AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Forum RPG :: The Hundred RPG :: Lexa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
05. Can I trust you ? {Declan}
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
* Les semaines avaient été longues et pénibles pour Declan. Quelque chose de nouveau avait frappé son peuple, une maladie qui n'avait visiblement que touchée les plus faibles, surtout les enfants, dont certains étaient morts. Cela avait dur, enterrer des enfants n'était pas une chose facile, surtout lorsque leurs parents demandaient comment tout cela avait bien pu arriver, malgré les guérisseurs et autres chamanes, il n'y avait eu aucunes améliorations et une dizaine d'enfants avaient péri. Tout changeait bien trop rapidement. Alors qu'il s'occupait avec quelques personnes de son clan de la cérémonie d'hommage pour les enfants décédés, son ambassadeur couvert de sang rentra au pays.. Annonçant que Lexa avait dû fuir suite à une mutinerie de la part d'Azgeda et que désormais c'était une natblida du même pays qui allait gouverner. Il ne fallait que très peu de temps à Declan pour comprendre qui était cette fille. Quelques semaines plutôt, il avait eu une altercation assez musclé avec elle et voilà que maintenant elle s'en prenait à Heda. Et malheureusement, comme toute coalition, Declan et Boudalan devaient se soumettre, pourtant il ne fût pas de cet avis et au contraire, ordonna aux siens de n'ouvrir la frontière qu'aux partisans de Lexa, c'était la porteuse de flammes, la seule et unique Heda. Il allait la soutenir jusqu'au bout, même si cela provoquait une guerre. Son peuple avait toujours été fidèle à la flamme et à la véritable Heda, celle choisie par les ancêtres. Pas une petite prétentieuse qui ne respectait aucunes règles et surtout qui venait d'Azgeda.

A cheval sur son fidèle destrier, un porteur massif, du moins assez pour supporter sa musculature, le chef des Boudalan se baladait dans les forêts de royaume, essayant de se faire discret, il avait entendu des rumeurs parmi les siens comme quoi certains membres de la coalition voudrait se rebeller contre la dictature d'Ontari, ce qui l'avait ravi. Il était tout de suite parti à la recherche de ce genre de personnes, pas très loin des frontières de Boudalan. Ses sens étaient en éveil et il espèrait ne pas tomber sur quelqu'un qu'il devrait tuer par la suite pour couvrir ses traces. SSes pieds rencontrèrent d'ailleurs le sol lorsqu'il entendit le feuillage bouger. Il n'avait jamais vraiment vécu en forêt, son peuple était celui des montagnes, mais il arrivait tout de même à bien se repérer grâce à l'entrainement que son père lui avait octroyé. La main sur le manche de sa hache, il ne s'attendait pas à tomber sur l'objet de ses pensées de plusieurs jours. Heda. La vraie. Il lâcha son arme et inclina légèrement la tête. Il l'avait déjà rencontré, en tant que chef de clan et lui avait toujours apporté un soutien indéfaillible, même après l'alliance avec les Skaikru.*

-Heda.
Dim 19 Avr - 10:23
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Les semaines étaient passées et Lexa était toujours sur le pied de guerre. Rien encore n’avait été fait, et pourtant certaines choses bougeaient. La jeune femme était en train de planifier des stratégies et des actions à mener. Seulement, il arrivait un temps où l’heure n’était plus aux planifications, mais à l’action, et c’était ce qu’elle faisait depuis quelques jours. Ne pas laisser croire aux autres clans qu’ils étaient abandonnés, c’était sa volonté première. S'assurer qu’il la suivait dans cet assaut que de reprendre Polis. Rien n’était encore prêt, il en était certains, mais d’ici quelques semaines, elle comptait réunir l’armée de la Coalition, ou du moins faire appel à la loyauté des clans, au sein du Mont Weather afin de reprendre ce qui lui appartenait de droit.

Elle chevauchait en petit comité à travers les terres de la Coalition. Une petite escorte afin de mieux passer inaperçue, longeant les frontières, afin de s’entretenir avec les chefs de clans. Il lui fallait trouver de nouvelles façons de faire, les ambassadeurs étant aux mains de la Azplana. Il était hors de question pour la porteuse de la flamme de mettre en péril la vie des diplomates sans savoir lesquels lui étaient fidèles. Nia avait mille et une tactiques pour soumettre quelqu’un, Heda n’en doutait pas alors qu’elle avait elle-même subi la fourberie de la reine il y avait quelques années de cela.

Boudalankru était son nouvel objectif. Après avoir rencontré le peuple d’Ouskejon, elle se rendait désormais chez leurs voisins. Si elle ne comptait pas se rendre dans tous les clans, ayant envoyé des chefs de guerre dans les plus éloignés, Lexa ciblait aussi les frontières d’Azgeda afin d’observer les dispositions prises par Nia. Connaître son ennemi était la base de toute stratégie afin de prendre une longueur d’avance. Tel était la partie d’échec que menait la Sang d’Ebène en prenant enfin les choses en main. Elle savait que son absence pouvait porter préjudice au sein de la Montagne, mais elle avait missionné des personnes de confiance pour prendre le relais le temps de son retour. Car une fois la rencontre avec le chef de Boudalankru effectuée, Lexa comptait bien retourner dans ce bastion pour préparer sa revanche.

C’était avec discrétion et sans annonce officielle qu’elle franchit les frontières. La jeune femme ne connaissait pas encore la position de ce puissant chef de clan. Elle avait déjà rencontré Declan, que ce soit lors de visite officielle ou bien à Polis, mais ce n’était pas pour autant qu’elle pouvait affirmer le connaître. Nia avait de l’influence et elle n’était pas étonnée de savoir que certains clans se dressaient aux côtés de la Nation des Glace. Le jeu des trônes n’était jamais un jeu gagné d’avance et tout pouvait toujours basculer au dernier moment.

Que ne fut donc pas sa surprise de se voir accueillie par Declan lui-même alors qu’elle était encore bien loin de la capitale. Son arrivée avait-elle fuité ou le hasard avait-il bien fait les choses ? Heda le découvrirait certainement par la suite, mais si elle avait dû se mettre sur ses gardes, elle comprit bien vite qu’elle n’avait rien à craindre de la part de celui étant à la tête de ce peuple. Alors qu’il inclinait la tête pour son salut, Lexa lui rendit la pareille.

— Declan.

Si elle restait impassible, la Trikru était contente de ne pas devoir enchaîner encore des heures de voyage pour trouver celui avec qui elle désirait s’entretenir. Pourtant, elle se demandait tout de même ce qui le poussait à s’éloigner de la capitale. Il y avait-il un problème au sein de ses terres ? Elle espérait qu’Azgeda n’ai pas profité de la vulnérabilité de la Coalition pour outrepasser leur droit en franchissant les frontières afin de s’approprier plus de territoire.

— Je n’espérais pas te trouver si facilement. Boudalnkru est en difficulté ?

Il était de son devoir de s’assurer que les clans de la Coalition ne craignait rien. Or, avec les ambassadeurs à Polis, il devenait difficile de savoir tout ce qu’il se passait en temps et en heure. Sans compter qu’elle voyageait depuis plusieurs jours déjà et peut-être n’avait-elle put alors être avertie de quoi que ce soit d’important.

— Avons-nous un endroit où nous pouvons nous entretenir ? A l’abri des oreilles indiscrètes. Comme tu le sais, la guerre est à nos portes et j’ai besoin de connaître la position des tiens.

Mais si elle s’inquiétait pour le clan, Lexa allait aussi droit au but. Elle ne pouvait se permettre de perdre du temps et se devait d’exposer la raison de sa venue de façon explicite. Elle devait savoir sur qui elle pouvait compter ou non.
Dim 19 Avr - 10:24
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
* Le souffle de son cheval se répercuta sur son dos. Celui ci semblait tendu, et pourtant ce ne fût que Heda qui venait de faire son entrée sur le territoire Boudalan. Qu'est ce qu'elle pouvait bien faire là Ne se rendait-elle pas compte du danger qui planait sur ses épaules, les espions d'Azgeda étant partout, elle risquait la vie à chaque pas qu'elle pouvait faire,et Declan ne le savait que trop bien. Lui même avait plusieurs heures auparavant repéré des espions non loin de ses frontières. Il détestait cela bien sur, mais il n'avait rien pu faire, ce n'était pas le moment d'attirer l'attention de la nouvelle Heda, enfin, celle qui se proclamait ainsi. Car pour les purs et durs, elle n'était rien et si les peuples s'alliaient à elle c'était simplement pas peur de représailles du clan Azgeda. Les Boudalan avaient eu aussi peur, mais aucun d'eux n'était prêt à se soumettre à une fausse porteuse de flammes, à quelqu'un qui ne respectait pas leurs traditions. Pour eux, Lexa était la seule et unique Heda, et c'était ce qui faisait évidemment la fierté de Declan. De toute façon, pour lui aussi, ce n'était qu'elle, jusqu'à sa mort.

Il l'a respecté, mais ce n'était pas seulement parce qu'elle était Heda, ce qui faisait un bon chef n'était pas la dictature que celui ci imposait, mais surtout le respect des autres, et Lexa respectait, de ce qu'il avait vu, la plupart des gens comme son égal. Enfin, après avoir échangé un regard et un signe de respect mutuel, le Boudalan observa la chef de la coalition, impassible. C'était elle qui était en danger et c'était pour elle qui se préoccupait de savoir qui était en difficulté ou bien, ce n'était pas non plus tout à fait normal. Il espèrait qu'elle voyageait d'ailleurs avec des gens de confiance, et pas des espions en tout genre comme il pouvait y en avoir partout depuis qu'Azgeda s'était octroyé le pouvoir. Il se redressa quelque peu, sa carrure imposante et sa voix grave prenant le dessus sur la situation. Ses yeux de couleur différentes se posèrent sur la chef et il plissa légèrement ses yeux. *

- Des espions venus tout droit d'Azgeda. Sur mes Terres, ou à la limité pour ceux qui m'ont aperçu. Seulement il y en a un peu trop à mon goût, depuis quelques semaines.

*Ce n'était pas un reproche pour elle, non seulement une réponse à sa question. Boudalan et Azgeda étaient ennemis depuis des décennies et ce n'était pas maintenant que cela allait changer,non c'était hors de question qu'ils s'inclinent devant l'ennemi, même au péril de leur vie. Il observa la nature autour d'eux, ils étaient bien trop exposés ici, ce n'était pas le moment de se faire attaquer, surtout pour Heda.*

-Nous sommes trop exposés ici, suivez moi.

*Se mettant immédiatement en marches après ces mots, il n'eut pas besoin de savoir si Heda suivait, il savait très bien qu'elle le faisait et se contenta d'ouvrir le chemin, laissant son cheval en liberté, pour ne pas les trahir en cas d'attaque. Mais sur le territoire, il serait bien etrange que cela arrive. Ses pas les menèrent vers un vestige des anciens, en pierres une fondation qui abritait parfois des dignitaires lors de réunions. Il la fit entrer et ferma la porte derrière elle.*

-Ici ce sera mieux. Comme je disais, Azgeda se rapprochent de nos frontières et je ne promets pas de me tenir s'ils deviennent trop nombreux. En ce qui concerne votre question. Il est évident que Boudalankru ne fera jamais front contre vous, Heda. Il est hors de question de s'incliner devant une usurpatrice. Surtout, une qui vient d'Azgeda. Vous avez mon soutien, et cela de mon peuple. Pour tout ce dont vous avez besoin. Le village le plus proche est à moins d'une journée de marche, certains s'interrogent sur une possible Guerre à venir contre Azgeda.
Dim 19 Avr - 10:25
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Declan était l’un de ces chefs de clan que Lexa préférait avoir à ses côtés plutôt qu’en face d’elle. Un allié de force, non pas uniquement pour cette imposante stature qu’il avait, mais cette prestance de commandant. Elle savait qu’il était un allié sur qui elle pouvait compter et dont ses ennemis devaient craindre. C’était pour cela qu’elle s’était rendue d’elle-même sur les terres de Boudalan, plutôt que d’envoyer un messager, afin de pouvoir converser directement avec ce chef pouvant faire trembler Azgeda. Les deux clans avaient une frontière commune, tout comme Trikru, Ouskejon kru Sangedakru, devenant alors une cible privilégiée pour Nia.

D’ailleurs, les propos de Declan ne firent que confirmer les craintes de Heda. Il avait repéré la présence d’espions, agissant au nom de Nia. Il fallait être doué pour savoir les distinguer, mais elle ne doutait pas de cette information. À ses yeux, ce n’était guère surprenant que la reine de la Nation des Glaces agisse ainsi. Elle prenait en assurance et ce n’était pas bon. Seulement, Lexa ne pouvait débattre de tout cela alors qu’ils étaient à découvert. Elle avait eu dans l’idée de retrouver Declan à dans la capitale de ce clan, mais le hasard avait fait se croiser leurs routes bien avant, un mal pour un bien alors que cela réduisait le danger pour elle de croiser un ennemi.

La Natblida avait acquiescé, alors qu’il confirmait l’exposition bien trop prononcé. Discuter stratégie en pleine nature n’était peut-être pas une nouveauté pour Lexa, mais elle était assez expérimentée pour savoir que le plus doué des espions savait entendre sans se faire prendre. Or, si Azgeda prenait le risque de franchir les frontières outrageusement, ils pouvaient tout autant tenter d’infiltrer ses rangs. Et pourtant, elle se savait entouré de guerrier fiable, trié sur le volet. Lexa avait mis un point d’honneur à s’en assurer. Un apprentissage tiré des erreurs passées alors qu’elle avait pu assister à la trahison de Gustus lorsqu’elle avait commencé à mener des alliances avec Skaikru. Ce genre d’erreur ne devait pas se reproduire.

Ainsi, elle suivait silencieusement Declan, lui faisant confiance sur le choix du lieu. Il connaissait les terres de Boudalan mieux que quiconque, ainsi elle le croyait lorsqu’il disait savoir où aller.

Tout comme lui, elle avait mis pied à terre, laissant alors sa monture à ses hommes. Ce trajet, elle le ferait sans escorte, limitant ainsi le nombre d’oreilles présentes. Cloisonner les informations, s’assurer que personne n’avait l’entièreté de ses plans. Une tactique de base afin d’éviter que sa stratégie tombe aux mains de l’ennemi. Une variation du diviser pour mieux régner, évoquant alors les idées et non les personnes.

Ils arrivèrent dans un lieu où se dressait des restes de la civilisation précédent Praimfaya. Une civilisation oubliée, mais en partie rappelée par ce peuple venu du ciel. Ils avaient gardé des connaissances perdues par les natifs et ainsi, Lexa était incapable de savoir ce qu’avait bien pu abriter un tel vestige auparavant.

La porte refermée, Heda fut attentive aux remarques de Declan. Il évoquait une nouvelle fois cette invasion subtile d’Azgeda, qui pouvait s’avérer des plus inquiétantes. C’était une éventualité que Lexa ne voulait pas se voir concrétiser, que de devoir affronter Nia sur deux fronts. C’était à elle de mener un tel assaut, et non l’inverse. Il la rassura aussi quant à son allégeance. Sous ce masque noir barrant ses yeux et lui donnant cet air sévère lui étant propre, elle pouvait se sentir plus soulagée. Boudalankru avait ses forces et une position stratégique, tout comme elle l’avait déjà évoqué, mieux valait l’avoir en allié qu’en ennemi. Et pas uniquement de par l’imposante posture de leur chef.

— Je te remercie de ton allégeance. La Coalition doit rester unifiée face à l’imposture de Nia. Azgeda nous a trahis, ils en payeront le prix.

Une évidence selon elle, alors qu’elle avait déjà laissé passer bien des écarts de la part de la Nation des Glaces et il en était plus qu’assez. Heda avait fait preuve de clémence, mais avec la prise de Polis et la mise sur le trône d’une Natblida cachée, elle devait agir. Nia l’avait rendu ben plus vulnérable que lorsqu’elle s’en était prise à Costia, s’en prenant cette fois à la Flamme elle-même.

— Je ne te reprocherais pas de défendre tes frontières. Azgeda ne doit pas s’étendre, mais ne les laisse pas nous diviser. En nous lançant sur plusieurs fronts, ils réussiront à nous affaiblir. Nous ne sommes pas encore en mesure de reprendre Polis pour l’heure, mais si les autres clans acceptent de répondre présent en nous soutenant, tout comme tu le fais, nous aurons une chance de vaincre l’Azplana. Quant à l’Usurpatrice, sans la Flamme, il ne pourra pas y avoir d’ascension. Elle ne peut être Heda. Simplement la marionnette de Nia.

Car c’était ce qu’avait toujours voulu son ennemi juré après tout, que de voir une Azgeda régner à Polis. La guerre avec Azgeda avait toujours été présente dans l’esprit de Lexa, alors que de nombreux conflits avaient déjà éclaté auparavant. La Coalition avait permis d’offrir un répit, mais celui-ci avait été bref.

— je compte faire appel à l’armée de la Coalition afin reprendre ce qui nous est dû. Nous nous regroupons actuellement non loin de la ville afin d’empêcher Azgeda toute tentative de gangréner Trikru. Penses-tu pouvoir envoyer des hommes ?

Si répondre à cet appel était une condition sine qua non afin d’appartenir à cette Coalition qu’elle avait mené à son apogée, Lexa pouvait entendre que Declan ait besoin de ses guerriers pour défendre ses frontières. Azgeda était bien entouré et avait de nombreux territoires à conquérir. Elle ne pouvait pas mobiliser une grande armée pour reprendre Polis, tout en laissant libre court à la reine d’attaquer ses alliés.
Dim 19 Avr - 10:26
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: