AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Forum RPG :: House of M Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La connaissance absolue n'existe pas {Avery}
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

La connaissance absolue n'existe pas

car il y a toujours quelque chose à apprendre

Feat Kobik & Avery


Ce n’était ni rare, ni anodin de voir Kobik au sein de l’académie du Shield malgré son diplôme obtenue depuis quelque temps maintenant. Elle n’était pas une ancienne étudiante ayant quitté les bancs de l’école depuis suffisamment longtemps pour avoir été oublié, mais tout de même pour avoir sa place bien marquée au Shield. Une place qu’elle aimait et qu’elle exploitait au sein de ses missions sans remords. Cependant, la jeune femme revenait souvent dans les locaux lui ayant appris bon nombre de choses, entretenant ce fait de ne pas être oubliée. Certains avaient pu être surpris de la voir se faufiler dans les amphithéâtres un premier temps, mais l’explication avait été toute simple. Même une fois dans l’agence, la jeune blonde considérait qu’il y avait toujours à apprendre et, se mettre aux goûts de jour se faisait toujours si facilement en allant écouter certains cours des plus passionnants, ou des plus soporifiques selon les intervenants.

De mémoire, la jeune femme ne se souvenait pas d’avoir eu de soucis lors de son temps en ces murs. Sans forcément être l’étudiante la plus modèle, celle dont les enseignants voulaient placarder la tête en mémoire, elle n’avait pas non plus été cette cancre à qui on souhaitait mettre un bonnet d’âne. Tout au long des années, Kobik avait cherché à ne jamais se contenter de ses facilités, s’était heurtée à certains problèmes, et c’était pour l’un deux qu’elle revenait aujourd’hui, profitant d’une de ses journées de repos.

Légèrement en retard, ayant mal calculé son arrivée, elle s’était faufilée sans se faire remarquer sur l’un des sièges de l’intervention qu’elle souhaitait écouter. Prenant place aux côtés des étudiants, son bloc note posé et prêt à prendre des notes, elle s’était penchée vers sa voisine de chaise, une étudiante à la chevelure brune.

« Qu’est-ce que j’ai loupé ? »

Elle n’avait pas cherché à parler trop fort afin de ne pas déranger le cours. Kobik restait respectueuse de chaque intervenant et elle refusait de déranger une intervention à cause d’une simple information qu’elle demandait.

Une façon aussi de sympathiser de façon informelle. Il n’était pas rare de voir des étudiants échanger en cours, sur des sujets qui n’avaient strictement rien à voir. La jeune femme se souvenait de discussion afin d’organiser une soirée dans les lieux connus seulement par ceux présents en formation. Le genre de soirée qu’avait toujours adoré la blonde qui ne se cachait pas de s’y rendre. Une bonne formation était certes une assiduité en cours, mais aussi savoir se détendre par la suite pour mieux assurer en examen.
Mar 6 Aoû - 8:23
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
THERE IS ALWAYS SOMETHING TO LEARN
Kobik ft. Avery
Tes doigts glissent naturellement sur le clavier posé devant toi. Ton notebook supporte sans difficultés les notes que tu prends, mais aussi les navigations internet que tu entames discrètement. Tu en es à ton troisième cour de la journée, et bien que tu es généralement passionnée par tout ce que tu entreprends à l’académie du SHIELD, aujourd’hui est quelque peu différent pour toi. Tu as légèrement repoussé ton sommeil de la veille, et le prix commence à se payer alors que l’après-midi a bien débuté. Tu savais ne pas avoir de cours physique, alors tu t’es permis de participer à une soirée avec d’autres camarades de classe effrontés. Pour autant, sacrifier tes nuitées au profit de certains amusements ne te réussis pas. Certainement pas alors qu’un espion retraité du SHIELD est venu raconter ses déboires et autres stratégies mises en place pour le compte de l’organisation adulée. Tu soupires alors que le cours dérive un peu plus. Tu as beau t’accrocher pour écouter, tu as vraiment du mal à maintenir ton attention sur ce qu’il se raconte à quelques bancs plus loin que toi. Les anecdotes se multiplient et le sujet central concernant les stratégies approuvées et interdites par le SHIELD laisse place à bon récit digne des meilleurs feux de bois. Tu regrettes certainement de ne pas avoir amené d’aspirine ou de boisson énergisante avec toi. Quand bien même l’intervention et les échanges sont très sympas, tu n’arrives tout bonnement pas à t’impliquer proprement dans ce cours enseigné.

Tu t’accroches malgré tout et essaye encore. Plissant les yeux alors que tes oreilles captent des murmures de rire à peine compréhensibles pour toi. Il est mention de se retrouver « tout petit dans les tranchées ennemies » et tu as du mal à saisir la blague. Un chuchotement plaintif t’échappe alors en conséquence. « Pfiou, je comprends rieeen. » Au même instant, une silhouette se rapproche de toi et s’assied à tes côtés. Tu sursautes violemment, l’arrivée ayant été si discrète que tu aurais pu croire à une attaque surprise. Tes mains ont claqué sur le clavier, heureusement si subtilement que personne n’a rien remarqué. Tu rougis alors, embarrassée par ta réaction puérile, et te racle doucement la gorge. Faisant mine de reprendre tes notes alors que tu étais figée moins de deux secondes auparavant. La jeune femme à tes côtés, qui semble plus âgée que toi et dont le visage ne te revient pas, se penche alors vers toi. Susurrant une interrogation dans tes oreilles qui te fait mordre des lèvres. La pauvre, tu la retiens de la prévenir qu’elle n’a probablement pas choisi la bonne collègue si elle comptait copier tes notes. Pour preuve, ton word ouvert n’affiche qu’une centaine de mots récupérés sur un récit exprimé depuis déjà une bonne quarantaine de minutes. Malgré tout, tu évites de décourager la nouvelle arrivée. Tu n’as pas vraiment envie de passer pour une cancre de service alors que tu sors simplement d’une longue soirée. Tu sais très bien que tu as un peu trop tenté tes limites la veille, et on ne t’y reprendra plus, tu t’en fais la promesse.

Alors tu prétends afficher une contenance loin d’être éprouvée. Voulant faire bonne impression, sans vraiment trop savoir pourquoi cela te semble si important en l’instant. « Oh, pas grand-chose. Sauf si tu mourrais d’envie de savoir comment te faire toute petite face à des terroristes reconnus. » Tu tentes une petite plaisanterie alors que tu interprètes à ta manière la dernière anecdote énoncée par l’intervenant. Tu fronces encore les sourcils en tentant de comprendre celle-ci, mais il y a fort à parier que ta façon de suivre le cours de moitié ne t’a tout simplement pas aidé. Tu soupires alors, et tu te décides à confesser ton péché. « Bon en vrai… j’ai pas écouté grand-chose, désolée, je fais une piètre élève sur laquelle se reposer. » Oui, tu ne peux pas continuer d’être l’élève modèle alors que tu es tout sauf certaine des informations que tu partages. Toutefois, tu maintiens malgré tout ta tentative de faire bonne mesure face à la blonde. « Mais c’est exceptionnel, tu m’aurais demandé hier ce qu’il s’est passé pendant que l’agent May nous expliquait le déroulé d’une mission en terre étrangère, là j’aurais pu tout te dire dans les moindres détails ! » Tu mimes un petit garde à vous en murmurant un « J’le jure chef » et te retiens de pouffer derrière ton ordinateur. Il n’y a pas de quoi être fière, Burnham. Et pourtant, c’est plus fort que toi, il fallait que tu rigoles histoire de te détendre toi-même. D’ailleurs, en parlant de la journée précédente, tu fronces les sourcils et tu détailles la jeune femme à tes côtés. Non, vraiment, tu es sûre qu’elle n’était à aucun des cours que tu as pu assister avant. Tu es suspicieuse alors que tu demandes, un tantinet craintive de te faire passer pour plus terrible élève que tu ne l’es déjà : « Euh, ça va te sembler bizarre, mais je crois que c’est la première fois que je te vois ici non ? Tu es nouvelle ? » Ok, elle a l’air plus âgée que toi, mais de nos jours, ça veut plus rien dire, les statistiques, n’est-ce pas ? Tu te mordilles un peu plus les lèvres et achèves tes doutes : « Moi c’est Avery au fait. Et je ne cherche surtout pas à offenser… » Si jamais tu l’as juste jamais remarqué, t’as vraiment pas envie de passer pour la fille qui se moque totalement des autres. Après tout, si c’était le cas, tu ne serais sûrement pas du côté du SHIELD.

code by exordium.


Mar 6 Aoû - 8:24
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

La connaissance absolue n'existe pas

car il y a toujours quelque chose à apprendre

Feat Kobik & Avery


Kobik avait cherché à être la plus discrète possible lors de son entrée dans l’amphithéâtre. Ses années à l’académie était encore assez bien ancrées dans son esprit pour lui rappeler la tête de certains intervenants face aux retardataires et si, à l’époque ça la faisait rire, et encore maintenant, elle refusait d’être la raison de cette interruption. La blonde était tellement focalisée sur cette discrétion, la même qu’elle appliquait en mission, qu’elle n’avait pas remarqué l’effet de surprise créé chez sa nouvelle voisine. Elle s’était simplement glissée là, à une place libre, sans aucune volonté de déranger qui que ce soit. Et pourtant, elle s’était tout de même penchée vers elle afin d’en savoir plus. La blonde avait vaguement les horaires des interventions en cours, mais cette connaissance ne lui apportait rien sur le déroulement du cours.

La jeune femme à ses côtés la rassurait. L’agent revenant en classe semblait ne rien avoir raté de bien important selon ses dires et, du peu qu’elle entendant de l’aguerris dispensant ses connaissances, il était bel et bien dans des anecdotes. Chose qu’elle adorait à l’époque alors que celui lui permettait de bien mieux se projeter dans ce qu’elle préparait. Elle eut un discret rire face à la plaisanterie.

« Rien de mieux qu’un cours sur la discrétion. Être petite peut beaucoup aider dans ce cas. »

Ce qui était son propre cas. Elle avait eu le droit à des remarques amusante sur sa petite taille lors de son adolescence, mais Kobik adorait démontrer l’utilité face aux grandes perches. Pouvoir se faufiler là où personne ne peut aller, esquiver aisément et en cas de planque, elle pouvait au moins entrer dans un placard.

L’aveu était fait, la jeune reconnaissait son tort que la blonde balayait d’un geste de la main. Aller à l’académie du Shield n’assurait pas de trouver que des élèves assidues. Elle-même ne l’avait pas été, entre les fois où elle ratait volontairement un cours pour apprendre autre chose ou les fois où elle avait l’esprit ailleurs. Et pourtant, elle s’était sortie de là sans difficulté, avait obtenu son diplôme et bossait aujourd’hui comme agent de terrain. Ce n’était pas facile tous les jours, elle en récoltait parfois des blessures – ou des bizarreries – mais elle aimait ce poste.

« Il faut savoir relâcher la pression parfois. Je suis prête à parier que la moitié de votre promo n’écoute pas grand-chose. »

Cours matinale, il suffisait d’une bonne fête la veille pour arriver à cette déduction. La réaction de l’étudiante amusait la jeune femme. Elle se voyait à sa place pouvant avoir les mêmes mimiques. En vérité, elle ne prêtait pas attention à qui écoutait ou non. Chacun était libre de fonctionner comme il le souhaitait, à la condition d’assumer par la suite.

« Ne te sens pas coupable de ne pas avoir écouté. Tout ne peut pas être très intéressant. Et non, plutôt une ancienne qu’une nouvelle. »

Le doute était désormais levé. Kobik était là en tant qu’auditrice libre profitant de son repos pour revenir dans ce lieu qu’elle avait déjà côtoyé.

« Kobik. Je suis déjà diplômée et agente au Shield, mais j’étais un peu nostalgique d’ici. Tu ne m’offenses pas du tout. »

Les présentations étaient désormais faites, ainsi que le doute levé.
Mar 6 Aoû - 8:25
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
The Other
The Other
Δ Messages : 180
Δ Shadow Tracker Δ
Je ne suis qu'une ombre te suivant à la trace, jamais tu ne m
THERE IS ALWAYS SOMETHING TO LEARN
Kobik ft. Avery
Ta réaction enfantine te dépasse, mais c’est plus fort que toi. Ton coude frôlant celui de la blonde à tes côtés, tu ne peux que te mordre les lèvres et aborder une mine paniquée. T’as l’air de quoi, toi, avec tes notes qui, si on y regarde de plus près, ne veulent pas dire grand-chose maintenant ? T’es loin de fournir un bon exemple pour la nouvelle promo du SHIELD. Tes doigts glissent sur le clavier, mais il s’agit plus d’un automatisme que d’une preuve d’assiduité bien longtemps esquivée. Une partie de toi attend que le SHIELD t’embauche officiellement, et pas seulement comme standardiste. Une autre cherche à te motiver, te rappelle les notions politiques acquises par tes parents. Opérer dans ce métier ne signifie pas qu’il faut simplement brandir des petits poings pour réussir. Pour autant, tu as l’impression de décevoir alors que tu n’es pas vraiment capable de répondre aux attentes de ta nouvelle voisine. Heureusement pour toi, celle-ci ne semble pas trop te prêter attention, ni ne cherche à recopier sur toi. Pfiou, bonne nouvelle, tu peux souffler Avery. N’empêche qu’elle répond à l’anecdote que tu as cherché à partager, toujours en quête de son sens d’ailleurs, et te voilà en train de froncer les sourcils. Tu regardes ta collègue imprévue, puis tu t’observes aussi, du mieux que tu le peux du moins, vu vos positions respectives. Tu abandonnes alors ton clavier et fait claquer ta langue sur ton palais, faisant la moue : « Mmm personnellement j’ai l’impression qu’être petit peut apporter aussi son lot d’intérêt de la part des autres. Mais j’imagine que ça dépend des situations. C’est sûr que dans les tranchées, comme notre intervenant en parle, ça doit être pratique. Encore que j’ai dû mal à comprendre à quoi il fait référence, parce qu’il n’a pas l’air de connaître notre problème de taille. » Tu désignes l’interlocuteur du cours, dont tu n’as même pas retenu le nom, du bout du doigt. Avec un apparent mètre 80, tu as vraiment du mal à saisir l’anecdote sur la petite taille. Existerait-il un sérum quelconque pour rétrécir et ne pas se faire voir de ses ennemis ? Hum, la question mériterait d’être exploitée. Mais tu hausses les épaules, manque presque de repartir dans tes pensées.

Jusqu’à ce que, du moins, tu daignes t’excuser et admettre tes torts, ce qui n’a pas l’air de déranger celle à tes côtés. Tu es plutôt rassurée par sa réaction, et tu peux désormais de détendre. Au moins, les choses sont claires, ce n’est pas le bon jour pour compter sur ta vivacité d’esprit. Ni sur la tienne, ni sur celle des autres, à en croire l’inconnue. Tu la regardes en riant discrètement, et tu finis par suivre les cibles de ses prunelles amusées. Effectivement, tu peux revoir tes amis effrontés se retenir de bailler avec force. Et bien d’autres de tes camarades partagent vos états, même si cela ne retient pas certains d’interroger l’intervenant du cours avec vigueur. « Maintenant que tu le dis, j’ai l’impression que notre classe rassemble des zombies. Je crois qu’on en a vraiment trop fait à la soirée d’hier. C’était sympa mais… urgh, pourquoi on fait ça le jeudi et pas avant un week-end histoire de se préserver, franchement ? » Oui, c’est certainement une des règles que tu comprendras le moins dans le monde étudiant. Un jour dans la semaine dédié aux soirées, mais ce n’est jamais la veille d’un samedi. Pourtant, ça pourrait en arranger plus d’un. Au moins tous ceux qui restent dans le coin, malgré l’éloignement des familles. Tu soupires, brièvement, avant de t’interroger également. « Votre promo ? » Votre, comme, ce n’est pas la sienne ? Tu aspires à pousser l’interrogatoire, mais ta voisine ne t’en laisse pas l’occasion. Rapidement, elle se présente à toi, et tu te retrouves à l’analyser à nouveau. Etonnée et réjouie par la surprenante vérité. « Oh, une ancienne hein ? Et bien dis donc, certains cours doivent vraiment te manquer pour que tu reviennes y assister ! » Tu rigoles légèrement, mais en même temps, te voilà intriguée. « Enchantée Kobik ! Excuses-moi par avance pour les questions, mais c’est la première fois que je vois un agent du SHIELD ici. Enfin, pas en chair et en os comme si j’en avais jamais croisé dans la vie… juste qu’hormis les professeurs, les agents restent en général de l’autre côté du bloc. Dans le feu de l’action. » Tu te mélanges les pinceaux au début, mais tu parviens finalement à donner de la signification à ta phrase. A croire que tu es soudainement intimidée par la présence de cette jeune femme qui t’annonce être diplômée et travailler pour le SHIELD. En gros, elle est littéralement ce que tu voudrais être dès que possible. En espérant ne pas te foirer aux examens. « Ok alors… t’es diplômée depuis longtemps ? Tu travailles dans quelle branche du SHIELD ? Ah, excuse-moi pour toutes ces questions, mais c’est juste que j’aimerais tellement être à ta place… » Enfin bon, Avery, tu ne sais pas ce qu’elle vit au quotidien, peut-être que tu idéalises tout. Dans tous les cas, maintenant, tu es bien réveillée. Ton attention est toute tournée vers la blonde que tu dévisages avec un rictus égayé au coin des lèvres. « Mademoiselle Kobik, je crois que c’est vous qui allez me faire un cours aujourd’hui. » Tu pouffes alors que tu chuchotes ces quelques mots, oubliant déjà le vrai professeur du jour. L’agent à tes côtés, tu n’as qu’une envie, celle de l’écouter.


code by exordium.


Mar 6 Aoû - 8:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: