AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Forum RPG :: The Hundred RPG :: Lexa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
01. War and strategic
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
C’était avec un amer goût de défaite que Lexa avait quitté Polis. Accompagnée des rescapés de l’attaque de Nia, ils étaient tous délogés de la cité, symbole de la Coalition et phare de Trikru. Son alliance avait été attaqué tout comme son clan d’origine et la Commandante ne pouvait pas rester sans rien faire. Et pourtant, elle devinait sans peine la jubilation de la Reine des Glace face à ce retrait absolue. Ils avaient perdu et cette défaite donnait raison à ses détracteurs. Ils donnaient raison à ceux ayant pointé du doigt l’alliance avec Skaikru, disant qu’elle faisait preuve de faiblesse en les acceptant parmi eux. Lexa savait que les jours qui allaient suivre seraient dangereux pour cette union qu’elle avait cherché à avoir, chacun devant choisir son camp. Le Kongeda ou Azgeda.

Ils prenaient la direction du Mont Weather. Un lieu jadis maudit qui aujourd’hui n’était habité que par des fantômes du passé. Fantômes et Skaikru ayant pris possession des lieux. Si Lexa avait vu cette prise de façon sceptique, elle n’en avait rien dit, laissant faire ce peuple survenu du ciel. Une façon pour eux de trouver comment vivre dans ce monde si différent du leur, façon que Heda interprétait comme leur volonté à s’intégrer. Elle l’avait d’abord critiqué, mais elle devait bien reconnaître qu’aujourd’hui, cela leur sauvait la peau. Car même après la destruction des Maunons par Wanheda, la Montagne restait un lieu craint pour la plupart des natifs.

Ainsi, la Trigeda savait que cette décision pouvait être mitigée. Si elle y voyait là un lieu stratégique afin de ne pas céder plus de territoire à Nia, elle y voyait aussi le risque d’ébranler la fragilité présente parmi ces rangs. D'ailleurs, elle avait bien remarqué la réaction de celle en qui elle plaçait toute sa confiance, Indra, sa chef de guerre, lorsque la décision avait été annoncée. Cela n’avait pas été une surprise pour celle au sang d’ébène, se doutant que la guerrière avait un avis sur la question. Mais ce choix était sans appel de par l’urgence de la situation.

— As-tu quelque chose à dire Indra ?

Lexa s’était mise à sa hauteur alors qu’ils étaient non loin de la Montagne. Elle avait toujours écouté les conseils de l’expérimentée afin d’en tirer profit. Car la Heda était cette Commandante attentive, toujours à tirer un enseignement de ce qu’on pouvait lui apporter, que ce soit l’esprit des défunts commandants ou les guerriers se battant à ses côtés. Et pourtant, ces derniers temps, la Trigeda avait parfois fait fit de certains conseils pour en écouter d’autres. Elle savait que toutes ses décisions ne faisaient pas l’unanimité, mais elle agissait ainsi afin d’essayer d’apporter cette paix, finalité du Kongeda. C’était bien pour ça qu’elle avait accueilli Skaikru malgré ce surnom d’envahisseur qui leur avait été donné et cette guerre entamé. Il avait fallu un ennemi commun pour enterrer cette hache mortelle et cesser de faire couler le sang.

— Je suppose que tu aurais préféré un autre lieu que la Montagne.

Une simple supposition, facile à emmètre pour ceux connaissant le passif des Maunons avec les natifs. Trikru avait été l’un des clans les plus touché par ces démons de par leur proximité de vie, mais au-delà de l’enfer ayant blessé les siens, Lexa y voyait désormais le refuge besoin aux siens afin de faire le point sur la situation. Sans compter qu’avec les connaissances de Skaikru, il devait certainement y avoir un moyen d’en faire un camp de guerre quasi-imprenable par Nia.
Dim 29 Mar - 15:14
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: