Crystalia Amaquelin
Karen Gillan
Crystalia Amaquelin est le nom sous lequel on me connait, mais j'en possède aussi un deuxième qui est /// et mon petit nom de mutant c'est Crystal. Je suis née un 6 juin dans un petit coin connu comme étant l'île d'Atlian, dans l'océan Atlantique et je suis Attilienne de Attilan. Si vous voulez le savoir, je mesure 1m67 et j'ai dans les alentours de 28 ans. Dans la vie de tous les jours je suis Professeur à l'institut. Pour ce qui est de ma vie privée, je suis actuellement célibataire et hétérosexuelle. J'appartiens aux Students en tant que Responsables des entraînements élémentaires (eau, feu, etc.) .
Quel est votre (ou vos) mutation(s) ? Ta mutation n’est pas des plus simples. Celle-ci est liée aux éléments, mais tu n’en es pas pour autant maître dans l’art de les maîtriser. Ils ont encore tant de secret à tes yeux. Cependant, tu as découvert que tu pouvait les manipuler au niveau moléculaire en utilisant ton potentiel mental. Lorsque tu l’utilises, il t’es possible de créer des bulles d’air te permettant de respirer dans un espace non adapté ou même de priver quelqu’un d’oxygène (bien que cela t’es plus compliqué à utiliser). Mais jouer avec l’air n’est pas la seule possibilité que t’offre ta mutation. Comme cette maîtrise moléculaire touche les quatre éléments, tu peux aussi bien jouer avec l’air avec des petites rafales de poussières ou faire vibrer l’écorce terrestre, faire danser l’eau pour emprisonner un adversaire ou créer des tempêtes de feu par exemple. Mais cela, tu ne peux le faire qu’à petite échelle et jamais bien longtemps. L’utilisation de ta mutation est de base bien fatiguant, alors maintenant que tu vis sur le contient américains et que tu souffre de la pollution, tu ne peux pas utiliser tes capacités dans toute leur ampleur sans en subir les conséquences. L'apparition des dons ? : Tes dons sont apparu très tôt et c'était durant ton enfance. Le gêne X qui sommeillait en toi s'est réveillé lorsque ta famille t'as soumise à la même épreuve que tous les enfants de la famille royale, l'exposition à une brume spécifique. Tu étais tellement jeune, que tu ne comprenais pas forcément la spécificité de cette brume, mais aujourd'hui, tu sais qu'elle est fait de manière à éveiller le gêne mutant chez les Attilans, et tu as eu la chance de voir cette épreuve être un succès pour toi.

Mutation physique ? Si ce n'est ta rousseur qui pourrait être considéré comme un gêne mutant de pigmentation de cheveux, tu ne possèdes aucune mutation physique qui pourrait te différencier des autres.

Caractère de votre personnage : Qui es-tu réellement Crystalia ? Déjà, il faut immédiatement enlevé l’idée du cristal pure qui est trop précieux pour qu’on puisse le toucher ou l’approcher. Tu as beau être de sang royale, tu n’es aucunement une petite chose que l’on doit garder à l’abri derrière une vitre, et ta présence en dehors de ton île natale en est une preuve. Tu as un esprit curieux qui a besoin d’une certaine liberté pour assouvir sa soif de connaissance et il est déconseillé de t’entraver en t’obligeant à rester quelque part. Sans compter que tu es aussi têtue qu’une mule. Quand tu as une idée quelque part, tu ne l’as pas ailleurs et elle te restera en tête jusqu’à ce qu’elle soit accompli ou définitivement impossible. Ceux qui te connaisses le savent très bien et ta famille a depuis longtemps baissé les bras pour te faire changer d’avis. Ils ont compris qu’il fallait mieux t’encourager, quitte à ce que tu te trompes et apprennent de tes erreurs.

Mais être têtue et curieuse ne sont pas les deux seuls traits qui font de toi qui tu es. Il faut aussi savoir que tu es assez sensible à ce qui t’entoure, que ce soit au contact des autres ou à cause de ta santé. Pour ta sensibilité mentale, ce n’est pas de l’empathie, mais ça peut y ressembler. Tu peux facilement être affectée par ce qui t’entoures et dans ce cas tu as besoin d’essayer de créer une sorte de barrière pour te protéger. Un rien peut te toucher et cela influence facilement ton état du moment. Heureusement pour toi, comme tu es attentive aux autres, tu essayes de savoir ce qui va ou ne va pas pour tenter d’améliorer la situation quand il y a besoin de le faire. Tu seras toujours présentes pour les autres et on sait que l’on peut compter sur toi.

Tu ne sais pas vraiment si c’est lié à ta sensibilité, mais il arrive que tu sois assez nostalgique par moment. Souvent, c’est associé au temps qu’il peut faire dehors, car lorsqu’il fait maussade, il n’est pas rare que tu te retrouves à repenser à ta vie sur Attilan et c’est dans ses moments là que tu te rends compte que ta famille te manque. Tu as beau avoir dit que la vie royale n’était pas faite pour toi, se retrouver loin d’eux t’affectes, malgré les années passées. C’est pour cela que tu y retournes régulièrement pour prendre de leur nouvelle. Rien ne vaut des visites surprises pour remonter le moral. Mais il y a une chose de sûre, c’est que tu ne te laisses jamais abattre par ce qui peut arriver. Tu est une battante qui n’hésite pas à franchir les obstacles qui se dressent devant toi. Soit du le fait de front, soit tu trouves une solution pour le faire. Car ce que tu détestes le plus, c’est de devoir baisser les bras.

Une dernière chose à ton sujet. Tu es quelqu’un d’excrément patiente, même s’il ne faut pas te pousser dans tes retranchements. Tu n’aimes pas t’énerver rapidement, et tu préfères nettement la diplomatie aux poings ou aux coups fours lié à la mutation. Car oui, tu es assez douée pour retourner tes pouvoirs contre ceux qui cherchent à te pousser à bout. Tu as beau savoir garder ton calme, il y a un moment où tu te trouves sur le point d’exploser et, dans ce cas là, mieux vaut ne pas être la cible de ton humeur.

Information complémentaire sur votre personnage : De par ta santé fragilisée à cause des circonstances d’apparition de ta mutation, tu supportes assez mal la pollution New Yorkaise et de toute autre grosse ville d’ailleurs. Il t’arrive fréquemment de tomber malade lorsque tu te retrouves plusieurs jours en ville et le seul remède est de t’en éloigner. C’est comme une sorte d’allergie. Grâce à l’institut, tu peux désormais éviter d’en être l’objet, te trouvant plutôt à la campagne, mais tu dois tout de même faire attention à ta santé. Lorsque le gêne est trop présent, tu dois rentrer au plus vite sur Attilan pour que la pureté de l’air là-bas te refasse une santé avant de revenir, car Attilan n’est pas une ville ou la présent de facteurs de pollution est énormément présent. Ce chiffre est même presque nulle. C’est un téléporteur qui te sert de « taxi » dans ce cas.
Behind the Computer
Sur le net, je suis Nîniel, j'ai 20 ans et des cacahouètes. Je me connecte autant de fois que je le peux. J'ai découvert le forum grâce à la demande de partenariat sur Scars of Mind et je connais un certains Pietro ici xD (À qui j’ai magnifiquement fait croire que j’allais jouer Blink xD). J'ai encore une chose à dire si vous me le permettez : Plutôt une question. En zieutant un peu l’annexe des rangs, je me suis demandé si Crystal pouvait être prof à l’institut en tant que « Responsables des entraînements élémentaires (eau, feu, etc.) » ou si ce n’était réservé qu’au X-Men (de part les pouvoir de la miss, je me suis dit que ça pouvait être intéressant ^^)
Fiche codée par Nîniel pour X-Men The New Age





Story of my life
Citation
◖ I'm not afraid to fight ◗
Que l'on puisse le souhaiter ou non, la vie est toujours faite de choix qui vont construire le chemin de chaque personne. Cela, Crystalia l'a bien souvent remarqué lorsqu'elle-même prenait un tournant décisif qui changeait constamment ce qu'elle pensait de son avenir. Il y a quelques mois, si on lui avait posé la question : « Penses-tu que ta vie aurait été ainsi si tu n'étais pas une mutante ? » La rousse aurait immédiatement répondu que non. Pour elle, c'est quelque chose d'indéniable. Être d'une nature différente est le premier facteur qui a fait que la vie qu'elle vit aujourd'hui est ainsi et non une autre. Et le fait de venir d'une famille de mutante en était la principale raison. La famille de la rousse était tout, sauf des plus banales. Appartenir à la société des attilans et avoir un père qui se trouve être le frère de l'épouse du roi de leur île offrait un certain statut aux Amaquelin qui effrayait quelque peu la plus jeune de la famille. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur et craignait de voir les conséquences si jamais elle ne développait pas de gêne X, bien que cette crainte là fut éloignée bien rapidement suite à une sorte d'épreuve que la rousse passa.

Car oui, dans la société mutante où vivait Crystalia, les enfants étaient soumis à une sorte d'épreuve permettant d'éveiller leur capacité de mutant et la miss n'y échappait pas. Elle passa celle-ci avec son aînée Médusalith, où elle fut soumise à une brume chimique spécifique bien trop complexe pour qu'elle en saisisse le concept intégrale. Tout ce qu'elle savait, était que celle-ci allait réveiller sa propre spécificité et définirait la suite de sa vie. Tout ce que la petite espérait était que cela fonctionne pour qu'elle puisse rester parmi les siens. Sur Attilan la règle était simple. Seuls les mutants pouvaient rester. Mais voilà, s'inquiétant toujours plus qu'il ne le fallait, Crystalia passa finalement cette épreuve sans rencontrer de problème et elle put garder sa place au sein de cette communauté. La rouquine découvrit qu'elle aussi était une mutante, comme ses parents, et qu'elle avait cette capacité de jouer sur le plan moléculaire des éléments, tandis que sa soeur en reçut d'autre.

Seulement voilà, comme tout ne pouvait pas être rose dans la vie, la famille Amaquelin fut obligée de fuir la cité, lorsqu'une guerre civile éclata et que la famille royale fut en danger. Elle voyagea beaucoup durant cette époque pour ne pas être retrouvé, se retrouvant promenée entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique. Crystalia le savait désormais. Elle était certaine que si ce conflit n'avait pas eu lieu, jamais elle n'aurait quitté l'île et elle ne se serait peut-être jamais retrouvée à l'institut Xavier. Ou alors peut-être qu'elle l'aurait découvert bien plus tard, mais il aurait fallu pouvoir changer le passé pour le savoir.

Une fois posée sur le contient américain, la rouquine y passe une grande partie de son adolescence, essayant tout comme sa famille de s'adapter à leur nouvelle vie. Mais la jeunette ayant une santé fragile, la pollution qui régnait dans les grandes villes développa une sorte d'allergie chez elle, ce qui obligea ses parents d'envisager de retourner à Attilan. Ils ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre sur l'île qui avait été leur foyer, mais pour le bien de Crystalia, ce retour devenait presque une obligation pour la famille mutante. Heureusement pour eux, l'adolescente apprit que l'époux de leur tante avait réussi à rétablir la situation dans la cité et ils eurent de nouveau leur place parmi les leurs, place que la mutante espérait garder à jamais car, même si elle n'aimait pas avoir ce statut d'appartenir à la famille royale, il était tout de même bien pratique parfois.

La fin de l'adolescence de Crystalia et son entrée dans la vie adulte ne fut pas des plus extraordinaire par la suite. Elle vivait permis les mutants d'Attilan, étudiant avec des jeunes de son âge et se créant des relations avec des attiliens avec qui elle s'entendait bien. Ce fut une fois la vingtaine passée depuis quelques années, que la jeune femme eut envie de retourner aux États-Unis pour pouvoir profiter d'une autre vision du monde. Bien qu'elle se plaisait sur l'île, elle ne pouvait s'empêcher de trouver leur société trop renfermée sur elle-même et elle était persuadée qu'il y avait d'autre mutant dans le monde. Alors elle reparti sur le continent américain, où elle tenta de s'intégrer parmi les New Yorkais, sans réel succès. À s'imposer un mode de vie qu'elle ne connaissait pas, Crystal se mit à ressentir une sensation de vide en elle qu'elle n'arrivait à combler. C'était comme s'il lui manquait quelque chose. Les quelques moments où elle ne ressentait pas cette sensation, était lors de retour chez elle, mais elle ne voulait pas que cela s'impose comme une contrainte qui l'empêcherait de retourner dans son choix d'une autre vie. Alors, se préparant à chaque fois à affronter cette sorte de malaise, elle persistait à retourner aux États-Unis, pensant qu'un jour où l'autre elle arriverait à le combler.

Et ce fut le cas. Il fallut plusieurs mois, mais arriva un jour où Crystalia fit la connaissance des X-Men et apprit l'existence de l'Institut Xavier. Lorsqu'elle sut que c'était un lieu pour mutant, elle fut contente de pouvoir se confirmer qu'Attilan n'était pas le seul lieu communautaire de personne possédant le gêne X. Elle découvrit en plus, quand elle intégra cette institut, que contrairement à sa vie dans la banlieue New Yorkaise, elle n'était plus autant affectée par son allergie à la pollution, l'endroit se trouvant dans un endroit un peu plus campagnard. La rousse ressentait toujours les effets de ce problème de santé, mais c'était différent et puis elle se plaisait dans cet endroit. Elle avait de nouveau l'impression d'avoir sa place quelque part et pouvoir aider de jeunes mutant lui plaisait. Elle se sentait faite pour ça. Être dans un endroit fait pour aider les autres et où on ne savait rien au sujet de son appartenance à une quelconque royauté. Elle y était quelque de normal, pouvant mener une vie normale.
Fiche codée par Nîniel pour X-Men The New Age