AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Forum RPG :: Ave Atque Vale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MWMA - Sometimes you have to concede a battle to win a war
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Polis semblait retrouver de sa quiétude. Alors que Lexa avait dû faire face à un coup d’état fomenté par Nia, elle avait eu cette chance de Clarke s’y oppose pour contrer cette attaque. Sans qu’elle ne sache comment, la Heda avait pu voir la manipulation de la défunte reine de la Nation des Glace, ayant réussi à retourner les ambassadeurs des douze clans contre elle. Même ceux représentant les alliés de la Trikru s’étaient levée, sans que la Natblida ne puisse comprendre pourquoi. Il lui avait fallu faire preuve de stoïcisme, mais tout avait pu redevenir à la normale suite à ce combat qu’elle avait mené. Justice avait été rendue et Heda avait accepté de fermer les yeux sur les actes des ambassadeurs. Il fallait accepter d’être clément, c’était ce qu’elle souhaitait désormais faire passer comme message.

Profitant de la vie au sein de la capitale, Lexa avait quitté sa tour pour déambuler dans les allées occupées par les marchands venant de tout horizon. Une diversité qu’elle aimait voir, preuve concrète de cette Coalition qu’elle menait à son apogée. La jeune femme avait décidé d’oublier pendant un instant les différents problèmes qu’il lui fallait traiter. D’oublier ce que son cœur pouvait lui dicter alors qu’il lui arrivait régulièrement de repenser à la Skaikru ayant fait un bond dans sa vie. Elle s’offrait un temps de calme, mais pas de solitude alors qu’elle se savait discrètement suivie par des gardes veillant sur elle. Elle n’en avait pas besoin, mais le dire à Titus risquait bien plus de créer une polémique qu’autre chose.

Ainsi, la Natblida était en train de profiter des différents étalages, échangeant parfois avec les marchands. Elle entendait les craintes de certains face aux étranges attaques rapportées d’un peu partout, mais elle ne pouvait que promettre de se pencher sur ce problème. Tel était le rôle de Heda, que de prendre en compte les différentes demandes afin de garantir la sécurité à tous. Un rôle pas toujours simple à endosser, mais qu’elle essayait de porter au mieux afin de ne pas déshonorer l’esprit des anciens commandants.

Ce qui la fit se détourner des étalages, ce fut la présence non loin de l’un des chefs de clan. Declan kom Boudalankru, dont elle avait appris le retour auprès des siens peu après son départ. Se dirigeant vers lui, elle le salua d’un mouvement de tête.

— Declan. Ton absence à Polis a été de courte durée.

Elle ne pensait pas qu’il serait rentré si rapidement. Avait-il rencontré un problème ? Elle côtoyait plus souvent les ambassadeurs que les chefs de clans, mais appréciait toujours de pouvoir échanger avec eux. Un échange direct sans intermédiaire. Si cela lui était possible, elle aurait favorisé la présence des chefs aux ambassadeurs. Mais chaque clan avait besoin de son dirigeant et elle ne pouvait imposer ce souhait sans risquer de leur faire perdre leur légitimité. Là était toute la difficulté de ce rôle, mais sans pour autant nuire aux relations inter clans. Il suffisait de voir, les conflits étaient bien moins nombreux et plus souvent extérieurs à la Coaltion.

— J’espère que tu n’as rencontré aucun souci ?

Lexa ne connaissait pas forcément les motivations des déplacements des chefs de clans. C’était pour cela qu’elle préférait être soucieuse, afin de ne pas passer à côté de ce qui serait punissable. Si elle allait vers plus de clémence, elle ne comptait pas non plus fermer les yeux sur toutes les fautes commises. Certaines pouvaient être acceptables, mais dans une limite des plus raisonnable. Si quoi que ce soit avait eut lieu, elle souhaitait le savoir afin d’agir en conséquence. Ainsi, elle espérait que Declan ne lui apporte pas de mauvaises nouvelles, bien qu’elle n’était pas naïve pour autant.
Lun 8 Juin - 22:54
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
* Voilà environ une heure que les oreilles de Declan étaient finalement en paix. Après avoir supporté son ambassadeur durant un trop long moment, il avait finalement réussit à lui indiquer quelque chose à faire pour que celui ci lui fiche la paix, pour un temps du moins, car il savait bien que celui ci serait très bientôt de retour. Enfin, pour le moment, il profitait donc d'un peu de calme en se baladant parmi les rues bondées par les marchands et natifs venant d'un peu partout pour échanger. Declan aimait bien assister à tout cela, et s'il n'avait pas tant à faire à Boudalan, il était certain qu'il passerait beaucoup plus de temps ici. C'était joyeux, bondé, comme si les derniers événements n'avaient finalement pas eu d'impact sur ces échanges commericaux et amicaux. Le chef de clan se laissa même tenter par quelques gourmandises venant de Podakru avec leurs délicieux poissons. Il chercha même un étal avec de petites armes, pour son nouvel ambadassaeur, car même si celui ci l'agaçait beaucoup, il le trouvait bien peu préparé au combat et peut être que ce petit quelque chose l'aiderait dans ses combats à venir.
Alors qu'il avait trouvé son bonheur, bien qu'il lui offrirait un peu plus tard, si celui ci arrêtait de parler pendant un moment, une lame petite mais vive qui pour ses mains étaient bien trop fines, le chef du clan Boudalan remarqua une personne qu'il ne connaissait que trop bien. En la voyant approcher il abaissa la tête respectueusement durant une seconde avant de se redresser et d'offrir un regard amical et respectueux à Heda. C'était toujours impressionant de la voir comme cela face à lui, lui parlant avec respect comme s'il était l'un des siens. Il la savait sage et droite, et n'hésiterait pas à remettre sa propre vie entre ses mains. Autour d'eux, le brouhaha était assourdissant, ce qui n'empêcha pas le chef de clan de répondre aux paroles de sa chef. Mais Declan n'était pas du genre à s'épancher sur ce qu'il ressentait, même face à celle qu'il respectait, non il ne parlerait pas de la mort de son apprenti. Simplement de la raison secondaire à sa venue.*
-J'ai pensé que le nouvel ambassadeur devait apprendre sur le terrain. Espérons que celui-ci se comportera dignement, pas comme son prédécésseur.
*Declan avait été fou de colère en apprenant que l'ambassadeur de son clan qui l'était depuis une dizaine d'années, bien avant la prise de pouvoir de Declan, s'était retourné contre Heda, surtout au profit des Azgeda et dès qu'il en avait eu l'occasion, il l'avait puni. Celui là ne formenterait plus de coup d'état. Il esperait bien sur que ce jeune garçon qui était un moulin à parole ne s'attirerait pas trop d'ennuies, mais il avait toute confiance en celui-ci. Evitant de répondre directement à sa question, il se contenta de donner une vague idée.*
-Il y a toujours des soucis, surtout pour toi je suppose.
*Declan jeta un coup d'oeil aux deux gardes suivant Heda, il soupira mentalement se disant que Lexa savait très bien se défendre toute seule et que cette situation était ridicule.Il reporta son attention sur la jeune femme en l'observant.*
Lun 8 Juin - 22:54
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Alors que Declan la saluait respectueusement d’un mouvement de tête, Lexa en avait fait de même. Si elle était Heda, elle ne se considérait pas non plus au-dessus de tous au point de ne pas répondre à une salutation. C’était un respect mutuel qu’elle souhaitait voir s’instaurer. Sans les chefs de clans, jamais il ne lui aurait été possible de mettre en place cette Coalition et de faire taire des tensions aujourd’hui endormies. Un objectif difficilement réalisable et la jeune femme savait qu’il restait parfois des nœuds de tensions à défaire. Un lourd poids pesant sur ses épaules, mais qu’elle ne portait pas seule, alors que les esprits des précédents commandants l’accompagnaient dans ces choix.
Declan était de ces chefs qu’elle appréciait. Trikru n’avait aucun grief avec Boudalankru et Lexa avait pu avoir une démonstration de sa loyauté suite à la manipulation de Nia envers les ambassadeurs. Si elle-même n’avait tenu aucune poursuite envers ce coup d’état, il n’en était pas de même de la part de celui portant le clan sur ses épaules.
— Je ne doute pas quant à ton choix de nouvel ambassadeur. Mais nous ne pouvions pas anticiper la manipulation dont Nia à faire preuve. Aucun ambassadeur ne lui a résisté.
Lorsque chaque représentant s’était levé, Lexa était restée impassible, cachant ainsi la surprise qui l’avait habité à cet instant. Mais les choses étaient désormais réglées et si elle avait accepté d’être clémente, chaque dirigeant en avait été averti et prenait les dispositions qu’ils souhaitaient. Certains ambassadeurs avaient été pardonnés et d’autres remplacés, tout comme l’avait fait Declan.
— Mais nous n’avons plus rien à craindre d’elle désormais et j’espère qu’Azgeda comprendra le message.
Et aussi chaque clan souhaitant la défier. La Natblida n’était pas stupide, ni même naïve. Si elle connaissait ses alliés, elle connaissait aussi ses ennemis. Or, tous n’étaient pas comme la Nation des Glaces, à attaquer de plein front, préférant la subtilité des différents jeux de manipulation. Ainsi elle espérait que les récents événements calment les ardeurs de certains, permettant alors de se focaliser sur bien d’autres problèmes.
Dont ces fameux soucis que s’apprêtait à traverser la Coalition. Declan l’avait bien remarqué alors que sa supposition était tout à fait exacte. Lexa commençait à prendre en charge ces fameuses attaques que certains rapportaient, chargeant ses guerriers d’enquêter et de lui rapporter la moindre information. Tel était l’avantage de Polis, devenue centre névralgique du Kongeda. En venant de tout clan, les voyageurs parlaient et la Trikru écoutait d’une oreille attentive. Pour l’heure, on parlait d’attaque, sans qu’un clan soit pour temps identifié comme étant à l’origine de tout cela.
— Ces problèmes semblent tous nous concerner. Nous n’arrivons pas à savoir si un clan unique est à l’origine de ce conflit naissant, ou s’il s’agit d’un coup d’état sous le couvert de l’ombre. Ou bien est-ce une menace extérieure. Aurais-tu rencontré un quelconque problème sur ta route ou au sein de Boudalankru ?
La moindre information pouvait faire pencher la balance de connaissance qui n’était actuellement pas en leur faveur. Lexa ne pouvait que tirer des hypothèses, mais rien de concret. Si cela continuait et prenait de l’ampleur, elle comptait s’en mêler d’elle-même, reproduisant alors le schéma qu’elle avait mené avec les Skaikru. Seulement, elle n’avait entendu parlé de quoi que ce soit ayant pu faire débuter ce qui se tramait dans l’ombre et elle maudissait cette méconnaissance. Jusqu’alors, il lui manquait réellement du concret et pas uniquement les murmures qui lui parvenait.
— Les actes de Nia ont pu donner de l’inspiration à ceux se cachant dans l’ombre. Nous veillerons à ce que vous soyez protégé en cas d’attaque ciblées. Je n’oublie pas mon devoir envers vous.
Car c’était ce que Lexa avait promis. En retour à leur allégeance, elle lèverait les armées nécessaires à leur protection et veillerait à ce que tous puissent vivre en paix. Objectif qui se concrétisait fortement depuis l’annihilation du Mont Weather.
Lun 8 Juin - 22:54
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: