AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Forum RPG :: Ave Atque Vale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MWMA - we write our future now
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Le roi était de retour à Azgeda. Si Roan avait espéré cet instant depuis de nombreux mois, il avait tout de même un peu de mal à réaliser que tout cela était bel et bien concret. Après quelques jours de voyage à cheval, il avait rapporté le corps de sa mère au sein de la capitale de sa Nation, dont il était encore banni quelques semaines plus tôt. Une sensation étrange que de se dire qu’il était chez lui, mais qui lui apportait une pleine satisfaction. Jamais il n’avait abandonné cette idée et s’il n’avait guère pensé à un retour en tant que roi, cela n’était que des plus plaisant.

Seulement, l’Azgeda n’avait pas le temps de s’attarder sur cette fierté gonflée en lui. Ce nouveau rôle que Heda lui avait attribué lui apportait aussi de nouvelles responsabilités. Il devait s’assurer que nulle Azgeda ne se retournerait contre lui, faisant ainsi preuve de loyauté à la précédente souveraine. Il n’était pas dupe, il savait que certains préférait le voir mort que sur le trône. Il n’était pas le seul à être légitime de revendiquer le trône, bien que le droit d’aînesse le fasse primer sur sa sœur. Il n’avait pu s’empêcher de sourire en imaginant Scylla fulminer dans son coin. C’était sa petite satisfaction personnelle à vrai dire.

Mais ce n’était pas sa sœur qu’il venait voir alors qu’il avait traversé les pièces du palais. C’était une toute autre personne qui pouvait lui apporter beaucoup et dont il espérait ne pas se voir trahir par cette dernière. Echo, une espionne dont il ne pouvait ignorer le talent alors que c’était Nia qui l’avait formé et qui avait su avoir sa loyauté. Mais alors que la reine n’était plus, il souhaitait s’assurer que l’espionne serait derrière lui et non pas contre lui. Il avait beau avoir son espionne personnelle, il ne voulait pas voir la jeune femme retourner son peuple contre lui. Et s’il savait sa loyauté allant à sa Nation, ayant pu la voir mener les Skaikru en beauté pour le compte de Nia, il voulait en savoir plus et aussi s’assurer de ce qu’elle avait fait en son absence.

Roan aurait pu la faire quémander. Envoyer un quelconque garde lui apporter l’espionne, mais cela aurait été trop simple. Il préférait la trouver de lui-même, bien que cela puisse lui prendre plus de temps. Car c’était ce genre de roi que le guerrier comptait être. Non pas comme sa mère, ordonnant et attendant, mais participant au même titre que tout le monde. Un roi se devait de se salir les mains et non pas rester assis sur son trône. Il l’avait reproché à Nia un bon nombre de fois, alors qu’il la voyait attendre toujours le dernier moment et ses trois années de bannissements l’avaient finalement forgé pour être celui qu’il devait être.

Enfin il trouvait la jeune femme. D’un geste, il fit comprendre aux oreilles indiscrètes de les laisser, désirant s’entretenir seul avec elle. Elle avait pu voir l’effet de l’annonce du changement de souverain au sein des terres et elle pouvait lui apporter des informations primordiales.

— Alors ? Azgeda ne t’a pas apporté trop de difficulté quand la mort de leur reine a été annoncé ?

Le fait que ce soit de la main de Heda avait pu faciliter son ascension au trône. S’il avait déjà eut dans l’idée de tuer de lui-même sa propre mère, il avait conscience qu’un régicide ne serait jamais accepté auprès des siens. Grâce à ce combat, il s’était battu pour Azgeda et avait défendu leur honneur. Il avait survécu alors que le prix du sang avait été payé pour des crimes passés.

— Nous ne risquons pas d’avoir une demande d’ouvrir les hostilités avec Trikru ?

Car cela pouvait être l’une des conséquences de cet acte. Trikru et Azgeda n’avait jamais été en bon terme et avec cette exécution sans nulle autre forme de procès, tout pouvait basculer face à la fragile alliance présente.
Lun 8 Juin - 22:58
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: