Rangement à graphisme, codage, textes...

:: La malle à bazar :: Paperasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée pour le montagnard :

Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Δ Messages : 635
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Mer 11 Oct - 7:49
Grosso modo, je pensais dire que sa mère n’arrivait à avoir d’enfant à l’époque de la naissance de mon perso, alors Ulysse provient du projet Hemera (qui était déjà en place si je ne me suis pas trompée dans ma lecture d’annexe). Son père serait son vrai père, mais sa mère aurait été une native mère porteuse. Ce qui fait qu’il serait à moitié montagnard, à moitié natif. Et c’est de là que vient mon idée :

Si les montagnards peuvent avoir du sang de Natif, Ulysse pourrait-il développer le sang noir ? J’en suis venue à cette question en me disant que les natifs pouvaient l’être suite à l’évolution de leur ADN par Praimfaya. Alors comme Ulysse aurait eu sa véritable mère native, il pourrait avoir les gênes. Mais ce n’est pas juste une idée comme ça non réfléchis car du coup je me suis posée plein de question :

Déjà, si sa mère n’arrivait à l’avoir, comment elle a eu Penelope par la suite ?
Là, je suis partie sur un fait réel qui est que parfois, une femme n’arrive à tomber enceinte quand elle le désire, et il arrive que les examens démontrent une stérilité, alors le couple adopte et quelques années après, ils arrivent à concevoir un enfant. Je pensais alors partir sur ce système ce qui pouvait aussi expliquer la naissance difficile de Penelope.

Avoir le sang noir juste pour le sang noir ?
Alors non. Au début, quand j’ai eu l’idée, je voyais surtout ça en mode grosse connerie improbable, puis en y réfléchissant durant ma lecture d’annexe, je me suis dit « et pourquoi pas ? » sachant que cet élément pourrait être exploité plus tard. Quelle tête pourrait faire les natifs s’ils découvraient cela ? Qu’est-ce que ça pourrait donner dans l’évolution du forum ? Plein de truc à exploiter.

Comment justifier ça dans le dossier médical ?
Bon, Ulysse ayant plus de la trentaine, l’état de son sang aurait suscité l’intérêt. J’ai plus l’explication exacte, mais il me semble que le sang peu « noircir » en cas de carence en je-ne-sais-plus quoi. (J’avais demandé l’avis à une amis en médecine à ce sujet pour un autre truc qui n’avait rien à voir.) Du coup ça peut être ça dans le dossier du MW sans qu’il n’y ait de découverte sur les propriétés du sang.

Mais dans la fiche de Penelope, Ulysse à subit les radiations.
Alors pour ça, je suis partie du principe que, les natifs sont immunisés aux radiations car ils ont toujours vécu dedans. Du coup leurs corps s’est adapté dès la naissance et à développer de quoi se protéger (je serais tentée de parler d’anticorps mais étant une quiche en science, je sais pas si c’est ça xD). Ulysse n’étant jamais sorti du bunker dans son enfance, puis sans équipement adéquat une fois qu’il est devenu Promeneur, il n’a jamais pu se préparer à une irradiation et son corps s’est alors senti agressé.

Là j’ai comme exemple deux cas face à ça et en lien avec la saison 4 de la série : Luna est d’abord malade à cause des poissons irradiés, avant que son mécanisme élimine les toxines. Après, face à la pluie noire, elle ne craint plus rien (à mon grand malheur pour le combat, mais ça, c’est une autre histoire). Autre exemple : Clarke qui s’injecte le sang noir. Pareil, lors de la première exposition à la grande quantité de radiations, elle est au plus mal. Je sais que la série est rempli d’illogisme, mais ce point-là me semble logique. Il faut du temps au corps de s’adapter à une exposition inhabituelle.

Et d’ailleurs, ce point peut mener à deux possibilités si l’idée est acceptée : ou Ulysse à développer le sang noir entre 4 et 11 ans, comme les natifs et alors il a fini par vraiment adhérer à cette idée de carence qui ne lui pose pas tant de problème que ça au final, ou alors c’est son exposition aux radiations qui a déclenché la mutation du sang, ce qui serait plus récent.

Enfin voilà, je crois que j’ai soulevé tous les points où je m’étais interrogée, maintenant je vous soumets l’idée en me disant que cela pourrait vraiment être intéressant à exploiter une fois que les intrigues avanceront.

Spin yu raun ona krasha-de, ai snogon. Yu na sen em in? Ste poda sof ona yumi, ste hosh yumi daun, ste shil yumi op… Yumi na kamp raun ‘mo krasha snap, you. E’na ste meizen. Krei meizen. × code by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1