AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Forum RPG :: Ascende Superius Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
01. Echo of the Past (Lexa)
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m









Echoes of the past

feat Luna





Depuis le haut de la butte qui surplombait la vallée, Lexa observait les armées qui étaient déjà arrivées à TonDC. Il y a quelques jours à peine de cela, elle avait appelé les guerriers des douze clans à se rassembler autour du village. Il leur faudrait quelques semaines pour toutes arriver sur les lieux, c'est pourquoi elle avait prit une certaine avance. Leur plan pour attaquer la montagne n'était pas réellement au point, puisqu'elle et Clarke avaient préféré créer de solides bases pour leur alliance avant toute autre chose. Toutefois, le temps allait leur manquer et dès que les préparatifs seraient achevés, l'attaque devrait être lancée sans plus attendre. Les siens devraient donc être prêts.
La brune frémit en sentant la fraicheur de l'air agresser sa peau. Il était encore tôt, et l'air se faisait de plus en plus frais à cette époque de l'année. Le manque de sommeil bien plus conséquent que d'habitude dont elle souffrait jouait aussi beaucoup en faveur de ses frissons. Depuis quelques jours, les bras de Morphée refusaient de l'accueillir et de lui offrir un repos qui était pourtant plus que mérité et nécessaire pour la Commandante en ces temps de guerre. C'était depuis la réapparition de Costia, à vrai dire, et même si la brune refusait de se l'avouer. Apprendre que son premier amour n'avait été en fait qu'une espionne envoyée par Nia lui avait porté un coup en plein coeur,  et ses cauchemars étaient revenus pour hanter le peu d'heures de sommeil dont elle pouvait jouir. Tout cela, en plus de l'épuiser, la rendait particulièrement irritable et méfiante. Jouer son rôle d'Heda et bien enfoncer ce masque de froideur sur sa peau était la seule chose qui lui permettait de tenir le coup. Ce n'était surtout pas le moment de faillir. Accueillir une armée signifiait parvenir à la nourrir, à la garder au chaud, à maintenir l'ordre, et de toujours pouvoir réfléchir à la manière dont celle-ci allait être utilisée. Heureusement, les chefs de guerre étaient habitués à gérer tout cela, et elle avait demandé à Indra de garder un oeil sur eux et de les aider si besoin. En ce moment plus que jamais, ils devaient se comporter comme un seul clan pour combattre cet ennemi commun qu'était la montagne.

Lexa quitta finalement la butte pour se diriger vers sa tente, se remémorant toutes ses tâches du jour en chemin, quand Indra vint marcher à ses côtés, les sourcils légèrement froncés. Lorsqu'elle faisait cette tête, Lexa devinait sans mal que quelque chose déplaisait à la Trikru, mais qu'elle allait se garder de lui en parler. Indra n'était pas timide, et exprimait souvent son désaccord, même face à Heda. Toutefois, la guerrière devait sentir qu'il s'agissait de tout sauf du bon moment pour venir contrarier la brune, et elle avait parfaitement raison. Indra articula finalement.

"Floukru est arrivé."

Ces quelques mots suffirent amplement à la Commandante pour comprendre l'humeur d'Indra. Tous n'approuvaient pas la présence, et encore moins l'existence de ce clan qui appartenait pourtant à sa Coalition. Tout cela à cause de leurs opinions, et surtout de l'identité de leur meneuse. Certaines personnes, souvent les plus jeunes, ne connaissaient la natblida que de nom, et seraient incapables de la reconnaître si elle se trouvait devant eux, mais ce n'était pas le cas d'Indra. Elle faisait partie de ceux qui pensaient que Luna aurait du être condamnée pour avoir fui le Conclave, il y avait des années de cela, et seule Lexa servait de rempart à son ancienne camarade. Pourquoi la défendait-elle ? À vrai dire, elle trouvait que la frisée était suffisamment punie chaque jour en recevant la haine et le mépris de tous les clans, y comprit celui de sa naissance,  mais elle comprenait également qu'avoir pris la vie de son propre frère était quelque chose de terrible, bien que n'étant pas dans la tête de la Floukru, elle ne pouvait connaître son ressenti. Laissant ces pensées de côté, Lexa congédia Indra et changea d'itinéraire pour aller accueillir la meneuse des Floukru, qui était apparemment venue les guider en personne.

Elle aperçut la silhouette de la Floukru après avoir parcourut une dizaine de mètres. La brune l'avait vue pour la dernière fois il y a bien des années de cela, et Luna ne semblait pas avoir tant changé, si ce n'était que vivre en paix avait l'air de lui réussir. L'air neutre, elle s'arrêta à un bon mètre de la frisée et lui tendit le bras, afin de la saluer comme la vieille amie qu'elle était.— Bienvenue, Luna. Son visage se fit plus chaleureux quand elle demanda, plus par formalité qu'autre chose. Floukru a t-il fait bon voyage ?


« halloween »
Mar 31 Mar - 20:33
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Echoes of the past

It's not you blood that defines you, it's your heart

L’adrénaline causée par l’excitation de la guerre était palpable dans les airs. Cela, Luna le sentait et faisait écho à son passé. Des années plus tôt, elle aurait été tout autant que ces guerriers venus de partout pour répondre à l’appel de Heda. Mais aujourd’hui, elle était lasse de voir que tant de personne jouissant de savoir que le sang serait bientôt versé. La Floukru avait changé depuis cette époque où elle n’était qu’une jeune en mal de pouvoir. Elle avait pris conscience de sa véritable nature et avait su dire non à ce qu’elle allait devenir. Seulement cette prise de conscience n‘était pas unanime et depuis son arrivée, elle avait croisé pas mal de regard qui en disait long sur la pensée de chacun.

L’étendard de Floukru flottait à côté de leur bivouac et c’est celui-ci que la jeune femme de la mer observait. Elle aurait aimé ne jamais le voir planté si prêt de TonDC, là où flottait déjà de part et d’autre le symbole de clans déjà sur place, ne pas savoir les siens prêt à combattre alors que son clan était en sécurité. Seulement, c’était la Coalition entière qui était menacée et Luna avait été obligée de répondre à l’appel de Heda.

Quand le message lui été parvenu, Luna savait qu’elle ne pouvait guère faire la sourde oreille. C’était sa contribution afin d’offrir la protection de cette alliance à son peuple, alors elle y avait répondu. Seuls des volontaires l’avaient suivi, la Natblida ne voulant rien imposer à personne. Tel était sa philosophie alors qu’elle avait promis paix et sérénité à ceux souhaitant vivre au sein de la mer. Mais cette paix allait être ébranlée, et Luna se questionnait en quoi la Montagne était-elle plus accessible qu’auparavant. Elle avait toujours connu la menace des Maunons du temps où elle vivait à Polis. Ils étaient ancrés comme étant leur ennemi depuis la nuit des temps et jamais aucun Heda n’avait réussi à faire rempart. Était-ce une coïncidence avec l’arrivée de ce peuple tout droit tombé du ciel ? La Floukru n’en savait rien pour l’heure, mais elle n’était pas non plus inquiète. Si les forces de la Coalition étaient levées, ce n’était pas non plus pour rien. Un mal pour un bien en quelques sortes, alors que cela permettrait de libérer les natifs de cette menace.

Installant le campement, Luna apportait son aide à ces guerriers l’ayant volontairement accompagné. Elle avait tenu à participer aux tâches, refusant de tout laisser aux autres. Être chef ne devait pas lui donner ce privilège et c’est pourquoi, elle était à la vérification lorsqu’elle vit Lexa arriver. Une rencontre qui coulait de source alors que la native de la mer n’était pas revenue fouler le territoire de Trikru depuis l’intronisation de son clan au sein de la Coalition.

« Merci Heda »

Acceptant de lui serrer le bras, Luna avait rendu le salut de la Commandante en inclinant sa tête. Elle respectait Lexa et ne pouvait qu’apprécier de ne plus se voir pourchasser par les Fleimkepa et ce, grâce à sa comparse. D’autres n’auraient aucunement hésité et la Natblida ne serait plus là aujourd’hui.

« Nous n'avons pas rencontré de difficulté sur la route. J’espère que notre présence ne te créera pas de problème. »

Même s’il était de son devoir d’être présente, Luna avait conscience des problèmes que cela pouvait soulever. Certains pourraient vouloir en profiter pour prouver que Flourku n’avait pas sa place ici ou bien d’autres idées auquel ne pensait pas réellement la jeune femme. Une prévision qu’il lui fallait constamment avoir lorsqu’elle ne se trouvait pas en sécurité sur sa plateforme et qui était une réalité. Et pourtant, elle devait reconnaître que fouler à nouveau lui sol lui permettait aussi quelques perspectives inaccessibles en mer. Cependant, là n’était pas la question alors qu’un tout autre objectif, commun à chaque clan, était en place.

« Une faiblesse a été découverte au sein de la Montagne pour mobiliser ton armée ? »

Une question qui triturait la Floukru, alors qu’elle avait besoin de pouvoir calculer les suites des évènements. Elle ne voulait pas lancer les siens à bras ouvert sans en savoir plus, et espérait des pertes minimes malgré tout.
@Lexa Des petites notes ici
Awful
Mar 31 Mar - 20:33
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m









Echoes of the past

feat Luna





La brune hocha de manière quasi imperceptible la tête quand Luna la remercia, puis lui signifia que son voyage s'était déroulé sans encombres. De cela, la brune n'avait pas douté. Si son peuple était habitué à vivre protégé de bien des dangers grâce à l'océan, Luna avait été formée pour survivre dans bien des situations sur terre, et ce genre d'apprentissage ne s'oubliait pas, surtout en connaissant les compétences de la Floukru. Si elle n'avait pas fui le Conclave, Lexa ne saurait en imaginer l'issue, et mit rapidement ce questionnement de côté puisqu'elles ne connaitraient jamais la réponse. Relâchant le bras de son ancienne camarade, son regard se porta sur le reste des Floukru, qui s'installaient doucement. Si leur présence allait en mécontenter plus d'un ? Assurément. Les détracteurs oseraient-ils leur causer des problèmes ? Elle en doutait fortement, mais se préparait à punir sévèrement ceux qui ne trouveraient que cela comme occupation, alors qu'une guerre se préparait. Elle se voulut rassurante.

— Il n'y aura pas de problème. Aujourd'hui, notre unique ennemi est la montagne, et tous en sont conscients.

Les autres conflits attendraient le lendemain. La brune elle-même prenait sur elle en laissant ses hommes combattre aux côtés de ceux de Nia, leurs ennemis de toujours, mais l'union était le fondement de la Coalition. Leur union faisait la force. Il tardait d'ailleurs à la brune de voir son armée au complet. Même si elle les dirigeait depuis des années déjà, jamais les douze armées n'avaient été levées en même temps... cela représenterait la plus grosse armée jamais constituée par son peuple, et elle était fière d'être à sa tête. Elle reporta son attention sur la Floukru lorsque celle-ci lui demanda si elle tenait l'une de faiblesses de la montagne, pour décider de l'attaquer. Une faiblesse, ce n'était pas exactement ça... ils allaient plutôt en créer une, grâce à Skaikru. Toutefois, le plan n'était pas encore précis et ne serait expliqué aux chefs de guerre que peu de temps avant la bataille, afin d'éviter tout risque de fuites. Même si ses hommes surveillaient la forêt et que la présence d'une armée devrait les en dissuader, les hommes de la montagne étaient malins et pourraient bien trouver le moyen d'avoir une oreille au sein du camp. Ainsi, elle resta plutôt évasive dans sa réponse. Luna comprendrait sans mal que ce type d'information ne pouvait être divulguée.

— Nous avons de quoi sortir victorieux de ce conflit. Nous allons libérer les nôtres, mêmes les Faucheurs. De cela, elle pouvait en parler, puisque tous étaient déjà au courant de la survie de Roxas, un ancien démon. Sa survie avait servie à conclure une alliance avec Skaikru, dans un premier temps, mais aussi à convaincre les siens de l'utilité de ce peuple venu du Ciel. Un moyen de les contrôler, puis de les guérir a été trouvé.

Il était grand temps de mettre non seulement fin aux souffrances des leurs dont le sang était chaque jour drainé, mais aussi de ceux dont la souffrance était auparavant la moins suspectée, celle des démons. La brune avait été dégoûtée lorsque Roxas lui avait conté la manière dont il avait été transformé. Lexa doutait que Luna soit au courant de toutes les horreurs perpétrées dans la montagne, puisqu'avant la fuite d'Anya et de Clarke, personne n'avait pu en sortir et témoigner. Lexa ne doutait pas qu'apprendre tout cela ferait un sacré effet à la frisée, qui tentait de vivre dans la paix et loin de toutes les horreurs de leur monde. Les montagnards étaient bien pires qu'Azgeda, aux yeux de la brune. La mort n'avait aucune valeur pour eux, ils n'avaient aucun scrupule à arracher des vies innocentes pour satisfaire leurs besoins. Que découvraient-ils lorsque les portes de la montagne s'ouvriraient ? Un enfer, sans aucun doute, et il valait mieux y être préparés.

— Deux personnes ont réussi à s'enfuir de la montagne. Si tu tends l'oreille tu pourras entendre leur récit, il se propage rapidement dans le camp, surtout depuis que nous avons de nouveaux arrivants. Cela pourrait te préparer, avec les tiens, à ce que tu risques de trouver là bas.

Elle n'avait pas particulièrement l'envie et le temps de détailler tout cela à Luna, et celle-ci en entendrait suffisamment sous peu. Elle imaginait toutefois que la frisée voudrait avoir une idée de ce qui l'attendait, et vers quoi elle allait mener les siens. Venir ici devait déjà être un effort conséquent pour elle, bien que normal. Aucun clan ne pouvait échapper à cette bataille. Attaquer l'un d'eux était tous les attaquer.

« halloween »
Mar 31 Mar - 20:34
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Echoes of the past

It's not you blood that defines you, it's your heart

Luna s’était douté que peu de temps s’écoulerait entre son arrivée et sa rencontre avec Lexa. La venue de la Floukru sur Terre se faisait rare, mais jamais pour des broutilles. Cette fois-ci, c’était pour l’armée de la Coalition, cause nécessaire mais désolante, alors qu’elle avait fait ce vœu interne de ne plus jamais retourner dans la violence. Une cause noble, que de vouloir enfin battre leur ennemi de toujours, mais une cause pouvant tout autant les mener à leur perte. Il y avait eu de nombreuses raisons pour lesquels jamais cette menace s’était écroulée. Et pourtant, aujourd’hui, une page de l’histoire allait se tourner afin d’en écrire une autre, une page à laquelle la Natbladia n’aurait jamais cru y participer dès l’instant même où elle avait fui ce massacre qu’était le Conclave.

Elle avait du respect pour Lexa, mais pas seulement. Il y avait aussi de la reconnaissance de la part de l’ancienne Podakru qui, aujourd’hui, se savait en vie grâce au bon vouloir de sa comparse. Rien n’avait obligé la toute jeune Heda qu’elle avait été d’empêcher les Gardiens de la Flamme de se lancer à sa poursuite et de l’éliminer pour son outrage. Et pourtant, les voilà toutes deux se faisant face, tout comme quelque temps plus tôt, lorsque Luna avait représenté Floukru afin de prêter allégeance à la Coalition. Lexa avait œuvré pour une paix qu’elle désirait en créant une alliance comme jamais-vu auparavant.

« Tu as fait un travail remarquable, que de permettre aujourd’hui à des clans de compter les uns sur les autres, alors qu’hier encore, ils combattaient pour gagner en puissance. »  

Jamais, durant son enfance, Luna n’avait cru à une telle possibilité. À baigner dans la violence et le sang dès la naissance, les clans se faisaient la guerre pour un rien et c’était ce qu’on leur enseignait. Depuis toujours, “Jus drein, jus daun” était leur mantra. Répondre au sang par le sang était une philosophie de ce peuple que la brune avait aujourd’hui mis de côté. L’humain était devenu le plus grand prédateur pour lui-même, à un point tel, où la jeune femme ne cessait de se questionner quant à leur fin à tous. Les hommes d'antan avaient causé leur perte, et ils refaisaient les mêmes erreurs.

Les propos de Lexa surprirent Luna. Parler de libération signifiait que les Maunons conservaient des prisonniers ? Il y avait tant de mystère derrière cette montagne que jamais la Floukru n’avait su ce qu’il se passait derrière les portes. Ceux qui les franchissaient n’en ressortaient pas, ou alors étaient les faucheurs dont parlait Heda. Eux-aussi allaient être libéré et la brune fit confiance à sa comparse. Elle ne s’était jamais retrouvée face à un faucheur, n’en savait que ce qui se disait et leur folie destructrice. C’étaient eux les démons ayant hanté son enfance de par les enseignements perçus.

« Grâce à Skaikru et à leur guérisseur ? »

Si la médecine des gona n’avait jamais eu raison des faucheurs, alors Luna ne voyait pas d’autre solution que les connaissances de ce peuple tombé du ciel. Il lui tardait d’en rencontrer afin de se faire son propre avis à leur sujet, et de savoir ce qui les différencier tant. La Natblida pouvait comprendre que leur arrivée ait soulevé des hostilités. Ils avaient été perçus comme des envahisseurs et les engrenages de la violence c’était alors enclenché. Mais aujourd’hui cela semblait différent, alors que tous se focalisaient sur la Montagne.

« L’enfer sur terre, n’est-ce pas ? »

Luna savait qu’elle serait meurtrie par ce qu’ils découvriront tous. L’imagination avait bien des pouvoirs, mais celui de percevoir la réalité n’était qu’une illusion. Elle ne pouvait qu’espérer pouvoir faire quelque chose afin d’aider les autres. La Natblida avait beau avoir fui la violence, elle n’était pas une couarde qui resterait cacher derrière les siens. Si ses guerriers étaient volontaires, elle avait été la première à annoncer son départ.

« Ne crains-tu pas qu’un tel rassemblement de troupes n’attisent la colère des Maunons et ne nous prennent de revers ? »

Dès l’instant où Luna savait ce pour quoi ils partaient, elle n’avait pu s’empêcher d’appliquer ce qu’elle avait appris. Or, elle gardait à l’esprit cette histoire contée d’avant sa naissance démonisé la menace de la montagne. L’histoire d’une attaque de cette dernière par le biais d’une arme ayant dévasté toute une zone de la forêt. Et l’armée de la Coaltion ne passant pas inaperçu, la jeune femme avait immédiatement craint des représailles. Ils n’étaient pas leurs ennemis de toujours pour rien.
@Lexa Des petites notes ici
Awful
Mar 31 Mar - 20:34
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m









Echoes of the past

feat Luna




Lexa hocha simplement la tête à l'entente du compliment de Luna. Elle était fière de la Coalition, et fière du travail qu'elle avait accompli pour la mettre en place. Toutefois, les choses n'étaient pas toutes roses pour autant, et si les clans ne se faisaient plus ouvertement la guerre, de nombreuses provocations subsistaient, car chaque clan souhaitait toujours prouver aux autres qu'il était le meilleur. De plus, la brune le savait, certains tenteraient toujours de détruire la Coalition pour retourner à cette époque de guerres constantes, ou bien de la contrôler dans l'intérêt de leur clan seul.

Leur conversation dériva ensuite sur l'attaque en approche du Mont Weather, et Lexa expliqua sommairement à son ancienne camarade que non seulement ils pourraient éliminer leur plus ancien ennemi, mais qu'en plus tous les leurs, que la montagne avait capturé et qu'ils avaient cru perdus, pourraient être libérés et soignés. Lexa n'avait jamais aimé faire la guerre, mais lorsque l'objectif était tel, la brune ne pouvait qu'être déterminée à livrer cette bataille. C'était aussi pour ça qu'elle s'était autorisée à réunir les douze clans. Dans d'autres circonstances, leur présence aurait engendré bien trop de tensions, mais pour l'heure, tous étaient aussi motivés face à un même ennemi. En réponse à l'évocation de la guérison des Faucheurs, Luna demanda s'ils devaient cela aux guérisseurs Skaikru, ce à quoi Heda hocha positivement la tête.

— En effet. Pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'est plutôt impressionnant.

Quand Clarke lui avait parlé de ça, elle avait eu du mal à y croire, mais lorsqu'elle s'était retrouvée devant Roxas, il n'y avait plus eu de place pour les doutes. La médecine Skaikru pouvait sans doute faire d'autres miracles, mais Lexa savait qu'il faudrait y aller doucement, pour convaincre les siens de se fier plus à eux.

L'enfer sur terre. Il semblait qu'elle et Luna aient pensé à la même chose. Pourtant, la Floukru ne savait encore rien de ce qui pouvait se passer au sein du Mont, mais au moins elle avait l'air de mesurer l'horreur dont il s'agissait. Personne ne sous estimait la montagne. Pas même le plus brave des guerriers. Pas même Nia, et pas même Heda. Elle était comme un mythe, une Faucheuse qui venait prendre des vies lorsqu'elle le décidait, sans qu'on puisse l'en empêcher. Elle était une histoire qu'on racontait aux jeunes, afin de leur apprendre à ne pas s'éloigner de leur camp. Pourtant, la crainte que tous éprouvaient pour l'instant n'était rien à ce qu'ils ressentiraient le moment venu, la brune en était persuadée. Heureusement, son peuple était courageux et saurait attaquer malgré cela.

— L'enfer est un euphémisme...

Un euphémisme, et bientôt un lointain souvenir, si tout se passait comme elle et Clarke le voulaient. Avec leurs deux cerveaux, et leurs deux peuples, elles pouvaient y croire. Le regard de Lexa se fit plus sombre lorsque Luna évoqua la colère de la montagne, sans doute en référence au souvenir d'un village natif qui avait été ravagé par une arme de cette dernière. Voilà qui serait dévastateur, et impossible de l'arrêter. Toutefois, Lexa ne pouvait laisser tomber cette chance d'abattre son ennemi par crainte d'être attaquée en retour, par une arme que la montagne ne possédait peut être même plus.

— Ils savent déjà que nous préparons quelque chose avec Skaikru. Notre armée est éparpillée dans la forêt, dans le pire des cas nos pertes ne seront donc pas totales. Malheureusement, nous ne pouvons pas prévoir leurs actions.

Ce qui n'était pas tout à fait vrai, puisqu'Ulrich était là pour leur communiquer des informations utiles. Toutefois, Lexa n'était pas sûre que le soldat soit au courant de tous les projets de ses meneurs, ce qui laissait donc une part d'incertitude dans tout cela. Luna faisait bien de relever ce risque, car c'était une chose à laquelle Lexa avait aussi pensé. Il leur faudrait être prudents.

— Pour cette raison, nous attaquerons dès que nous seront prêts. Plus on attend, plus grands sont les risques.

Et c'était déjà trop long, aux yeux de la brune. Malheureusement, tous faisaient au mieux, mais il leur manquait encore certaines choses pour assurer leur rentrée dans le Mont, ainsi que leur victoire. Peut être que si Skaikru ne s'était pas mis à la recherche d'un remède pour sauver les montagnards des radiations, cela irait plus vite, et Lexa regretterait d'avoir permit cela si des problèmes venaient à apparaitre à cause du temps pris pour que tout se mette en place. Cela, elle se garda d'en parler à Luna. Skaikru n'était pas certain de pouvoir mettre au point ce remède, et Lexa elle-même n'était pas certaine de souhaiter les voir réussir, tant le résultat lui causerait d'ennuis. Elle s'orienta donc vers un autre sujet, curieuse de savoir comment la frisée s'était constituée cette petite armée.

— Tu n'as emmené que les volontaires ?
« halloween »
Mar 31 Mar - 20:37
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Echoes of the past

It's not you blood that defines you, it's your heart

Si Luna ne pouvait qu’être admirative de l’œuvre de Lexa, elle n’était pas non plus naïve que de croire que tous adhéraient. La complexité de l’être humain était telle que jamais personne ne pouvait soumettre l’entièreté d’une population. Tout comme un chef de guerre pouvait avoir des têtes brûlés dans ses rangs, un roi pouvait faire face à des rebellions, le Kongeda n’était pas sans ennemis. Certains devaient se tapir dans l’ombre, attendant le moment le plus propice pour frapper, mais pour l’heure, tous étaient réuni pour affronter un ennemi commun. Une hache de guerre avait été enterré pour s’en saisir d’une autre, laissant voir de ce monde que seul le conflit semblait apporter la paix. Euphémisme ironique pour la Floukru qui tentait par tous les moyens d’avoir une autre vision. Mais elle ne se leurrait pas. Il fallait parfois savoir mettre ses principes de côtés pour le bien de tous. Une amer victoire selon elle si la Montagne tombait dans les jours à venir, car au prix de combien de vie cet exploit allait-il se réaliser ?

Ce nouveau peuple, Skaikru, semblait étonnant. Entendre dire qu’ils avaient su guérir un faucheur semblait surréaliste. Luna pensait, comme bon nombre d’autres personnes, et donc à tort, qu’être faucheur était semblable à la mort alors que jamais aucun des leur n’était revenu de cette métamorphose. Ils étaient les démons des plus sombres cauchemars, œuvrant pour les Maunons restant bien à l’abri, et semant le doute chez leurs cibles. Qui iraient s’en prendre à l’un des leurs n'ayant jamais choisi de lui-même à devenir l’esclave de ces monstres ? Seulement le choix n’était pas permis et vivre sur terre avait toujours démontré que seule la loi du plus fort permettait de survivre. Une loi des plus épuisante alors qu’elle changeait la nature même de chacun.

Alors Luna avait acquiescé. Si Lexa avait été témoin des miracles de ce peuple tombé du ciel, qui sait ce qu’ils étaient capables de faire d’autres ? Ils restaient un véritable mystère pour la Floukru qui n’en avait pas encore fait la rencontre, ce qui ne saurait que trop tarder de par cette alliance mise en place afin de vaincre cet enfer évoqué.

— Un euphémisme certes, mais qui peut aider certains à se représenter contre quoi ils s’apprêtent à livrer bataille.

Ce dont, elle-même, n'avait pas besoin, alors qu’elle avait suffisamment d’horreur à l’esprit pour envisager ce qui pouvait être bien pire que l’enfer. Si la jeune femme était loin de la vérité, elle visualisait déjà chaque guerre, chaque conflit, comme l’enfer lui-même, alors ce que pouvait bien receler la Montagne en ces murs, elle ne pouvait qu’en imaginer un bout.

Mais Luna savait les hommes l’habitant dangereux et plein de ressource. En évoquant leur colère, elle avait en mémoire leur façon de créer la crainte chez les natifs. Ils étaient tels des cauchemars et cette réputation n’était pas infondée. Luna écoutait les propos de Lexa. Elle avait raison, prévoir leurs actions relevaient de l’impossible et il y aurait forcément des pertes. La Floukru avait pu voir l’étendue des forces de Lexa se massant petit à petit. La dispersion était une bonne chose, minimiser ces fameuses pertes, bien que le coup porté puisse tout aussi être fatal si celui-ci atteignait les bonnes cibles. Mais rien d’autre ne pouvait être fait.

— J’espère que nous aurons le temps d’agir avant qu’ils ne nous prennent de cours.

Luna était bien obligée de s’y inclure, bien qu’elle le fît à contrecœur. Il en était ainsi et cet espoir l’aidait face à la réalité du sang qui bientôt coulerait devant eux.

Tandis que la question de Lexa se concentra sur les guerriers ayant accompagné la Floukru, celle-ci avait acquiescé. Il lui avait semblé impossible de forcer la main de qui que ce soit et cette décision s’était imposée d’elle-même. Personne ne serait contraint de l’accompagner sur Terre afin d’offrir le soutien de Floukru. Elle seule le serait de par sa position afin de prouver que son clan avait sa place au sein de cette Coalition.

— En effet. Seuls ceux qui l’on souhaités sont là. Leur volonté est forte et ils sauront faire la part des choses dans ce combat. Certains sont encore jeunes et peuvent se laisser emporter par leurs émotions, mais tu as de bons guerriers présents.

Une autre raison justifiant cette volonté de ne pas forcer la main, en aucun cas, était cette motivation et volonté présente. Floukru avait ses règles, sa façon de penser, Luna les appliquait, mais tous étaient libres de penser comme ils le souhaitaient et de toujours vouloir de cette façon de vivre que de Jus drein jus daun. Ceux étant-là ne risquaient en aucun cas de fuir le combat ou de prendre peur face à l’ennemi. Ancien guerrier ou non, ils avaient souhaité accompagner la Natblida et ainsi offrir leur service à Lexa.

— Je ne voulais forcer la main à personne, pas en leur ayant offert la paix dont ils ont besoin. Ceux qui sont venus ont conscience de ce qui nous attend, ils ne te feront pas faux bond.

Luna l’avait su, dès le jour où Floukru avait rejoint la Coalition et qu’elle-même avait prêté serment. Si la plateforme était synonyme de Havre pour tous ceux-là trouvant et demandant à y vivre, cette paix serait peut-être ébranlée par leur devoir envers le Kongeda. La jeune femme avait enfoui cette connaissance au fond d’elle jusqu’à ce que l’appel de Heda ne se fasse connaître. Un appel la faisant renouer avec ses démons du passé, avec cette part d’obscurité qu’elle enfouissait sous ces instants de méditation que la Natblida chérissait tant.  
@Lexa Des petites notes ici
Awful
Mar 31 Mar - 20:37
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m









Echoes of the past

feat Luna




Malgré ses années passées loin des clans et de la guerre, Luna semblait toujours être pleinement capable de se représenter une bataille, et tout ce qui tournait autour. Et cela ne surprenait pas tant que ça la Commandante. À l'époque, la frisée était déjà très douée dans les arts de la guerre, et cela semblait être resté gravé dans son esprit, même après tout ce temps passé à fuir les conflits. L'oreille d'Heda restait donc attentive à tout ce que pouvait lui dire son ancienne camarade, sachant que celle-ci pourrait soulever des idées ou des problèmes auxquels elle et les autres chefs de guerre n'auraient pas pensé. Ainsi, elle approuva d'un hochement de la tête les paroles de la Floukru, qui pensait à raison que d'en savoir un minimum sur l'intérieur de la montagne, bien qu'il s'agissait de choses horribles à raconter, ne serait que bénéfique à leur peuple. Certains parviendraient à faire abstraction de ce qu'ils verraient là bas, tandis que d'autres devraient prendre un peu plus sur eux. Dans tous les cas, une fois l'attaque lancée, aucun retour ne serait possible, alors la brune souhaitait à ses hommes d'être préparés. Préparés à voir la mort, mais aussi à mourir, puisque comme Luna le souleva, la montagne pouvait être en possession d'armes que même le plus grave des guerriers ne pourrait affronter. C'est la réponse qu'apporta Lexa à la Floukru : ils ne pouvaient que penser leur organisation pour limiter les dégâts si le pire venait à se produire. Il leur fallait accepter qu'à tout moment, leurs vies pouvaient s'arrêter avant même que bataille ne soit livrée. La guerre était ainsi, et leur peuple le savait. Les morts seraient honorés, et les survivants félicités.
Le seul moyen de limiter ce risque d'attaque était de frapper en premiers, mais il s'agissait d'un luxe dont l'alliance ne pouvait pour le moment pas jouir, malgré ses efforts constants. Luna partagea le désir de la brune d'avoir la chance d'attaquer les premiers, et en se remémorant tout ce qu'il leur restait à faire pour en arriver là, la brune se retint de grimacer. Il allait falloir redoubler d'efforts...

— Nous devons y croire, et nous focaliser sur ce que nous pouvons contrôler.

Car oui, si la brune était consciente que la montagne pourrait les attaquer de multiples façons d'une minute à l'autre, elle préférait de loin se concentrer sur sa stratégie d'attaque, l'accueil de ses armées et le maintien de l'alliance. Tout dépendait de ça, et même si le Mont venait à s'en prendre à eux, ces efforts ne seraient pas vains : les siens se tiendraient prêts à contre-attaquer. Elle chassa ainsi toutes ses pensées concernant ce qu'il restait à accomplir avant de libérer les siens, questionnant la Floukru sur les hommes qu'elle avait amené avec elle.

La brune écouta la réponse de l'autre natblida avec attention, se disant que cela ressemblait bien à la manière de faire de Floukru. La paix et l'isolation n'avaient pas totalement fait oublier à ces hommes leur devoir envers leur peuple et envers la Coalition. Pour eux qui fuyaient les conflits, cela aurait pourtant été tentant, et personne n'aurait pu venir les quérir sur leur plateforme. Leur désir de paix ne les rendait pas aussi faibles que son peuple voulait le croire. Après tout, ces hommes étaient là, même s'ils n'avaient jamais vu un champ de bataille de leur vie ! Aux yeux d'Heda, ce volontarisme était suffisant pour croire en ces guerriers, surtout qu'elle ne doutait pas que si Luna les avait emmenés, c'était qu'ils savaient se débrouiller un minimum.

— Avec toi à leur tête, je ne doute pas qu'ils sauront se montrer braves. Elle marqua une courte pause, son regard se baladant doucement de part et d'autre du camp. La Coalition saura se rappeler de ton geste, et du leur.

Flouku faisait partie de la Coalition au même titre que les autres clans, mais avait tendance à être mis à l'écart et à être critiqué à cause de Luna, mais aussi de leur attitude pour le moins inédite dans le monde guerrier. Toutefois, s'il était présent pour ce conflit, même en nombre plus réduit que les autres clans, cela pourrait peut être redorer un tant soit peu leur image, du moins c'était ce que la brune leur souhaitait. Elle pouvait les protéger en eux-mêmes, mais pas leur réputation.

— Ont-ils suivi un entrainement à Floukru ?

Voir ces hommes la rendait curieuse de savoir comment ce genre de choses se passaient à Floukru. S'ils ne voulaient plus combattre, étaient-ils entrainés ? Pour la sécurité de la plateforme, c'était fort possible... mais à quel point ? Luna pouvait être bonne formatrice, au vu de ses compétences. La brune ne se rappelait que trop bien de leurs entrainements communs, bien des années auparavant, et se demandait qui d'entre elles l'emporterait, aujourd'hui. Non pas qu'elle avait le temps de s'égarer bien longtemps dans ce genre de choses, mais elle était avant tout une guerrière, et l'excitation (qu'elle tentait d'étouffer) de rencontrer un ancien adversaire était pourtant normale.
« halloween »
Mar 31 Mar - 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Echoes of the past

It's not you blood that defines you, it's your heart

Cela n’était pas simple pour Luna de se projeter ainsi dans les plans de bataille. Ou alors le fait que cela le soit dérangeait suffisamment la Floukru pour nier cette évidence. Il lui avait été impossible d’oublier les acquis et, si les connaissances avaient été les bienvenues dans son esprit, vivre pour se battre avait été rejeté au fin fond de son être. Enterrer cette noirceur jadis nourrie par une volonté de victoire et aujourd’hui passé sous silence afin de suivre une autre voie. Deux façons de voir les choses qui étaient indéniablement mises en corrélation. Luna ne regrettait en rien ses choix passés, l’ayant mené là où elle était aujourd’hui, à pouvoir converser avec Lexa alors que jamais cela aurait pu être possible selon les traditions de leur monde. Échanger sur ce qui les attendait alors que leurs opinions se rejoignaient. La Floukru donnait raison à la Trikru. Prévoir ne pouvait que créer la crainte alors que ce qui était sous contrôle en l’instant pouvait leur offrir une avancée. Prévoyance était mère de sûreté, mais aussi créatrice de doute et la Natblida refusait de laisser ce doute s’insinuer en elle.

— La Montagne ne doit pas s’attendre à un tel rassemblement de troupe. Cela ne s’était encore jamais produit, qu’une telle armée s’élève ainsi contre elle.

Ou du moins, jamais dans l’esprit de la jeune femme. Peut-être, bien des décennies avant, une personne avait tenté, mais le résultat était là, sous leurs yeux. La Montagne tenait encore debout et Luna espérait que Lexa réussisse dans son œuvre. Une pensée peu désirable alors que cela se ferait grâce à la mort de ses occupants, mais tel était comme on le lui avait toujours dit. La victoire ne pouvait que reposer sur des sacrifices. Ainsi, la victoire avait toujours eu un amer goût pour elle alors que la vie ne cessait de démontrer qu’il fallait toujours un perdant pour reconnaître le vainqueur. Une triste réalité ayant toujours ordonné le monde.

C’était pour cela que Luna avait demandé uniquement à des volontaires de l’accompagner. Elle avait exposé les risques et la nécessité de se battre. Une fois lancé, il leur serait impossible de se tenir en retrait. Elle déplorait le fait que certains ne soient obligé de renouer avec les fantômes de leur passé de par ce retour au combat, mais il en était ainsi. Honorer la Coalition apportant sa protection en fournissant des hommes et des femmes prêts à donner leur vie. Il n’y avait alors que des braves, rassurant ainsi Lexa sur sa confiance en eux. Si le risque zéro n’existait pas, ceux qui étaient là comptaient bien montrer la valeur de Floukru et non déshonorer leur clan. Une ironie pour des pacifistes, mais c’était sans compter sur la nature profonde de chaque individu. Cela, Luna l’avait bien compris en observant son clan. Il était possible de faire moult promesse, mais lorsqu’il fallait défendre ses convictions, ses valeurs, sa famille, l’homme était prêt à tout.

— Je leur transmettrais. Ils t'en seront reconnaissants.

Luna avait acquiescé, respectant les propos de Lexa. Si elle était venue sans attendre aucune contrepartie, elle appréciait le geste de Heda. D’autres n’auraient pas hésité à parler de normalité, que tous soient obligés de répondre. Floukru était un clan aux mêmes titres que les autres, devant répondre aux mêmes obligations, mais avec des valeurs profondément différentes. Il suffisait de voir comment certains les avaient observés lors de leur arrivée, ou bien d’écouter les murmures de ceux parlant sous le couvert des murmures. De tout cela, Luna n’y prêtait pas attention, mais tous n’agissaient pas avec autant d’indifférence.

Face à la question de Lexa, la jeune femme observa un instant les siens, qui avaient continué de s’installer. L’interrogation était légitime, Floukru ne laissant que peu d’information circuler à son propos. Un cloisonnement voulu afin d’offrir un havre de paix à ceux le souhaitant, permettre d’oublier son passé pour une vie où nul ne sera jugé sur la plateforme, mais dont personne ne pouvait connaître le mode de vie avant d’y entrer.

— Beaucoup ont déjà l’entraînement de leur propre clan et ils transmettre ce savoir à ceux n’ayant pas eu le temps de se former, sans que ce ne soit pour autant une priorité. Nous avons qu’une petite minorité qui maintient leurs compétences en combats et principalement pour offrir une défense au clan. Ils s’entraînent entre eux, devenant un spectacle pour les enfants ou bien à l’abri des regards. Chacun est libre tant qu’il ne fait pas l’apologie de la violence. Normalement les armes sont proscrites et rares sont ceux en possédant. Mais tu sais comme moi que tout peut devenir une arme quand on le souhaite.

Si Luna avait instauré cette règle que d’abandonner le combat, de laisser la violence derrière soi, elle avait pu observer qu’il était dur pour des nouveaux de le faire. C’était bien souvent un long moment de transition et permettre un entraînement de base offrait une aide. Une concession pour le bien de tous. Ceux le souhaitant pouvaient s’adonner à la protection de la plateforme tandis que d’autres apprenaient à se servir de leurs compétences autrement. Montrer à un ancien archer qu’il pouvait être tout aussi bon à la pêche au harpon par exemple.

— Ils ont tous leur force et leurs faiblesses. Je me suis assurée que les volontaires soient un minimum expérimenté afin de ne pas risquer leur vie inutilement. Et nous avons redoublé d’entraînement durant le voyage en partageant nos différentes connaissances.

Elle-même s’y était mise. Car si sur la plateforme elle ne participait que rarement à la formation des gardes, préférant apprendre aux enfants à vivre avec la mer comme alliée, il lui avait fallu s’assurer de ne pas être rouillée. Ainsi, elle avait aussi partagé une partie de ces connaissances, apprise à Polis pour leur permettre à tous d’avoir de nouvelles cartes en main.

— C’est ce que nous devrions tous faire en attendant l’assaut. Échanger nos connaissances entre clans afin de permettre une plus grande diversité. Je pense que tout le monde à apprendre dans cette histoire.

Un simple constat fait depuis des années alors que Luna avait pu voir ce qu’offrait la diversité d’un peuple réuni dans un même lieu.  
@Lexa Des petites notes ici
Awful
Mar 31 Mar - 20:38
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m









Echoes of the past

feat Luna





Il était compliqué de prédire les futurs mouvements de la montagne, et d'ainsi prendre les mesures appropriées en conséquences. Leur ennemi savait se montrer discret, et si Lexa s'assurait de constamment avoir des patrouilles autour des camps, elle ne pouvait savoir s'ils avaient été espionnés. Luna n'avait pas tord : jamais une telle armée n'avait été rassemblée en ce monde, que ce soit pour combattre la montagne ou un tout autre ennemi. Et justement, ce rassemblement n'avait pas pu passer inaperçu aux yeux de leur ennemi, même si l'armée était bien camouflée par la forêt. En considérant cela, il était possible d'imaginer que la montagne connaissait déjà amplement leurs intentions avec Skaikru, mais aussi éventuellement la position du camp commun, bien que les groupes qui le rejoignaient étaient toujours discrets et réduits. Tant de facteurs pouvaient engendrer de véritables désastres, mais comme l'avait déjà soulevé Heda, il leur valait mieux se concentrer sur ce qu'ils pouvaient gérer, plutôt que sur leurs appréhensions. C'est ainsi que se déroulaient les conflits, chez eux, bien que cela était moins risqué lorsqu'il s'agissait de combattre un autre clan, et non l'ennemi qui était parfois décrit comme la faucheuse en personne.

— En effet. Cela pourrait la pousser à prendre des mesures radicales. Lexa savait par expérience que l'ennemi se montrait le plus dangereux lorsqu'il était mis au pied du mur. Pour l'heure, elle doutait que la montagne se sente dans cette situation, car à première vue cette gigantesque armée n'avait aucun moyen de pénétrer dans l'enceinte de la montagne, même avec l'aide de Skaikru. Toutefois, il était bien connu que les montagnards agissaient parfois de manière démesurée, notamment en incendiant des villages entiers pour la simple utilisation d'une arme à feu. Mais c'est aussi la première fois que nous avons autant la possibilité de les vaincre.

Les douze clans unis contre un ennemi commun, avec l'aide de Skaikru et ses méthodes pouvant contrer celles de la montagne seraient suffisamment forts, il le fallait. Ce conflit, quelque soit son issue, allait changer leur monde de manière irréversible, pour le meilleur, Lexa l'espérait. Pour l'heure, il fallait renforcer l'union des leurs et de ceux du ciel au maximum, et poursuivre les entrainements. Chaque guerrier qui irait au combat devrait être préparé au pire, mais aussi à se montrer le plus efficace possible. Leur victoire en dépendait. Ainsi, c'est tout naturellement que Lexa s'inquiéta de la formation des guerriers Floukru, n'ayant que peu d'information à leur propos. Il fallait dire qu'à la création de la Coalition, la brune n'avait pas encore imaginé la possibilité de faire appel aux douze clans au complet, et donc à eux.

La réponse de la Floukru fut très claire, et acceptable aux yeux de Heda. Il était vrai que pour protéger une plateforme déjà entourée par l'océan, il était inutile de posséder une véritable armée, des gardes suffisaient à assurer l'ordre au sein de la plateforme, ainsi que les entrées et sorties. C'était là une idée de génie que de se servir de l'océan comme d'une muraille. Aucun clan ne possédait les moyens d'atteindre la plateforme, leur garantissant ainsi une impénétrabilité totale. Si les hommes que la frisée avait entrainé dans cette bataille étaient selon elles capables de tenir le coup, cela convenait à Lexa. Luna savait très bien quelles compétences et quelle force mentale était nécessaire au combat dans un cadre réel. Elle hocha donc la tête, faisant confiance à l'autre natblida quant à la qualité des hommes qui l'accompagnaient.

— Je le pense aussi, et c'est dans ce but que le camp commun a été créé. Tous les clans ont l'occasion de s'entrainer ensemble, et même Skaikru... quand on lui en laisse la chance, est prêt à partager son savoir et à apprendre.

À y réfléchir, le peuple de Luna, composé de personnes venant de plusieurs clans, était un bon exemple de la cohabitation et des échanges qui pouvaient être effectués malgré la différence. Bien sûr, les choses n'étaient pas tout à fait les mêmes ici, puisque les siens n'étaient pas tous avides de paix et de tranquillité comme Floukru, et c'était précisément ce qui pourrait engendrer des tensions.

— Nous avons sans doute autant à apprendre qu'à gagner, en effet. À voir comment se passera l'après de ce conflit, quelque soit son issue.

L'équilibre des clans pourrait être fragilisé, ou au contraire renforcé. Quant à Skaikru, tout dépendait du déroulement des événements, mais Lexa espérait pouvoir trouver un moyen de maintenir la trêve qu'il y avait entre ces deux peuples. Elle pourrait facilement rayer les hommes du ciel de la carte, mais ce n'était là pas le genre de choses qu'elle souhaitait faire en tant que meneuse, si elle avait le choix. Au moins, Floukru serait plus à l'écart de ce genre de problème, Luna pourrait être rassurée.
« halloween »
Mar 31 Mar - 20:39
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Echoes of the past

It's not you blood that defines you, it's your heart

Il est vrai que Lexa s’était créée une véritable ouverture en réussissant à obtenir cette alliance. Douze clans réunis dans un même combat, aidé d’un groupe supplémentaire de personnes. Luna ne connaissait pas réellement les compétences des Skaikru, mais il devait bien y avoir des combattants parmi eux ou du moins des connaissances que d’autres n’avaient pas. Vivre dans le ciel pouvait paraître qu’une illusion, mais la réalité était là pour eux. De ce qu’elle avait pu apprendre, ils étaient tombés d’un oiseau géant fait de métal et semblait user de moyens similaires à ceux de la Montagne. Ils pouvaient être un allié de choix, elle n’en doutait pas un instant, mais qu’en pensait donc les autres clans ?

— Il ne nous reste donc plus qu’à entrer.

Une difficulté que Luna ne pouvait mesurer que par les connaissances qu’elle avait de cet ennemi. Jamais encore elle n’avait approché le territoire des Maunons, et elle ne pouvait guère savoir ce qui les attendait. Plus jeune, ils n’étaient que la figure démoniaque sensée l’effrayer, le mal à abattre une fois qu’elle serait Heda. Plus tard, après avoir fui le Conclave, ils n’étaient plus que menace fantôme pour elle, dès lors qu’elle s’éloignait de ce qui pouvait s’apparenter à un terrain de chasse. Puis la chance toquant à sa porte, la mer était devenue un obstacle naturel, protégeant son clan de cette menace toujours présente, et de toute autre menace d’ailleurs. Une barrière naturelle pouvant devenir un piège mortel le jour où leur territoire était découvert. Car si en ce jour, l’océan restait un obstacle de taille, il isolait aussi la plateforme du reste du monde, les coupant de tout dans le cas où une attaque verrait le jour. Mais jusqu’à présent, jamais Luna n’avait été inquiétée par cela.

La Natblida avait répondu avec franchise à Lexa quant à l’entraînement des siens. Elle imaginait aisément que cela puisse inquiéter que de savoir si un peuple pacifique pouvait savoir se battre, mais bien que l’océan soit leur plus grande protection, Luna avait toujours refusé d’avoir cet unique facteur afin de préserver les siens. De nombreux moyens avaient été déployés afin de faire de Floukru un véritable havre de paix. Seul quelques natifs connaissaient l’emplacement de la plateforme tandis que d’autres pouvaient savoir comment les contacter. Mais jamais personne n’ayant fait ses preuves ne pouvait avoir de réelles précisions quant à l’endroit où ils se trouvent afin d’éviter que l’on ne vienne leur causer du tort. Et pourtant, malgré ces précautions d’ores et déjà efficaces, Luna avait accepté la présence de gona armés à bord afin de créer un espace sécurisant pour tous. Et si elle-même évitait les démonstrations de violence, elle savait que certains entretenait leur forme pour le bien de tous. Une concession vouée à protéger tout un peuple et elle était heureuse de voir qu’une certaine harmonie s’était créée sur la plateforme.

— J’imagine que tous n’acceptent pas la présence de ce nouveau peuple ? Mais ils doivent avoir certaines choses à nous apprendre.

L’inverse aurait été surprenant. Luna avait entendu parler des conflits engendrés par leur arrivée. D’abord un groupe de jeune puis tout le reste avait suivi. L’isolement ne l’avait en aucun cas empêché de rester attentive à ce qu’il se passait, et même si elle ne l’avait pas été, la supposition avait été simple à faire. Chaque clan défendait jalousement ses terres, alors en quoi auraient-ils concédé à laisser des inconnus s’y installer sans rien dire ? C’était là aussi où elle restait admirative de l’œuvre de Lexa. Accepter une alliance avec eux, reconnaissant leur utilité, tous ne l’auraient pas fait. Elle-même doutait du choix qu’elle aurait fait à la place de sa comparse. Car si désormais, il lui semblait impensable d’éradiquer un peuple – bien que c’était ce qui risquait d’arriver avec la Montagne – cela ne lui aurait posé aucun problème durant son enfance. Le sang des Podakru avait coulé dans ses veines et jusqu’à la mort de son frère, elle avait été cette guerrière impitoyable.

— Je pense que ton alliance va marquer les esprits. Certains se souviendront de ce qu’ils ont été capables de faire grâce à tout cela. La Flamme a fait un choix judicieux en te choisissant.

Car après tout, ils avaient été neufs en tout à se battre afin d’être choisi par l’esprit des Commandants. Une toute autre personne que Lexa aurait pu trôner à Polis et Luna ne craignait pas d’avancer que la Coalition aurait été toute autre avec un tout autre Natblida à sa place. C’est avec cette optique que la jeune femme ne craignait pas pour son peuple par la suite. Elle avait répondu présente à l’appel, remplissant ainsi ses obligations promises lors de l’intronisation de Floukru au sein du Kongeda. Elle savait que Lexa n’abuserait pas de cette armée et qu’une fis l’ennemi abattu, il leur serait possible de retourner en mer. Mais Luna était contente de pouvoir offrir aux siens cette possibilité de côtoyer les autres clans. Ne pas oublier qu’ils n’étaient ni seuls en ce monde et que tous avaient des responsabilités, pouvant parfois déplaire. Peut-être était-ce pour mieux accepter le devoir de se battre que la Natblida se disait cela, mais elle cherchait à ce que les siens tirent une leçon de leur présence.

— Que comptes-tu proposer aux Skaikru une fois cet affrontement terminé ? Un peuple venu du ciel, cela aussi dû jamais vu. Aucun Heda n’a eu affaire à un tel peuple.
@Lexa Des petites notes ici
Awful
Mar 31 Mar - 20:40
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m









Echoes of the past

feat Luna





Oui, il ne leur restait plus qu’à entrer. Et pour cela, ils avaient plus de théories que de solutions. Le Mont Weather tenait depuis aussi longtemps car il était extrêmement bien protégé. Il leur faudrait plus d’informations et de réflexion pour établir un plan digne de ce nom. Clarke semblait avoir foi en les siens pour y parvenir, et Lexa ne pouvait qu’espérer que sa confiance était bien placée. De son côté, elle ne pourrait que s’occuper de la gestion de ses hommes le jour venu. Et ils y arriveraient. Ils libéreraient les leurs, coûte que coûte. Lexa savait que Clarke voulait préserver les montagnards innocents, mais la savait aussi capable de tout détruire si aucune autre solution ne se présentait et qu’il s’agissait du seul moyen de sauver son peuple. Sur ce point, les deux meneuses se ressemblaient. Lexa jugeait inutile de faire le mal lorsque les choses pouvaient se passer autrement, même si elle devait avouer que l’idée de préserver certains membres de la montagne lui avait vraiment déplut au départ, tant cela semblait insensé.

La discussion porta ensuite sur les guerriers Floukru, que Lexa n’avait jamais vus à l’oeuvre. Au premier abord, grâce à la barrière de l’océan, on pouvait penser que ce peuple serait totalement dépourvu de bons combattants, mais Luna semblait avoir pensé à tout, et avait préparé les siens à devoir se défendre si besoin. Même un peuple pacifiste pouvait être appelé à combattre, et la réunion des douze clans en était le bon exemple. Il était du devoir de tous les clans de participer à l’élimination de la montagne, car tous avaient un jour perdu des êtres chers sous sa domination. Satisfaite par la réponse de son ancienne camarade, Lexa n’en demanda pas plus et hocha la tête pour approuver la suite de ses paroles. Leur union et leurs échanges feraient leur force dans ce conflit, et les renforcerait même pour les événements futurs. Leur vie pourrait bien changer, avec le savoir de Skaikru. Ce peuple était plus évolué au niveau de la médecine et de certaines techniques, et ne pouvait qu’apporter du positif. À l’inverse, les siens pourraient leur apporter le savoir nécessaire à la survie sur terre, même si pour l’instant les initier au combat était une priorité. Leurs armes à feu ne les sauverait pas forcément des montagnards. La question de Luna était ainsi justifiée : tout ne s’était pas passé pour le mieux depuis l’arrivée du Peuple du Ciel, et certaines tensions ne pourraient disparaitre avant un moment. La brune secoua donc la tête.

« Nous avons beaucoup à apprendre et à offrir. Il n’est cependant pas facile pour tous de mettre les conflits que nous avons eu avec Skaikru de côté. » Outre la montagne, les siens savaient parfaitement survivre sans l’aide de Skaikru, ils le faisaient depuis des décennies, et c’était certainement ce qui poussait une partie des guerriers à rejeter cette aide, en plus d’une rancoeur forte. Dès son arrivée, Skaikru avait causé de nombreux troubles. Il fallait avouer que cette bande de gamins était débrouillarde, et en connaissant désormais leur meneuse Lexa ne pouvait pas dire qu’elle était surprise. « C’est pour ça, que des chefs de groupes sont nommés dans le camp commun. Nous voulons éviter tout conflit supplémentaire. » Anya faisait merveilleusement bien ce travail. Après tout, elle avait été la première à entrevoir la possibilité d’une alliance avec le Peuple du Ciel. Sans son conseil, Lexa ne savait pas si elle aurait été aussi clémente envers eux.

Elle resta silencieuse quelques instants quand Luna complimenta le choix de la Flamme. Elle ne pouvait pas dire que son Conclave était un bon souvenir, mais était fière d’avoir été choisie par l’ancien Heda. Depuis le début de sa prise de pouvoir, elle essayait simplement de créer un monde meilleur pour les siens, sachant que leur union les rendrait plus forts qu’une ère de guerres incessantes comme auparavant. La brune était vue d’un mauvais oeil par de nombreuses personnes pour sa tendance à bousculer l’ordre habituel du monde natif, et encore plus à présent en laissant une place parmi eux à Skaikru. Elle se fichait de savoir si les générations suivantes se souviendraient d’elle, tant que sa Coalition pourrait lui survivre. « Si la chute de la montagne pouvait marquer les esprits, cela me conviendrait » répondit-elle dans un léger sourire. C’était ce qui comptait le plus actuellement. Plus que Skaikru, la montagne était le pire ennemi qu’avait rencontré les siens depuis Praimfaya. « J’essaie d’en être digne. » rajouta t-elle en suite, faisant référence au choix de l’esprit des Heda dont avait parlé Luna. Pour elle, de nombreux autres natblida, Luna étant incluse, auraient aussi faits de très bon meneurs, même si elle avait toujours essayé de voir plus loin qu’eux depuis son plus jeune âge.

« Justement, c’est une première. Il est difficile de prévoir ce qu’il adviendra de faire après la guerre. Tu sais comme moi que tout peut arriver et bouleverser l’ordre des choses. » La montagne pourrait tuer Skaikru. Ou à l’inverse, tuer la brune et tous ceux qui auraient été en faveur de l’alliance. Des vestes pourraient se retourner, bien que ce n’était pas dans les projets de Lexa, et qu’elle doutait fortement que ce soit également dans les plans de Clarke. « Dans l’idéal, nous maintiendrons la paix avec eux, bien évidement, sous certaines conditions. » Skaikru ne pourrait vivre gratuitement sur les terres du Peuple des Arbres, il devrait y avoir des règles. Surtout si Clarke comptait réellement accueillir des montagnards… cela serait une véritable provocation, et Lexa pourrait amplement comprendre la colère des siens. Elle et la meneuse Skaikru avaient décidé de repousser cette réflexion à la fin de la guerre, quand elles auraient plus d’informations en main, mais la brune gardait un oeil attentif sur ce projet. Après tout, Clarke lui avait déjà menti.
« halloween »
Mar 31 Mar - 20:40
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Echoes of the past

It's not you blood that defines you, it's your heart

Luna voyait parfaitement ce que Lexa voulait dire en évoquant l’impossibilité de mettre de côté les conflits ayant éclaté avec Skaikru. Elle n’avait certes pas été témoin des remous causés par leur arrivée, mais elle n’avait nul mal à imaginer ce que cela aurait pu donner. Bien qu’aujourd’hui, une trêve soit mise sur pied, elle avait dû être signée après certaines concessions de chaque côté. Cela avait toujours été ainsi et le sera toujours. Les conflits étaient régis par de nombreuses règles et l’arrivée d’un nouveau peuple était une cause responsable de bon nombre de guerres. La Floukru n’avait pas souvent combattu, mais le peu de fois où il lui avait fallu manier une arme était toujours justifié. L’être humain était ainsi, à toujours trouver l'explication pour donner raison à son geste. La preuve encore avec ce conflit contre les Maunons, où l’armée de la Coalition avait été appelée afin de libérer les leurs. Les conflits étaient régis par de nombreuses règles et l’arrivée d’un nouveau peuple était une cause responsable de bon nombre de guerres.

— Personne ne sera jamais unanimement d’accord sur le sort des Skaikru, ou de quiconque d’autres. Il y aura ceux qui écouteront la raison, tandis que d’autre ne verront que les méfaits de leur présence et le tort causé. Tu as dû faire face aux mêmes comportements en unifiant les clans. S’ils ont accepté la Coalition, ils sauront accepter Skaikru.

Ce n’était qu’une question de temps et de bonne volonté. La Coalition unifiait des clans qui avaient été ennemis depuis toujours et pourtant, les voilà en train de se battre aux côtés des uns et des autres. Luna ne doutait pas qu’un jour ce nouveau peuple puisse s’intégrer. Elle savait que cela ne serait pas simple, mais il suffisait d’apprendre à les connaître et pour eux de respecter les règles. Une évidence pas toujours facile, mais tout de même bien présente.

Ce camp commun, la Natblida n’avait pas encore eut l’occasion de le voir. Elle avait pu entendre certains l’évoquer au détour d’une conversation, mais alors qu’elle venait d’arriver à TonDC, l’occasion ne s’était pas encore présentée pour elle d’en savoir plus.

— Ce camp va permettre d’ouvrir les esprits, montrer qu’ils ne sont peut-être pas si différents de nous, si ce n’est leurs origines.

Une façon de commencer leur intégration, mais aussi d’en savoir plus sur la fiabilité de ce peuple. Il était difficile de faire confiance à quelqu’un et grâce à ce camp, il y avait moyen pour ces personnes de faire leurs preuves et la jeune femme avait comme hypothèse que cela pouvait jouer en leur faveur par la suite. Mais encore fallait-il qu’il y ai une suite, alors que le combat les attendant n’était pas des plus aidés.

— Je pense qu’elle commence déjà à marquer les esprits. Les Maunons se sont placés comme ennemi commun, de quoi créer l’alliance la plus solide. S’ils avaient l’avantage quand ils nous attaquaient de façon disparate comme ils l’ont toujours fait, ils ont perdu cet avantage.

Mais comme elles l’avaient dit plus tôt, il ne restait plus qu’à entrer désormais et c’était certainement l’une des phases la plus complexe du plan. Elle voyait les Maunons comme une proie forcée de se réfugier dans son terrier face à l’armée de la Coalition, mais dans un terrier impossible à enfumer.

Il est vrai que Skaikru représentait une nouveauté avec leurs origines, mais en dehors de ça, ils étaient semblables à un quelconque peuple découvert sur ces terres. Si la Coalition avait de l’importance, il y avait bon nombre de tribu nomades vivant dans leurs ombres et Luna ne doutait pas de l’existence de clans inconnus à ce jour. Elle avait acquiescé en comprenant ce que voulait dire Lexa. Les autres chefs de clans l’attendraient très certainement au tournant face à cette situation.

— Les condition sont une évidence, mais je ne m’inquiète pas pour la suite. Si nous sortons vainqueurs, je suis certaine que tu sauras quoi faire.

Après tout, Lexa avait déjà maintes fois prouvé qu’elle savait faire les bons choix. Luna avait eu la chance de voir les siens accepté au sein de la Coalition alors que, de par ses origines et cette réputation de traître à son sang qu’on lui traînait, il aurait été tout à fait normal de refuser sa présence. La Floukru avait foi en sa comparse et pas un instant elle ne doutait qu’elle fasse le mauvais choix pour la suite des évènements. Et si jamais cela devait arriver, elle ne doutait pas non plus que la Heda sache prendre les choses en main.

— Encore beaucoup de questions à traiter alors que l’avenir est incertain. Je dois dire que cela change de la vie à Floukru.

Luna devait faire face à des questions, comme tout bon chef se respectant, mais il est vrai qu’elle avait cet avantage de ne pas avoir de guerre la préoccupant. La vie était bien plus simple et en revenant sur terre pour aider Lexa, elle ne pouvait que mieux se rendre compte de la différence. Une différence plaisante alors que cela lui permettait de se dire qu’elle arrivait à offrir bien plus de paix qu’elle ne l’espérait à ceux vivant sur la plateforme.   
@Lexa Des petites notes ici
Awful
Mar 31 Mar - 20:41
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m









Echoes of the past

feat Luna





Il était vrai qu'il s'agissait de la seconde fois que Lexa se risquait au jeu des alliances. Cette fois, il était même possible de dire qu'elle jouait doublement, en faisant appel à ses douze armées pour battre la montagne, tout en tentant de rendre viable son alliance avec Skaikru. Tous n'étaient en effet pas en accord avec cette dernière décision, mais encore plus qu'au temps de la mise en place de la Coalition, ils n'auraient pas d'autre choix que de s'y faire. De toute manière, même Azgeda ne serait pas assez stupide pour être la cause de troubles alors que l'occasion d'enfin se débarrasser des montagnards se présentait (grâce à Skaikru, qui plus est). S'il y avait une chose à redouter, c'était l'après guerre, mais ils n'en étaient pas encore là. Elle hocha donc simplement la tête, n'ayant rien à rajouter à ce propos. Elle espérait que tous accepteraient Skaikru, non seulement car elle leur ordonnait, mais aussi car ils apprendraient à cohabiter avec ce peuple. Sinon, tout finirait un jour ou l'autre par exploser, d'un côté ou de l'autre.

Heureusement, comme le précisait Luna, le camp commun serait un réel avantage pour eux, pour leur permettre d'apprendre à se connaître au moins un minimum avant la bataille, puis de réaliser qu'une alliance sur le long terme serait possible. Lexa savait que son peuple lui obéirait, mais il fallait aussi compter sur le bon sens de Skaikru, car tous les travers ne pourraient être sans conséquences. Lexa avait sauvé la vie de Finn, pour faire gage de sa bonne foi à Clarke, mais ce n'était qu'une exception. Le sang devrait réclamer le sang, au final, si des débordements venaient à survenir. « Il faut l'espérer. » se contenta t-elle de répondre. Lexa ne préférait pas trop s'avancer à ce propos. Ce moment était loin d'être arrivé, et elle n'était pas assez folle pour croire que tout se passerait comme elles le souhaitaient. Des opposants se trouveraient des deux côtés, prêt à mettre à mal cette alliance durement mise sur pied.

Si l'ennemi était autre que la montagne, ils n'auraient pas la chance d'avoir une gigantesque armée aussi unie. Certains clans tenteraient de tirer leur épingle du jeu, ou de tout simplement régler quelques conflits. Il était utopiste de penser que la Coalition avait poussé les clans à s'apprécier, car ce n'était pas le cas. Ils se supportaient simplement plus ou moins, et étaient satisfaits d'au moins avoir droit à la protection qu'offrait cette alliance, ainsi qu'une place bien ancrée dans leur monde. C'était ce qui inquiétait un peu la brune à propos de Skaikru. Si les siens ne parvenaient à s'accepter entre eux, la difficulté serait encore plus grande avec un peuple comme celui-ci. « Ils perdront réellement l'avantage quand nous pourrons ouvrir cette porte. » Bien sûr, le bunker ne pouvait plus les attaquer avec les Démons, ou en envoyant des escouades, l'armée de la Coalition étant bien trop grosse, mais ils possédaient encore d'autres armes bien plus dangereuses.

La discussion porta ensuite sur l'après guerre, Lexa évoquant des conditions à appliquer en cas de poursuite de l'alliance, et Luna semblant placer sa totale confiance en la brune. C'était déjà une bonne chose. Lexa et Clarke allaient travailler au mieux, ensemble, même si rien n'était gagné d'avance. Elle voulait croire en la meneuse Skaikru, qui lui semblait avoir un potentiel énorme, qu'elle savait de mieux en mieux exploiter.« Je ferai au mieux. Le reste dépendra du déroulement des événements et de la bonne volonté de chacun. » Une volonté qui serait encouragée par des ordres bien précis, voire des menaces et des exemples s'il le fallait. Gustus lui répétait souvent : les alliances sont risquées. Elle le savait, elle en avait payé le prix des années auparavant, en la disparition de sa tendre Costia, et comptait gérer les choses bien différemment cette fois. L'évocation de Floukru donna un autre ton aux pensées de la Commandante.

« La paix, hein ? Je dois dire que dans le temps, je ne t'aurais pas imaginé emprunter une telle voie. »

Dans le temps, elle n'avait surtout pas imaginé qu'elles seraient deux à survivre. Le souvenir de leurs frères et soeurs tombés lors du Conclave était au moins une chose qu'elles partageaient, et assurément une image douloureuse pour elles deux. Au moins, elles pouvaient vivre pour se les remémorer, et créer un monde dans lequel ils n'auraient peut être pas eu à mourir. Cela restait dans un coin de son esprit pour l'instant, mais Lexa espérait un jour pouvoir trouver une solution alternative au Conclave. Mettre fin à cette tradition représenterait certainement un outrage pour de nombreuses personnes, mais Lexa n'avait jamais eu peur de se dresser face aux moeurs des siens.
« halloween »
Mar 31 Mar - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: