AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Projet :: The 100 rpg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte + Intrigue
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Contexte

Le monde avait bien changé. Les grandes villes, animées par la joie de vivre de ses habitants, la prospérité de la société, avaient laissé place à une nature envahissante et dangereuse. Alors que l’homme avait dompté son environnement, afin de le façonner selon son idéal, mais à trop vouloir laisser sa marque, il fut son propre destructeur. Les mégalopoles s’agrandissaient, les campagnes disparaissaient sous l’affluence de la surpopulation. Des scientifiques étudiaient cette question, afin d’offrir un salut à la Terre avant sa destruction. Tandis que certains partaient dans l’espace, à bord de station spatiale, d’autre cherchait à résoudre le problème à sa source.

Une intelligence fut ainsi créée avec pour objectif de rendre le monde meilleur. A.L.I.E fut son nom, produit de la réflexion de deux esprits ingénieux faisant appel aux complexes algorithmes de la robotique afin de mettre la main sur une solution. Cette dernière ne mit que peu de temps à la trouver. Dénuée de sentiments propres aux humains, ne comprenant pas la valeur de la vie humaine, A.L.I.E diagnostiqua le mal de ce monde par une trop grande population. Son remède fut des plus radicales. Malgré un confinement de ses créateurs, elle réussit à s’enfuir par Internet, découvrir les codes nucléaires et déclencha les missiles chinois en direction du sol américain. Un holocauste fut déclenché, l’humanité radiée de la Terre, et seul ceux ayant pu s’enfuir dans l’espace purent survivre… Du moins dans l’esprit de tous.

Dans l’espace, treize stations avaient été témoin de cette apocalypse nucléaire et de la perte de leur planète. Aucun d’eux ne pouvait redescendre sans subir une condamnation par le taux élevé de radiation. Il fut donc décidé de réunir ces stations, ne former qu’une seule Arche et partager ses ressources au lieu de vivre séparément. Douze stations de douze origines différentes formèrent ainsi un seul et même lieu de vie. La treizième, Polaris, refusant d’obtempérer aux ordres, fut détruites par ses comparses, bien qu’une survivante pu s’échapper à bord d’une nacelle. Le jour de l’unité avait eut lieu, regroupant les seuls représentants de l’humanité à bord d’une station réorganisée afin de leur permettre de survivre jusqu’à ce que la viabilité de la Terre soit prouvée.

Mais aucun ne savait que certains avaient survécu sur leur planète mère, que ce soit grâce à des regroupements dans des bunkers, ou la découverte d’une tolérance aux radiations. Becca, la créatrice de A.L.I.E et la survivante de Polaris découvrirent ces survivants lors de son arrivée sur Terre. Supportant elle-même les radiations suite à une modification génétique, elle fit face à des hommes, protégés par des combinaisons ou bien surpris d’avoir échappé à cet holocauste. Ces premiers ne pouvaient vivre sans l’agression de l’air ambiant de la planète. Becca offrit aux volontaires une solution à ce fait, délivrant une opération dont elle avait elle-même bénéficié, leur permettant de vivre avec ceux s’étant adapté aux radiations. Mais cet acte lui coûta la vie. La cupidité humaine était toujours présente et elle fut brûlée par ces mêmes hommes qu’elle avait sauvé. Désormais, sur Terre, vivaient deux peuples qui deviendraient ennemis. Les Hommes des bunkers jalousèrent la possibilité de vivre sur Terre, quand la génétique de ces derniers pouvait les sauver des radiations.

Cette histoire eut lieu, il y a presque un siècle de cela. Un siècle que l’Arche vit dans l’ignorance de la vie sur Terre, croyant celle-ci comme mortelle pour eux. Cependant, leur temps est compté. Les stations spatiales ne sont pas faites pour durer éternellement et un défaut dans le système d’oxygénation mettait en péril ce peuple de l’espace. La vie est dure à bord, une politique stricte étant requise afin de donner une chance à tous. Le moindre crime est puni par la peine de mort pour les criminels majeurs, tandis que les mineurs sont emprisonnés. Ces mêmes mineurs qui furent secrètement sélectionnés par l’Arche pour être envoyés sur Terre afin d’en tester sa viabilité après des décennies à l’observer par les hublots.

Cents jeunes envoyés à bord d’une nacelle et livré à eux-mêmes dans un territoire que tous n’avaient connu que par le récit de leur ancêtre. Ils y découvrirent la méconnaissance de l’Arche après qu’un conflit ait éclaté entre eux et les natifs. Ils avaient déclenché une guerre sans en connaître les règles et ils se seraient fait massacrer sans leur volonté de survivre. Les Cents se sont battus contre les survivants de l’Holocauste, jusqu’à l’arrivée de leurs ennemis : des hommes, vivant depuis toujours dans un bunker militaire aux Mont Weather. Un allié d’apparence, qui comptaient en réalité se servir de leur immunité aux radiations afin de récupérer cette Terre leur revenant de droit.

L'intervention du Mont Weather n’avait en aucun cas stoppé la guerre à la surface. L’Arche avait fini par se crasher, afin de sauver ses habitants et le conflit avait repris de plus belle. Les hommes de l’espace étaient des envahisseurs pour les natifs, mais leur connaissance allaient s’avérer être une arme diplomatique. Une alliance fut scellée par le sang, effaçant pour l’heure les animosités entre ces deux anciens ennemis. Ils avaient un adversaire commun, un but commun, et ensemble, ils avaient les forces de remporter la victoire.

Le Mont Weather avait compris sa futur défaite. Dans un dernier élan d’espoir, ils passèrent un accord avec la commandante native afin de diviser leurs ennemis. Relâchant leurs prisonniers, excepté le peuple de l’espace, ils avaient sut renverser la situation. Seulement, dans un même élan, ils avaient signé leur arrêt de mort alors que Wanheda, la Commandante de la mort, allait naître en permettant aux radiations d’entrer au sein du bunker. La survie du peuple du ciel coûta l’extinction du Mont Weather, et une trêve bancale avec les natifs, trêve qui dura trois mois, avant que la commandante permit au peuple du ciel de faire partie de son propre peuple. Une alliance définitive et lourde de conséquence.
Ven 26 Juil - 19:03
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Intrigue pour débuter le fofo

« Teik Sadgeda stot au. Heda stedaun. » (Que le conclave commence. Le commandant est mort)

Cette phrase avait résonné dans toute la tour. Lexa, commandante de la Coalition, réunissant les treize clans sous la même bannière, était morte. Peut après, alors que les prétendants au titre de Heda accomplissaient le rituel menant au conclave, Ontari, Natblida kom Azgeda, s'empara de cette place. Elle tua elle-même chaque novice avant de faire sonner la corne de la victoire, mais son ascension fut perturbée. La flamme, symbole suprême de la Coalition a disparu et sans cette dernière, impossible pour la Azgeda de finir ce rituel l’élevant au titre de Commandante.

Polis est en effervescence. Alors que certains ont pour mission de rapporter la flamme et ainsi prouver leur loyauté, Skaikru, le peuple du ciel, voit sa place au sein de l’alliance devenir bancale. Azgeda ne les a jamais acceptés et avec l’une des leur à la tête de la Coalition, leur avenir est en périple. Sans compter leur propre problème politique. Le nouveau chancelier refuse la présence des natifs et s’approprie des terres n’étant pas les siennes. Une guerre est sur le point d’éclater, les tensions sont palpables, attendant qu’une braise allume la poudre.

Et si cette braise n’était nulle autre qu’un peuple se faisant oublier ? Un peuple vivant dans l’ombre depuis que leur descendant avait brûlé Becca PramHeda, se regroupant sous l’appellation de la Cour des Miracles ? Nul ne les connaît, mais leur présence est marquée par une recrudescence d’animaux mutés par les radiations. La faune se fait plus hostile de par leur présence, plus personne n’est en sécurité.

Les jours prochains sont désormais incertains. Une guerre est sur le point d’éclater, à moins que celle-ci ne soit contrecarrée par la découverte de ce nouveau peuple.

(Donc ça se passe après la mort de Lexa mais avant celle de Lincoln, comme ça y a moyen de le garder en vie, ou pas 🤷)
Ven 26 Juil - 19:06
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: