enfer au même endroit. Ce serait comme vivre dans un camp de concentration ; improbable, impossible à imaginer ne serait-ce que pour la mémoire des anciens habitants.

Néanmoins, la blonde était rassurée d'avoir Lexa à ses côtés. Elle lui procurait toujours un sentiment de bienveillance à son égard, ainsi qu'une certaine sérénité d'esprit. Elle arrivait on ne peut mieux à garder les idées claires sans penser aux conséquences désastreuses qui pourraient avoir lieu à cause de l'ennemi.

Même après toutes ses batailles, la jeune Griffin savait qu'il était nécessaire de rétablir l'ordre et ce, même si Nia devait périr avec son clan.

C'est pourquoi, elle qui était en ce moment même penchée au dessus des plans auprès de lexa, prit la parole pour lui faire entendre une stratégie de guerre.

-Nous devons attaquer sur plusieurs fronts en même temps. Le peuple de Nia est rapide, les soldats sont comme des pions, personne n'est indispensable. Mais ils seront désorientés si on joue à plusieurs endroits à la fois.

Machouillant sa lèvre inférieur en pensant à toutes les victimes qui hantaient son passé, la blonde essayait de garder la tête froide. Rester concentré, il fallait rester concentré.

-J'ai plusieurs points dont j'aimerais te faire part.

Commenca-t-elle en relevant seulement brièvement le visage auprès de Lexa, afin de ne pas laisser ses pensées profondes faire surface.

- Pour commencer, il faut se servir des points forts de nos deux peuples. Si on les unis une bonne fois pour toute, Nia mordra la poussière. De toute façon je suis persuadée qu'elle ne ferait jamais le poids dans un face à face contre toi.

Son regard croisa le sien alors qu'elle laissa ses lèvres fondre en un petit sourire en coin pendant quelques secondes, avant de reprendre son explication.

-Nos armes, nos bombes artificielles, et tes soldats. Tout cela réunis nous donne une puissance de guerre phénoménal. Mais pour minimiser le nombre de pertes, j'ai pensé à la création d'une diversion.

Clarke voyait pertinemment que la commandante réfléchissait à tout ses dire pour savoir si tout cela était faisable, mais comme à son l'habitude, son visage était fermé de toute émotions ; il était donc impossible pour la jeune Griffin de déceler quelque chose de sa part.

-Le peuple d'Azgeda nous a fait reculer. Ils pensent donc forcément que leur force est supérieur ; que ce soit en matière de combat ou d'intelligence. Et c'est la qu'ils se trompent. On va leur faire croire qu'on est plus bête qu'on ne l'est vraiment.

La diversion servira à les réunir tous à un endroit entre polis et ici. Tout ça permettra ainsi aux autres clans, aux guerriers abandonnés à Polis et à tout ceux qui se trouvent en ce moment même dans la forêt sans le moindre ordre d'action.. De passer à l'attaque.

La jeune Griffin, prise d'un Élan de confiance et d'adrénaline, s'approcha jusqu'à être à quelques mètre de la Heda, elle prit l'une de ses mains dans la sienne, pour lui faire entendre son point de vue.

-Est ce que tu comprends ? Ils pensent que nous sommes divisés, éparpillés sans la moindre chance de combattre. Mais on va tous se rassembler autour d'eux. Et on déclenchera un assaut. Et des pièges.

Ses yeux bleu brillaient de conviction alors qu'elle attendait avec impatience de savoir ce que l'esprit si sage de Lexa pensait de ses idées.
Dim 19 Avr - 10:29
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Depuis qu’elle avait rencontré Skaikru, Lexa avait rapidement compris quelle place occupait Clarke au sein de ce peuple. On avait beau lui avoir présenté, leur chancelier, c’était en la blonde qu’elle avait placé sa confiance et avec qui elle s’était mise à élaborer des stratégies. Il y avait eu des discordances entre elle, mais la Trikru avait gardé à l’esprit la fougue et l’impulsivité de cette fille du ciel. Toujours là quand il le fallait et sachant se faire entendre quand le besoin se faisait ressentir. La blonde avait cette prestance digne d’une chef, c’était ce que lui avait dit la guerrière alors que toutes deux menaient leur peuple respectif en guerre contre la Montagne. Une force de caractère qui n’avait pas laissé la Natblida indifférente alors qu’elle s’était retrouvée de nouveau assaillie par des sentiments qu’elle avait pensés enfoui à jamais.

Des sentiments qu’elle s’était interdit d’avoir après qu’ils aient été exploité afin de la faire tomber de son piédestal. Hodnes laik kwelnes, un enseignement qu’elle avait malheureusement appris avec l’amour de celle qu’elle avait jadis aimé, mais un enseignement mis à mal depuis cette première rencontre avec Clarke. Lexa s’en était rendu compte au fil de cette collaboration, jusqu’à ce fameux jour où elle avait franchi le pas et ignoré chaque recommandation qu’elle avait elle-même fait. Ce jour où elle avait dévoilé à la jeune femme qu’elle tenait à elle bien plus qu’elle ne le laissait croire par cet échange de baiser, mais ce jour où elle avait aussi dû faire face au recul de Clarke. Depuis ce jour, elle le savait qu’elle risquait de se perdre en ne taisant pas ce sentiment qu’elle avait cru détruit à jamais, mais elle n’avait pas lutté. Elle le gardait présent, paradoxe même de sa vision de commandant, alors qu’elle refusait de gouverner avec son cœur. Ce n’était pas ainsi que les esprits des défunts commandants voulaient qu’elle agisse.

Elle était donc impassible auprès de la jeune femme, écoutant ses idées. L’esprit de Clarke ne semblait pas être resté au repos alors que Lexa pouvait découvrir l’étendue de sa réflexion. Elle observait les plans avec la blonde, visualisant ce qu’elle voulait dire et envisageant ce que cela pouvait donner avec leurs troupes. Pour l’heure, seuls ceux ayant pu fuir Polis avec eux étaient dans la Montagne. Mais la Trikru savait qu’elle pouvait toujours faire appel à l’armée de la Coalition et voir qui honorerait cette allégeance qu’ils avaient prêté. Elle avait déjà pu s’entretenir avec Luna, ayant installé son camp à l’orée des bois et offrant une avant-garde stratégique.

— Diviser pour mieux régner. Laisser croire à Azgeda que nous sommes désorientés pour leur donner un surplus de confiance en eux.

Tel était son interprétions des propos de la jeune Griffin. Une stratégie qui avait déjà fait de nombreuses fois ses preuves. En dispersant leurs troupes, elles pouvaient ainsi disperser l’armée de Nia. Seulement, cela signifiait aussi multiplier les fronts de bataille, chose que Lexa avait préféré éviter jusqu’alors.

Observant rapidement Clarke, Lexa la vit mâchouiller cette lèvre qui avait déjà attiré son regard plus d’une fois, la déconcentrant contre son gré. Il lui avait semblé avoir remarqué la Skaikru agir ainsi lorsqu’elle était concentrée. Un détail qui avait tout autant attiré un bon nombre de fois le regard de la Trigeda.

Elle se reconcentra cependant sur la discussion lorsque Clarke évoqua les différents points dont elle aimerait lui parler. Une bonne chose que de se focaliser sur la raison de cet échange afin d’empêcher les esprits de vagabonder. Lexa avait hoché la tête, notant mentalement ce qui allait être partagé. Elle aussi avait des choses à voir avec la jeune Skaikru et peut-être ces points allaient-ils se rejoindre.

Ainsi elle l’écoutait. D’abord silencieuse, elle ne voulait pas interrompre la blonde qui faisait une nouvelle fois preuve de bonne observation. Un sourire avait été retenue par la Natblida lorsque la remarque avait été fait qu’elle l’emporterait sans grande difficulté en cas de face-à-face avec Nia. Elle n’en doutait pas, mais encore fallait-il que la Reine des Glaces ne soit pas assez fourbe pour trouver une dérobade. Cependant, même s’il était vrai que la Coalition avait une force de frappe puissante, cette force était pour l’heure éparpillée entre ceux ayant retrouvé leur camp et ceux n’ayant pas encore pris position. Lexa ne pouvait que difficilement évaluer leurs ressources fiables de par cette carte qu’avait jouer Nia. Mettre une Natblida, cachée aux yeux de tous, sur son trône pouvait lui apporter des alliés. Ces natifs n’ayant jamais accepté l’intégration de Skaikru à la Coalition, c’était de ceux-là qu’il fallait se méfier et la Trikru n’aurait pas été surprise d’apprendre que certains avaient su fuir avec eux pour mieux les frapper par-derrière. Mais la stratégie de Clarke était loin d’être bête, bien au contraire. La guerrière visualisait sans problème le placement de troupe, la coordination de ceux se battant pour reprendre ce qui leur avait été pris. Sans les détails, le plan pouvait être parfait. Seulement, les détails étaient tout autant important.

— Tout ça devrait être possible à faire, nous avons l’avantage d’être encore sur les terres Trikru, une terre qui n’est pas celle de Nia.

Lexa approuvait l’idée dans sa généralité. C’était, pour l’heure, la meilleure stratégie qui avait été évoqué et qui semblait fiable. Et l’engouement de Clarke jouait en sa faveur. Cela semblait être un plan réfléchi qui n’attendait plus qu’à être consolidé.

Si les yeux de la Griffin traduisaient cette conviction qu’elle avait, le contact de ses mains sur la sienne ne faisait que le renforcer. Le regard de Lexa s’était plongé dans celui de la Skaikru, alors qu’elle avait inconsciemment refermé ses doigts sur les siens, apposant sa main libre dessus, comme pour montrer qu’elle pouvait la suivre dans cette idée, mais tout en gardant à l’esprit les zones d’ombres. Malgré tout, un sourire de satisfaction, cachant ainsi un certain plaisir d’avoir ce contact, pris place sur le visage de la brune.

— Ce plan pourrait fonctionner. En nous éparpillant, nous pouvons poster des troupes pour encercler les hommes de Nia dans un lieu choisi. Polis est un lieu que jamais personne n’avait attaqué avant, c’est pour cela qu’elle a pu mener son attaque sans crainte. En la menant sur un terrain dont nous sommes maître, nous gagnons en avantage, tu as raison.

Seulement, il fallait aussi faire attention à ce qui pourrait les perdre.

— Mais nous devons aussi nous méfier. Azgeda est un peuple impulsif, ils prennent vite en assurance, et ils ont raison d’avoir confiance en eux. Nia a envoyé un message en attaquant Polis et en mettant Ontari sur le trône. Elle défie ma légitimité à porter la Flamme et nos alliés peuvent se retourner contre nous pour laisser choisir les esprits des anciens commandants. Nous ne sommes pas à l’abri d’un coup d’état. Je ne sais pas encore quel clan nous suivra. Nia a des amis partout, et les détracteurs de ton peuple n’hésiteront pas à la rallier pour vous voir tomber. C’est aussi pour ça que nous devons éviter de trop dévoiler la stratégie que nous choisirons. Compartimenter les informations pour éviter que l’on nous prenne de revers.

Et éviter de répéter certaines erreurs, comme lors de l’attaque du Mont Weather où les Maunons avaient envoyé un missile sur TonDC.

— D’ailleurs, penses-tu qu’Arkadia saura se défendre si Nia envoie des guerriers ? Sinon je pourrais envoyer des hommes pour renforcer votre sécurité.
Dim 19 Avr - 10:30
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: