AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Forum RPG :: Monde Marvel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kobik — Marvel temporus
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Kobik Salamander
Nom: Salamander est le nom de la famille de scientifique qui m'a prise sous son aile au Shield. Je pourrais ne plus l"utiliser, mais c'est ce qui me donne une identité prénom(s): Kobik. Rapel de mon origine, c'est le nom qui a été employé pour me nommé lors de ma création Surnom(s) Je n'ai jamais vraiment eu de surnom. âge Pour tout le monde je suis une petite fille de 11 ans, mais j'ai en réalité que cinq ans Date de naissance: un 1er avril, ce n'est pas une blague, durant l'année 2011. lieu de naissance: Les laboratoires du Shield ou bien l'espace-temps du Tesseract si on considère que je suis née là où est née ma conscience. origines: Entitée du Tesseract, je proviens du néant absolue ou bien d'un espace-temps inconnu statut matrimonial: Célibataire. orientation sexuelle: Hétérosexuelle étude/métier: Enfant à plein temps et ancienne agent du Shield pouvoir: Kobik possède deux capacités distinctes qui lui permettent d’atteindre le but qu’elle s’était fixée en répondant à la volonté du Shield : pouvoir réussir à trouver le bon et la pureté chez les gens pour le faire ressortir.

La capacité d’être, d’une certaine manière, omniprésente est une capacité qu’elle utilise peu, mais qui lui est bien utile. De par sa simple volonté, elle peut se trouver à n’importe quel endroit où elle sait qu’elle va trouver quelqu’un qui a de l’importance pour elle, mais ce n’est pas aussi facile à faire que d’un simple claquement de doigts. Pour ce faire, Kobik doit faire preuve d’une grande concentration et pouvoir visualiser l’endroit où elle souhaite apparaître. Mais ce n’est pas pour autan de la téléportation, s’apparentant plus à de la projection d’esprit. Ainsi, sans qu’elle n’y soit physiquement présente, il lui est possible d’être témoin de ce qu’il se passe là où elle décide de se rendre. Il lui est impossible d’agir là où son corps physique n’est pas et elle doit faire attention de ne pas s’entremêler avec ce qu’il se passe là où elle se trouve physiquement et là où elle projette son esprit. C’est ainsi qu’elle peut être partout, mais seulement en tant que spectatrice qui s’attache à une situation et qui la suivra comme témoin, sans que l’on puisse la repérer.

Son autre capacité est sensiblement différente. Elle ne joue plus sur la présence de la petite, mais sur ce que perçoivent les autres. Kobik possède le pouvoir de jouer sur les esprits des gens, pour leur faire percevoir ce qu’elle souhaite qu’ils perçoivent. Tout n’est qu’illusions, mais une illusion suffisamment convaincante tant qu’on ne leur fait pas prendre conscience de la réalité ou qu’elle ne se trouve pas face à un esprit beaucoup trop puissant et entraîné à contrer ce genre d’altération. Pour agir ainsi sur ces changements de perception, la petite doit d’abord s’imaginer ce qu’elle veut leur faire percevoir et implanter cette idée dans leur esprit. C’est de la manipulation mentale dont les seules limites sont son imagination et la volonté des autres, mais Kobik n’aime plus l’utiliser depuis qu’elle a compris l’importance de la sincérité.

Quand Kobik utilise ses pouvoirs, il est relativement facile de le savoir. Ne voulant pas forcément qu’on lui détruise son existence de civil de par ce qu’elle est, elle utilise cette modification de la perception qu’on a d’elle pour légèrement changer son apparence physique. Elle ne change pas réellement, mais les autres la voient autrement. Elle qui d’habitude arbore un brun qui la fait facilement se fondre dans la masse, ses cheveux s’éclaircissent jusqu’à prendre un blanc, symbolisant cette pureté qu’elle cherche. Mais ce n’est pas tout. Dans ce cas, elle porte aussi une combinaison bleue qui pourrait être considérée comme son uniforme de « non-humaine » groupe: Autre Espèce avatar: Kristina Pimenova crédit icon: Nîniel

raconte moi une histoire


My name is Kobik
Tout était si calme autour de moi. Je ne ressentais que la quiétude du Néant et j’y étais si bien. Rien ni personne pour me déranger. Je me trouvais dans une phase de sommeil depuis si longtemps, que je ne saurais dire depuis combien de temps on n’avait pas cherché à user de ma puissance. Cet état de stase dans lequel je me trouvais était une véritable petite merveille, mais vous vous doutez bien qu’il n’allait pas durer très longtemps. J’avais beau être en état de veille, je n’allais pas rester ainsi bien longtemps. C’est ce qui va faire cette histoire. Mon réveil a été le début d’une nouvelle et bien étrange vie. Vous imaginez vous ? Passer du stade d’entité sommeillant dans un artefact à une personne belle et bien vivante ? Cette transition n’avait pas été des plus facile, mais il avait bien fallu la faire. J’avais dû évoluer face à ce qu’on voulait faire de moi et je dus en surprendre plus d’un par ce que j’allais faire.

Il y avait eut ce moment, sans que l’on ne me demande rien, où je sentis qu’on avait besoin de moi. Je m’éveillais doucement, sans réellement prendre conscience de là où je me trouvais. Mais la demande était bien là. On avait besoin de ce que j’étais pour m’utiliser à des fins diverses et variées. J’entendais ce que l’on voulait, mais je n’y répondis pas immédiatement. J’étais une entité patiente et capricieuse. Je n’allais pas obtempérer immédiatement parce qu’on me le demandait et je préférais nettement étudier ceux qui voulaient obtenir quelque chose de moi. Je n’étais peut-être pas physiquement présente, mais j’étais suffisamment là pour capter leurs besoins et cela me troubla. Je ne saurais dire pourquoi, mais je ne savais pas réellement quoi faire. Tout se mélangeait dans mon esprit et je ne savais comment réagir à leur demande et ce fut toute cette confusion qui prit forme. Une forme que je n’avais encore jamais adopté jusque-là, n’ayant jamais quitté mon enveloppe qu’était le Tesseract. Car oui, j’étais une entité qui venait bel et bien du fameux cube cosmique abritant une gemme de l’infini. Je n’ai pas vraiment décidé qui je serais, mais je me sentis arrachée de mon abri pour apparaître à ces hommes du Shield sous la forme la plus innocente et la plus pure que j’avais imaginée. Une parfaite enveloppe pour mon esprit perdu et je leur apparus ainsi sous la forme d’une enfant des plus charmante.

Kobik. Ce fut le nom que me donnèrent les scientifiques le jour où je pris forme. Je compris plus tard que c’était un terme vulgarisé pour identifier mon origine, mais celui-ci me plaisait. Je le trouvais mignon et original, alors je l’adoptai à l’instant même où il me fut donné. On m’avait désigné ainsi lors de mon apparition ou bien s’était moi-même qui me l’était donné. J’étais si confuse lors de ma formation, que je ne sais plus vraiment. Ce nom venait-il des scientifiques ou de ma propre conscience ? J’avais si peu l’habitude de me retrouver enfermée dans une enveloppe charnelle, que je n’arrivais à me souvenir de ce qu’il en était vraiment. Tout se mélangeait dans mon esprit et j’avais dû mal à faire la différence entre ce qui m’appartenait ou non. Il me fallait un certain temps d’adaptation pour tout comprendre et je venais à peine de prendre la forme de quelque chose de… réel. Cependant quoi qu’il en soit, que ce soit de ma propre volonté ou non que je fus nommé ainsi, Kobik fut l’appellation pour me designer. Je n’étais plus ce « fragment du cube qui s’était fractionné », mais je devenais Kobik. Ce nom allait devenir le mien, que ce soit moi-même qui me l’ai donné ou un tierce personne.

Want to be safe. Just want to be happy
Les premiers jours de mon existence sur Terre furent quelque peu étranges. J’avais beau avoir une existence avant, elle ne ressemblait en rien à celle que j’entamais. Passer d’entité cosmique à enfant n’était pas des plus facile et je devais tout apprendre. J’essayais d’assimiler tout ce que l’on me disait et je fus ainsi confié à un scientifique du Shield. Il avait pour mission de s’occuper de moi et de comprendre pourquoi j’étais apparu. Il est vrai que j’étais une chose bien étrange à leurs yeux. Ils ont étudié le cube durant des mois pour en faire une arme et je leur apparaissais sous l’apparence d’une simple enfant. Ma volonté les avait déstabilisés, mais je n’étais une enfant fragile et sans protection. J’étais bien plus que cela, mais je ne me sentais pas prête à leur laisser voir ce que j’étais réellement. Je n’avais pas les mêmes objectifs qu’eux et je ne savais pas si je pouvais leur faire confiance. Tout ce que je savais de ces humains, c’était qu’ils voulaient s’armer contre des forces plus puissantes qu’eux et je ne pouvais que comprendre cette volonté de défense. J’étais prête à les aider, mais je voulais quelque chose en retour. J’avais une motivation tout autre que la leur et c’était une volonté d’être aimé ne pas juste être une arme. Je pouvais accepter de ne pas être considérée comme un être humain, ne l’étant pas, mais je ne voulais pas non plus être qu’un simple objet pour le Shield. Seulement, il ne semblait pas voire cette image de moi et continuait de considérer que je pourrais être l’arme parfaite une fois mes capacités connues.

Ce fut ma rencontre avec un autre scientifique du Shield qui changea ma vision de l’organisation. C’était une rencontre totalement anodine qui m’en apprit tellement, que cela commença à façonner celle que j’allais être. Lui me vit autrement que ce pourquoi j’étais apparu et je découvris cette sensation d’être aimé à travers cet homme. Il agissait comme un père pouvait agir avec un enfant et cela commença à créer ce qui deviendrait mon caractère. Je n’étais plus un protocole lié au Tesseract, mais bel et bien une petite à qui il fallait tout enseigner. Mais ce que je n’avais pas découvert, c’est que je fis preuve d’une grande naïveté envers lui. Il gagna ma confiance à un point où j’en arrivais à croire tout ce qu’il me racontait. Je buvais ses paroles et croyais en lui, et je ne pouvais qu’approuver quand il commença à me dire du mal du Shield tout en vendant les valeurs de Hydra. Il était un agent infiltré et je devais garder le secret. C’était en le protégeant que je pourrais accéder à cette motivation qui m’abritait. J’avais déjà connu Hydra, il y a bien longtemps. Mais avoir pris une forme humaine avait agit comme une gomme sur ma mémoire. Plus je passais de temps à vivre comme une humaine, plus j’oubliais ce que j’avais appris quand je vivais à l’intérieur du cube et j’avais alors oublié ma première rencontre avec l’organisation criminelle, des décennies plus tôt. J’étais devenue cette petite fille naïve, prise sous l’aile d’un scientifique qui venait de corrompre ce que j’étais, sans que je ne décèle rien.

Je commençai alors à mener un double jeu. Aux yeux du Shield, je devenais cette petite fille du Tesseract qui commençait à faire usage de ses capacités et qui semblait dénué de comportement humain. J’adoptais la même attitude que les adultes m’entourant, ne me comportant pas comme un enfant. Après tout, je n’étais pas vraiment une enfant à leurs yeux, alors je ne me comportais pas comme telle. Mais pour ceux qui étaient implantés au sein de Hydra et qui jouaient un double jeu comme moi, j’étais cette enfant charmante et pleine de vie. Deux manières de vivre totalement différentes, mais je m’adaptais à la vision qu’on avait de moi. Je ne voyais pas la raison de chercher à être autre chose, car on m’avait naïvement fait croire que les agents du Shield ne pouvaient me voir autrement. Je n’étais pas humaine et par définition, je ne pouvais pas agir comme telle… même si la vérité était tout autre.

I was just trying to make it better
Après les premiers mois, ce fut de plus en plus simple pour moi de me sentir à ma place. Je me sentais proche de ceux qui me considéraient véritablement comme une humaine et j’accordais finalement ma confiance au reste du Shield. Si on me disait que c’était le mieux à faire pour que je puisse être considérée autrement que comme une arbre, alors je le fis. Et ce fut comme ça que je devins la pièce maitresse d’un projet. Les agents ayant compris qu’avec mes capacités, je pouvais changer la façon de voir les choses aux autres, ils mirent en place ce qu’ils appelèrent le protocole Kobik. C’était amusant, j’avais le droit à un projet portant mon nom. Quand ils vinrent m’en parler, on m’expliqua qu’en faisant ce qu’on me demandait, je pourrais vivre la vie tout à fait normale d’une enfant, profitant des joies du famille. C’était tout ce dont j’avais besoin d’entendre pour coopérer et je ne me fis alors pas prier. Si grâce à cela je pouvais recevoir tout l’amour dont j’avais besoin, je n’allais certainement pas cracher dessus, bien au contraire.

L’endroit où je pouvais accomplir ce que l’on me demandait se nommait Pleasant Hill, une ville du Connecticut que le Shield avait mis en place pour ce projet. De ce que j’avais compris, elle allait servir de prison assez spécifique pour les prisonniers qu’ils faisaient et je devais être l’élément clé pour qu’il ne s’échappe pas. Bien que la ville fût entourée d’un champ de force de leur création, ils devaient penser que mes compétences à jouer sur la perception allaient être un plus. Alors mon travail était des plus simple. En échange de mener une vie normale dans ce cadre des plus charmants, car je dois l’avouer que Pleasant Hill était sublime, je devais persuader les « vilains » arrêtés qu’ils avaient oubliés qui ils étaient pour mener une nouvelle vie, beaucoup plus saine. Je trouvais cela étrange comme manière de faire, mais pourquoi pas. Le Shield devait avoir ses raisons de vouloir faire cela et comme je pouvais enfin avoir ce que je recherchais, je coopérais. Car la beauté de la chose était là. J’agissais en tant que conservatrice des lieux en empêchant les « prisonniers » de redevenir ce qu’ils étaient, et je pouvais mener une vie des plus normales, me trouvant dans une famille appartenant travaillant pour l’organisation. Cependant, même si j’avais accès à ce bonheur que je cherchais, il y avait un hic à toute cette beauté. Je ne pouvais m’empêcher de me sentir seule. J’étais la seule enfant des lieux et je n’avais personne de semblable à mon âge pour jouer. Je faisais pourtant avec pour ne pas éveiller de soupçons à mon propos. Car, voyez-vous, en me trouvant ici, j’avais une autre mission un peu plus… complexe et secrète.

Connaissant mon but dans ce projet, Hydra m’avait confié une autre mission en parallèle, mission que je trouvais bien plus amusante. Bien sûr, je devais obéir aux ordres du Shield et changer la perception des habitants de Pleasant Hill, mais je devais aussi réussir à leur faire recouvrer peu à peu qui ils étaient. Que ce soit par le biais d’inepties ou d’indice que je laissais traîner par hasard, je ciblais certaines personnes qui intéressaient la véritable allégeance de mes faux parents. Je jouais les innocentes d’une manière sublime et je le faisais si bien, que ce petit stratagème fonctionna quelque temps, mettant tout doucement le futur de cette ville en place. Et puis ce qui devait arriver au bout d’un moment. Les habitants commencèrent à comprendre que tout n’était pas si parfait et, comme le dit cette si bonne expression, « chassez le naturel et il reviendra au galop ». J’étais la cause de la chute de Pleasant Hill et personne ne se doutait de rien. Seulement, tout ne se passa pas comme on me l’avait raconté. Je croyais que faire cela allait rétablir un certain équilibre pour Hydra, et mettre en place une certaine harmonie, mais ce fut le contraire qui s’étalait sous mes yeux. Deux camps s’opposaient et ce n’était pas du tout ce que j’avais imaginé et ce que je voulais. Alors je compris à ce moment-là qu’Hydra m’avait menti. Tout comme le Shield, il avait voulu faire de moi l’objet de leur manipulation mais d’une manière beaucoup plus subtile.

It's just waiting for its purpose
La vérité s’apposait à moi d’elle-même et je ne pouvais me rendre qu’à l’évidence. Tout ce que je souhaitais, c’était d’avoir des amis, avoir une famille, comme une véritable petite fille. Je pensais que les êtres humains, bien qu’ils ne le soient pas tous, étaient gentils. Mais tout ce qu’on venait de me prouver était que l’on me mentait depuis le début pour essayer de m’utiliser et me blesser. Je tombais de haut et ne pouvais que me relever. Comme je l’avais si bien fait remarquer, je n’étais pas humaine et je n’avais pas le droit de me laisser abattre. Je me devais d’être plus intelligent que ceux qui avaient essayé de me manipuler et ne pas retomber dans leur piège. Ils pensaient avoir été plus forts que moi ? Je comptais bien leur prouver le contraire et c'est pour cette raison que j'avais pris la décision de ne plus être un pion pour qui que ce soit, que ce soit Hydra ou le Shield. Je préférais prendre du recul, ne sachant pas à qui je devais donner ma confiance. Personne ne semblait la mériter alors je ne voulais pas refaire l’erreur de me précipiter.

Quitter le Shield sans me faire repérer avait été des plus simple. Entre l’utilisation de mes capacités et la discrétion dont j’avais fait preuve, il me fut simple de me retrouver dans les rues, comme si de rien était. Mais j’avais conscience que, j’avais beau être une entité, aux yeux des autres, je donnais l’impression de n’être qu’une enfant. Alors ce fut là-dessus que je me mis à jouer pour ne pas m’attirer d’ennuis. Je savais que ce n’était pas moral de faire cela, mais je me servis une nouvelle fois de mes capacités pour jouer sur la perception d’une famille et leur faire croire que j’étais leur fille. J’avais choisi une famille où je pourrais passer inaperçue et où on aurait dû mal à me retrouver et cela me permit de passer quelque temps en paix. J’avais beau savoir que j’avais triché pour avoir ce ressenti, mais je me sentais enfin aimée comme une enfant. Je n’étais pas une arme aux yeux de ceux qui ne savaient pas ce que j’étais réellement et je n’avais rien à demander de plus.

Mais encore une fois ma vie fut chamboulée, sans que je ne demande rien. Tout était des plus normal. Je menais une vie d’enfant, fausse, mais réelle en même temps, et je n’avais pas à me plaindre. Seulement, ce fut ce quotidien qui fut changé quand tout sembla étrange. Je n’avais rien fait de spécial et pourtant, plus rien n’était comme c’était quelques minutes auparavant. Que ce soit la rue où je me trouvais ou bien l’apparence des gens, tout me semblait si différent. Comme si c’était ma propre perception qui avait été altérée. Mais non, mon esprit n’avait subi aucun changement, c’était l’époque où je me trouvais qui avait changé. Tombant sur un journal au hasard, la date que j’y lus me fit comprendre que je n’étais plus dans les rues d’un New York de 2016. Même si je semblais n’être qu’une simple petite puce aux yeux des autres, mon esprit sortant du Tessercat était tout autre, et alors je compris. J’avais changé de temporalité, remontant à une époque où je n’étais qu’une simple entité endormie dans le cube cosmique. Était-ce mon côté non-humaine ou le fait de me trouver dans une époque que j’avais déjà « connue », je ne fus pas paniquée par cette anomalie. Réagissant du mieux que je le pouvais pour ne pas attirer l’attention à mon égard, malgré mon apparence quelque peu… hors du temps, je me suis retrouvée à me faufiler de ruelles à ruelles, me menant dans un lieu qui semblait abandonné. Je devais agir en conséquence de ce qui venait de m’arriver et m’adapter au mieux. Je voyais ce changement comme une opportunité de ne pas laisser voir qui j’étais réellement, mais juste laisser croire ce que les apparences laissaient voire : être une petite fille, seule dans les rues de New York qui allait s’inventer toute une histoire.

on fait tomber le rideau

Prénom/pseudo: Nîniel âge: 21 ans pays/région France / Bretagne fréquence de connexion Autan que je peuxComment as-tu connus le forum ?: Sur PRD et Robbie m'a parlé de venir ici alors me voilà x) Dernier mot: Vous avez l'air super **
cobain.

Sam 6 Mai - 9:48
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: