AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Forum RPG :: The Hundred RPG :: Lexa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
03. Victory stands by sacrifice {Nat}
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
| Ancien bureau de Wallace - deux jours après la Lune Rouge |

Les longs couloirs sous-terrains me tournent presque en claustrophobe, pensais-je en suivant mon guide à travers ce labyrinthe piteux dépouillé de tout ce qui l'avait rendu vivable. Tout se ressemblait pour quelqu'un qui n'avait jamais mis un pied ici, même lors de la grande charcuterie qui avait ôté la vie à plus d'un membre des 100. C'était triste, horrible, probablement destructeur pour leurs proches, mais soyons honnêtes, j'étais loin de trembler d'émotions en passant devant diverses salles encore pour la plupart en désordre. Les Skaikru, après le calvaire qu'ils y avaient subi, étaient repassés prendre ce qui avait de la valeur et dégager les corps. C'était le plus petit respect obligatoire, bien que j'étais loin de creuser une sépulture pour tous les cons morts ayant voulu mettre fin à mes jours. Ils l'avaient creusé tout seuls comme des grands, que ce soit en partant avec l'Exodus se crasher contre le Mont Weather, ou en atterrissant contre une falaise à bord du vaisseau duquel il m'avait jeté. On pourrait se croire invulnérable après tout ça, une sorte de puissance immortelle que la Mort rejetait. On pourrait ouais... Et je me considérais bien comme un increvable qui pourrait survivre à une énième bombe nucléaire. Avant ça, il fallait survivre à une rencontre. J'étais très demandé, vois-tu. Entre Arkadia et l'envie de m'accuser d'un vol et de quelques mauvaises répliques, les Azgeda et leur désir de purger le peu de sang extra-terrestre qu'il restait, et la très impopulaire Heda Lexa qui m'attendait dans son nouveau fief... Il y avait du bon à être recommandé de partout, moins à ne pas être recommandable. Quoi qu'en dise Eng et ses bons sentiments, je préférais imaginer que le monde me haïssait plutôt que d'espérer un changement de mentalités. La race humaine était trop conne pour passer outre. Mais alors... qu'est-ce qu'on me voulait, ici ? Dardant d'un regard mon guide aussi silencieux qu'une tombe, je supposais que lui aussi voulait justice. Pour quelle raison ? J'avais peut-être tué le mauvais Natif, le prototype d'Azgeda gentil venu aider son Heda malgré les ordres de la Reine des Neiges. Plutôt chevaleresque. Typiquement ce que j'avais pensé faire en choisissant les rangs du Docteur Griffin au lieu de ceux de ma mère. Ma main enserra la bandoulière de mon calibre .50. Si seulement il avait été chargée...

On se stoppa devant une porte close, et mon guide me tendit la main en m'ordonnant de donner mes armes. Procédure de routine, c'était ce qui avait coûté ton trône moins de deux jours avant. Je m'exécutais avec mauvaise foi, donnant mon Baretta M82, mon couteau et un lance-pierre improvisé dont les munitions étaient pas de simples cailloux. De cet air glacial, on me fit comprendre que je pouvais entrer et, poussant la porte, je fis un clin d'œil à celui qui portait mes précieux en soufflant gaiement :

"Merci pour la balade, à la prochaine !"

Il n'y avait plus qu'à commencer ce face-à-face sans aucune préparation, me retrouvant dans un bureau décoré avec peu de goût, typiquement le genre d'un psychiatre couverts de diplômes ayant réussi à retourner le cerveau du troupeau pour être élu leader, typiquement le genre de ma mère. Et au lieu d'un vieux chauve ou d'une blonde bien apprêtée jusqu'au bout des ongles, c'était une femme de mon âge, les traits fins, les formes taillées pour séduire n'importe qui et tuer n'importe quoi. Un sourire trancha mes joues, voilà une leader qui avait plus de classe que notre croulant Marcus Kane. Jeune et canon, c'était un très bon début. J'allais me mettre à espérer que tu ais entendu mes exploits et non pas mes délits. Les mains dans les poches, je croisais ton regard pour la seconde fois, après t'avoir distingué dans la masse obscure des tunnels, et prenais la parole avec une politesse qui tuerait d'irrespect n'importe lequel de tes gardes du corps :

"Salut, Heda Lexa. Ravi de te rencontrer, dommage que ce soit dans ce genre de circonstances. Qu'est-ce qui me vaut ce rendez-vous des plus... politiques ? Pour quoi suis-je jugé cette fois ?"
Dim 19 Avr - 10:33
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Depuis leur arrivée à la montagne, Lexa n’avait eu que très peu de temps pour se reposer. À vrai dire, lorsqu’elle n’était pas demandée pour gérer un conflit sans grande importance, du moins comparée à la situation de guerre, c’était elle qui demandait à voir ses conseillers ou les plus hauts représentants des clans afin de mettre en place des stratégies. Ils étaient en guerre, tous l’avaient compris et c’était à elle de diriger les troupes. Avec Azgeda à Polis, elle perdait en puissance et pouvait alors perdre des alliés. Sans compter l’absence des ambassadeurs à leurs côtés, ceux-ci se trouvant à Polis. Nia avait su bien jouer, la Heda devait le reconnaître. Un coup qu’elle n’avait pas vu venir alors que la vigilance avait été de mise depuis la mort de Corka par ses soins. Et pourtant, malgré la garde doublée, les éclaireurs à l’affût, ils avaient été tout bonnement chassés de Polis. Elle aurait dû mettre fin au règne de l’Azplana depuis cet affreux jour où Lexa avait retrouvé la tête de sa chère et tendre sur son lit.

Profitant d’un moment de solitude, la jeune femme avait fait la demande à ses gardes de lui trouver une personne. Elle ne pouvait pas perdre ces précieux instants à ne rien faire et devait continuer d’organiser leur nouveau fonctionnement et mode de vie. L’installation au Mont Weather n’était pas des plus simples pour tous et la Trikru pouvait que le comprendre. Ce lieu était hanté par ce que les siens avaient subi, prisonniers des démons d’un autre temps, hanté par la torture des Skaikru, source vitale pour leur ennemi. Seulement, c’était aussi l’un des lieux offrant la meilleure position de défense. Difficile à prendre, proche de Polis, Lexa avait dû reconnaître l’intérêt de la position. Tel était le rôle d’un bon leader, devant aussi accepter de mettre les horreurs du passé afin de pouvoir avancer.

Ainsi, elle ne cessait de demander à voir certaines personnes, s’entrainant avec afin de mieux planifier la suite, mais aussi savoir sur qui compter. Aujourd’hui, ses gardes devaient lui ramener un Skaikru, rencontré dans le plus grand des hasards lors de leur fuite de Polis. Ce garçon avait intrigué Lexa, d’avoir pu se trouver au bon endroit au bon moment. Il avait abattu quatre Azgeda sans poser plus de questions et avait fait preuve d’une certaine assurance. Si à l’instant, Heda n’avait pas réellement réagi, elle se questionnait sur cette nonchalance dont il avait fait preuve, mais aussi sur les capacités de ce garçon. Skaikru était d’une grande aide alors qu’il maîtrisait la technologie du Mont Weather et l’armement des Maunons. Un armement proscrit pour tout natif ayant craint le règne du Mont Weather.

Lorsque ses gardes s’annoncèrent, Lexa fit entrer le jeune homme. Sans prendre place au bureau, préférant rester debout, elle détailla d’un regard indéchiffrable celui qui se présentait désarmé. Si l’on disait de ne pas se fier aux premières impressions, ce garçon devait s’avérer être l’exception qui confirmait la règle. Si déjà la Trikru avait pu trouver ses propos peu réfléchis lorsqu’il avait tué les Azgeda, il prouvait qu’il ne devait pas avoir la langue dans sa poche. Rares étaient ceux se permettant d’être ainsi avec elle.

— Qu’est-ce qui te fais craindre d’être jugé ? As-tu fait quelque chose qui te porterait préjudice ?

Si elle pouvait lui faire la remarque de son attitude, elle n’en fit rien. Lexa n’était pas là pour donner des leçons et savait quand remettre quelqu’un à sa place en temps et en heure.

— Je t’ai fait venir afin d’en savoir plus. Tu ne semblais pas surpris face à ces Azgeda lors de la prise de Polis. Et tu étais armé alors que les règles sont strictes dans la ville. Comment as-tu pu te trouver au bon endroit au bon moment ? Certains pourraient douter de tes intentions et je me dois de m’assurer que nous ne craignons rien de personne ici.

Lexa préférait être claire. Elle ne pouvait se fier qu’à très peu de monde, mais si ce garçon se montrait intéressant, peut-être pouvait-elle y voir un bon point qu’il sache ainsi manier les armes. Elle avait pu voir les systèmes de garde d’Arkadia, lorsqu’il y avait encore une guerre entre les siens et ce nouveau peuple, puis par la suite. Aujourd’hui, elle cherchait à exploiter ce bon point pour garantir la sécurité de tous.
Dim 19 Avr - 10:37
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
Wouhou quelle ambiance ! Ton regard en disait long sur mon impuissance à pouvoir te séduire, chère Heda. Jamais un regard me rendrait plus poli, néanmoins, et mon franc-parler serait là malgré mes connaissances accrues en politique. Peut-être était-ce ça mon problème, bien plus que cet esprit paradoxal qui me faisait perdre mes alliés sans me faire d'ennemis ? J'agissais sous impulsion, galvanisé par le constat que de tous ceux que j'avais pu aimer, j'étais le seul survivant. Oublions Harper, puisqu'elle-même se disait être une toute autre personne depuis l'arrivée sur Terre. Si je mourrais, qu'est-ce que ça changerait ? Mais comment mourir, quand je tuais d'abord ? Et le cercle vicieux enserrait mes habitudes plus rapidement que la fatigue après avoir été drogué. Le sourire aux lèvres, l'inconscience cruellement consciente dans les yeux, je me demandais juste à quelle sauce on voudra me dévorer et à laquelle je finirais par être mangé. Car si ta justice faisait foi hier, c'était plus le cas aujourd'hui, et les banquets portaient plus ton nom et ta marque. Luna pensait que tu avais encore que des fidèles ? La fidélité se plaçait toujours du côté du gagnant et l'honneur, lui, crevait au premier danger. Si tu voulais me prouver le contraire, il te faudrait du temps. Et tous les deux, on en avait aucun.

La pièce était sobre pour un tribunal, et le jury limité. Tant pis, ça changerait pas mon idée, alimentée par ta question qui me fit distraitement rire. Pas d'irrespect, malheureusement pour moi, mais de moquerie. La réponse me semblait si évidente, il fallait bien que je m'en amuse un peu.

"Être jugé c'est l'histoire de ma vie, Heda. Je fais que des choses qui me portent préjudice, j'aime le danger. Pour l'accusation tu as l'embarras du choix, pour la peine je préfère éviter de mourir avant d'être passé par vos bordels."

Autant aider à l'économie native, pas vrai ? Même si j'avais aucune idée de la somme ou non-somme qu'on demandait, ou de comment y aller en étant plus recherché que le Kentucky Burger dans une pub KFC. Je m'avançais légèrement, sachant très bien que m'approcher de trop serait une erreur stratégique et rester en arrière une peur irréelle. Autant t'offrir un semblant de conversation même si le pouvoir te donnerait toujours raison. Même en temps de défaite, tu restais quelqu'un qui donnait l'envie d'être suivie, et je restais personne. Pas pour me déplaire, surtout quand tu dévoilas l'accusation. Ouf... Tu avais fait aucune enquête. Sur l'Arche, la moindre connerie de ton plus vieil ancêtre te valait une triste réputation. Ici, avec les compteurs à zéro face à toi, j'avais une chance de pas finir rôti. Il fallait un bon avocat à la défense et je pouvais même me faire un allié provisoire, juste le temps d'arriver à m'assurer un peu de tranquillité et quelques nuits de sommeil. Partir était une solution envisageable si j'avais le passe-droit d'un commandant, même reclus. Mais spoiler : même en l'envisageant, il fallait croire que je restais trop attaché à ceux qui formaient ton Treizième Clan et la raison de ta Première Guerre. Cherchant une chaise du coin de l’œil avant de lacement la rejoindre pour m'asseoir, accoudé contre le dossier et les jambes de part et d'autre de celui-ci, je rétorquais :

"Je plaide coupable, Votre Honneur. Je regardais de loin la fête, histoire d'être sûr que vos nouveaux protégés s'amusent, et j'ai vu toute une armée débarquer. J'ai pensé qu'une arme en plus ferait pas de mal, et j'ai suivi les rares cadavres de guerriers Azgeda pour retrouver votre piste jusqu'à ces tunnels. C'est facile de suivre un groupe, moins de cerner une seule personne, pas vrai ?"

Laissant une légère pause en me disant que je mentais ouvertement à une personne un poil trop guerrière pour moi, je ne tardais pas à poursuivre :

"J'ai voulu aider. Si je passe pour un espion, ou un danger, c'est tout à fait normal. Mais il n'y a plus qu'une chose à te dire... j'ai pas le bon sang pour prendre ton trône, pas le bon arbre généalogique pour avoir une armée et pas le bon lieu de naissance pour me ranger d'un côté autre que le tien. En somme, je suis le parfait élément sacrifiable et indigne de confiance. Ne le répète pas aux autres, je tiens à ma réputation de loup solitaire mais... tu peux m'envoyer au front quand ça te chante. Je suis assez malin pour mourir et assez suicidaire pour survivre. Ai sonraun laik yu sonraun, Heda."
Dim 19 Avr - 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Il était primordial pour Lexa de savoir de qui elle s’entourait. Peut-être cela pouvait-il paraître étrange qu’elle demande à s’entretenir avec certaines personnes pas forcément gradées, parfois oubliées des autres, mais il lui semblait important de savoir quelles étaient ses forces alors que beaucoup pouvaient désormais la voir comme la vaincue. Et cela, il était hors de question, que de laisser Azgeda profiter de cette victoire, sans chercher à adopter la meilleure des stratégies. Ce que d’autres pouvaient voir comme une fuite de la part de la Heda, c’était avant tout un repli réfléchi pour mieux mener l’offensive. Ils avaient tous été pris de surprise, un coup de maître elle devait le reconnaître. Mais c’était désormais à elle de jouer et elle comptait avant tout faire l’état des lieux de ses alliées.

Ainsi, elle voyait ce Skaikru qu’elle avait fait demander. S’il lui était inconnu, elle n’avait pas oublié cette aide précieuse venue de sa part. Alors qu’elle menait les rescapés hors des murs assiégés de la ville, il avait surgi, lui aussi, et abattu des guerriers. Un acte peu anodin et le mettant ainsi d’office dans son camp. Et pourtant, il lui fallait discuter avec lui, savoir ce qui pouvait bien le motiver et surtout s’il n’allait pas retourner sa veste. Les prochains jours seraient décisifs pour l’équilibre des forces et Lexa ne comptait plus se faire avoir par une quelconque surprise.

Ce Nathanaël était tout de même curieux. La Trikru connaissait son identité pour en avoir demandé un minimum, mais elle n’en savait guère plus à son sujet, et encore moins à qui il était lié. Il était là, face à elle, avec une certaine nonchalance pouvant être déconcertante. Mais pas pour Lexa. Cette attitude, dont il faisait preuve, la surprenait certes, mais pouvait lui en dire pas mal sur le personnage. D’ailleurs, ses propos allaient confirmer ce qu’elle pensait en se disant qu’il était ce genre de personne portant un lourd passé sur son dos, mais sans pour autant s’empêcher de vivre. S’il ne s’élargissait pas dans le détail de ces soi-disant accusations qu’elle pouvait mener, il restait tout de même terre-à-terre en demandant à ne pas perdre la tête.

— Si j’ai l’embarras du choix, comme tu le dis si bien, qu’as-tu fait sur Terre qui me mettrais en position de te condamner ?

Car là était la véritable question. Il y avait-il quelque chose que Nathanaël aurait fait à l’encontre des règles de la Coalition et sur quoi la Heda ne pourrait pas fermer les yeux. Les crimes des Skaikru, s’ils avaient été importants là-haut, dans les cieux, elle n’en avait que faire ici-bas. Le passé de chacun leur appartenait et elle se concentrait avant tout sur les personnes de confiance et pouvant la servir dans cette guerre où, il ne fallait pas être dupe, certains perdraient la vie.

Ainsi, elle l’avait aussi interrogé sur cet étrange concours de circonstance ayant mis le garçon sur leur chemin. Lexa n’était pas ingrate, elle savait que son intervention avait permis à certains des siens d’être encore en vie. Seulement, elle avait parfois du mal à croire aux hasards et, alors qu’ils avaient été dans un temps où les Skaikru cherchaient à s’intégrer, un avoir un seul qui arrivait à surgir au bon endroit, au bon moment, cela pouvait paraître étrange. Mais tout aussi étrange que s’il avait été un espion de Nia alors que cette reine n’aurait pas eu la gentillesse de laisser le moindre survivant au sein du peuple du ciel.

Elle l’écoutait donc dans sa plaidoirie, avec cette même posture qu’elle avait lorsqu’un Trikru venait demander justice pour un crime commis sur ces terres. Si hier Skaikru avait été un ennemi, aujourd’hui, ils faisaient partie de la Coalition et chacun méritait le même traitement que n’importe quel natif étant loyal à la véritable porteuse de la flamme. Alors elle acquiesçait aux propos, écoutant chacun des arguments, certains, plus absurde que d’autres. Il semblait déjà aux faits de certaines connaissances à leurs encontre, comme le fait d’évoquer la couleur du sang. En effet, Skaikru ne pouvait guère prétendre à la flamme, seuls les Natblidas le pouvait. Les Natblidas participant à une tuerie de masse que tous vénéraient, ce conclave ayant permis à l’esprit des anciens commandants de la choisir elle plutôt qu’une autre.

Il disait être le parfait élément sacrifiable ? Soit, elle le croirait quant à ce fait. Lexa n’était pas à faire dans le sentimental en temps de guerre. Un guerrier devait pouvoir être envoyé au front en sachant pertinemment qu’il n’avait que peu de chance de revenir. C’était ainsi qu’ils avaient eu une avancée face au Mont Weather, bien que son opinion à ce sujet évoluât peu à peu. Conséquence de son attachement à une certaine Skaikru, attache dissimulée à tous et qu’elle essayait de se dissimuler à elle-même. L’amour était une faiblesse, un enseignement qu’elle n’avait pas le droit d’oublier.

Lexa fut tout de même surprise de l’entendre adopter sa langue. Par ces mots, il mettait sa vie à disposition de la Coalition, un acte peu anodin et formel à ses yeux. Elle laissa planer un bref silence de quelques secondes, prenant le temps de réfléchir à sa propre réponse. Il avait raison de soulever qu’elle pouvait envisager l’idée qu’il soit un espion. Mais Azgeda avait bien trop de fierté pour ne pas envoyer l’un des leurs. Elle avait donc devant elle un jeune Skaikru, semblant prêt à se battre pour eux, mais avait-il réellement conscience de ce que cela signifiait ?

— Qu’est-ce qui te motives à te battre, Nathanaël kom Skaikru ? Pourquoi donner ta vie à la Coalition et non pas à la traîtrise d’Azgeda ? Il est facile de parler ici, loin de tout danger, mais qu’en sera-t-il une fois devant l’ennemi ? Tu as abattu quatre Azgeda l’autre jour, cela prouve que tu sais te battre et je t’en remercie au nom de la Coalition. Mais en feras-tu pareil devant une armée ? Où feras-tu parti des déserteurs que nous devrons traquer par la suite ? Ce choix, que tu fais, semble être un choix désespéré face à ta propre situation au regard des tiens. Que te reproche donc Skaikru ?


Mer 22 Avr - 15:56
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: