Rangement à graphisme, codage, textes...
 

 :: Projet :: Harry Potter Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte HP temps des fondateurs

avatar
Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Δ Messages : 565
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Déc - 1:18
détails
Aparecium
Draco dormiens nunquam titillandus.
Ʃkaemp はは ™

Le dixième siècle touchait à sa fin et allait sonner une heure de gloire pour une communauté cachée de l’humanité. Tout semblait si normal aux yeux des hommes, que personne ne se doutait de ce qui se tramait dans l’ombre. On les craignait et on se servait d’eux pour faire obéir les enfants, mais il était rare que la vérité soit révélée au sujet des sorciers. Chaque génération se transmettait légendes et histoires à leur sujet, les rendant plus terrifiants, moins humains qu’ils ne l’étaient réellement. Et pourtant, les sorciers existaient bel et bien. Ils se trouvaient un peu partout, éparpillé sur terre, se cachant de ceux appelés communément moldus. Les gens se fourvoyaient à leur sujet, mais ils n’étaient pas prêts à les accepter parmi eux, alors les êtres dotés de pouvoirs se cachaient. Ils vivaient entre eux, dans des villages où ils étaient les bienvenus, cherchant à ne pas se faire remarquer des autres. Cependant, quatre grands sorciers voulurent changer cela. À eux quatre, ils se sentaient prêts à construire quelque chose pour les êtres comme eux, permettant ainsi de ne plus craindre la peur que l’on avait d’eux.

Ainsi, Poudlard se dressait, haut et fière dans la noirceur de la nuit. L’école était désormais achevée et les quatre célèbres fondateurs pouvaient admirer leur œuvre. Les sorciers n’avaient plus à craindre le monde non-magique avec lequel ils cohabitaient. Ensemble, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle avait créé une école qui permettrait aux jeunes sorciers d’apprendre à contrôler leur magie, et qui leur servirait aussi de refuge pour échapper à la peur que les moldus avaient de la magie.

Ce furent deux objets enchantés qui permirent de prévenir les personnes magiques de l’existence de ce lieu. Le Livre d’Admission, aidé de la Plume d’Acceptation, inscrivait le nom de chaque personne qui avait sa place dans l’école, pour que l’un des quatre fondateurs puisse lui faire parvenir une lettre par hiboux. Ainsi, Pouddlard commença à devenir un lieu de vie et une sécurité pour les jeunes sorciers qui n’avaient plus à craindre de faire usage de leur magie. Des adultes rejoignirent les fondateurs pour les soutenir dans leur œuvre et les aider à enseigner aux plus jeunes. On leur apprenait à se servir de leur pouvoir, mais aussi à vivre en communauté et à ne plus craindre les moldus. Tant qu’ils ne révélaient pas leur nature à ceux qui leur étaient différents, ils n’avaient rien à craindre.

Mais une ombre planait sur le château. Des tensions commencèrent à se créer au sein de l’école, opposant les opinions de Salazar Serpentard et de Godric Gryffondor. Quatre maisons furent créées en conséquence de ce conflit répartissant les élèves en fonction de leurs aptitudes. Les plus courageux et les plus braves rejoignirent le célèbre lion de Gryffondor, les plus loyaux et les plus dévoués furent placés sous le blaireau de Poufsouffle, les plus rusés et ambitieux rejoignirent le perfide serpent de Serpentard et les créatifs et érudits furent mis sous la coupe de l’aigle de Serdaigle. Cependant, une tension restait présente entre deux des fondateurs dont les caractères s’opposaient, se répercutant sur les maisons. Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle tentèrent d’apaiser le climat opposant leurs amis, en vain. La rivalité ne cessa de monter, organisant une compétition entre les habitants de ce grand château.

Seulement, les problèmes au sein de l’école furent rejetés dans l’ombre par un incident de plus grande gravité. Le secret du monde des sorciers fut mis à mal lorsque des créatures magiques quittèrent les confins de forêts et plaines qui les protégeaient de la population moldus. Personne ne savait ce qui les faisait se dévoiler au grand jour, mais tout commença par l’apparition de Thunderbird qui déclenchèrent des orages partout à travers le monde. Puis, ce furent au tour des diablotins de venir semer le trouble au sein des chaumières, éveillant la peur parmi les êtres non-magiques. Pour contrer cela, les sorciers agirent communément pour protéger leur secret. Cependant, un mal s’était réveillé, faisant grandir des ténèbres à l’horizon. Était-ce le conflit opposant Serpentard et Gryffondor qui avait aidé ces Ténèbres à prendre racine dans le royaume écossais, ou était-ce un tout autre facteur ? Méfiez-vous sorcier, si les moldus venaient à connaître votre existence et le lieu où vous vous trouvez, la terreur qu’ils ressentiront pourront faire grandir cette noirceur qui s’emparera du cœur de chacun.


_________________
— Ai giv ai op gon nemiyo kom lanik-de —

Spin yu raun ona krasha-de, ai snogon. Yu na sen em in? Ste poda sof ona yumi, ste hosh yumi daun, ste shil yumi op… Yumi na kamp raun ‘mo krasha snap, you. E’na ste meizen. Krei meizen. × code by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Δ Messages : 565
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Déc - 20:12
Saoirse Ronan pour Iris qui joue Itami

_________________
— Ai giv ai op gon nemiyo kom lanik-de —

Spin yu raun ona krasha-de, ai snogon. Yu na sen em in? Ste poda sof ona yumi, ste hosh yumi daun, ste shil yumi op… Yumi na kamp raun ‘mo krasha snap, you. E’na ste meizen. Krei meizen. × code by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le placard de Nîniel :: Projet :: Harry Potter-
Sauter vers: