AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Forum RPG :: Multi - Licornasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fiche caecilia dino
Nîniel
Nîniel
Δ Messages : 1032
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...

Caecilia Waldstein
❧ Citation citation citaion

❧ Racontez le crash de l'avion ou l’échouage du bateau en quelques lignes ? Je me trouvais à l’avant de l’appareil. Une place stratégique qui me permettait de mieux me repérer et j’avais mon frère à mes côtés. Je lui avais même laissé le hublot pour qu’il ai la vue, même si je m’étais gentiment moqué de lui en lui demandant si je pouvais l’avoir. C’était totalement ironique, mais surtout un jeu que j’avais avec lui depuis que j’avais accepté ma condition.  Le vol s’annonçait plutôt bien et j’avais même commencé à somnoler au bout d’un moment. Ma musique dans les oreilles, je m’étais coupés de tout le reste pour me reposer en prévision de ce qui m’attendais à l’arrivée. Seulement, les alarmes de l’avions me vrillèrent les oreilles malgré mon casque et je fus complètement réveillée alors que nous étions ballotés de droite à gauche. J’avais senti la panique me saisir et alors je m’étais accroché à la main de mon frère et tout le reste s’était enchaîné. Les masques étaient tombés, il m’avait aidé à mettre le mien et le chaos avait suivi. Je ne me souviens pas vraiment du reste jusqu’à ce que je me retrouve à fuir la mer lors de mon réveil alors que l’eau était venue me frôler les pieds.

❧ Quelques anecdotes, tics et manies Caecilia est quelqu’un de très patiente, qui préfère tout analyser et ne pas foncer. Elle réfléchit avant d’agir et est attentive à son environnement. Δ Elle a dû mal à prendre des initiatives. Quand elle n’est pas à cheval, elle fait partie de ceux qui ont le moins confiance en eux et préfère rester en retrait. Δ La jeune femme a un très bon sens de l’humour. Elle est la première à rire de son handicap et elle prend plutôt bien les blagues. Δ Elle n’est pas indépendante. Non seulement elle a souvent besoin d’un guide pour voir à sa place, mais du coup elle a toujours appris à être dépendante d’une tierce personne, ou d’un animal. Δ C’est une personne studieuse. Même si elle a toujours préféré le sport, elle pouvait passer des heures le nez dans ses bouquins, cherchant à tout comprendre. Δ C’est aussi une sportive de haut niveau. Elle ne laisse pas sa cécité l’empêcher de faire quoi que ce soit et elle aime pousser ses limites dès qu’elle est dans ce domaine. Δ Caecilia est beaucoup à l’écoute des autres et aime bien chercher des solutions à des problèmes complexes ou non. Δ Où qu’elle aille, un poney l’accompagne. Cae’ n’a jamais réussi à bien s’orienter avec les cannes et vivant dans un ranch, elle a naturellement opté pour un poney guide d’aveugle qui, heureusement, à survécu au crash.
25 ans
Cae'
Australienne
Avion
Hétérosexuelle
Rôle
Cavalière professionnelle
Auveugle
Non, mais n'a pas confiance
Alycia Debnam Carey

❧ Mon Histoire
Δ Caecilia a toujours vécu dans le monde équestre. Elle est née dans une famille qui tenait un ranch et elle est la petite dernière de sa famille.

Δ Enfant, elle n'était pas aveugle. Elle allait parfaitement bien, c'était même une enfant énergique qui mettait toujours la main à la patte et toujours emplie de bonne humeur.

Δ Elle a presque apprit à monter avant de savoir marcher. Elle a eut un coup de foudre avec les poneys et à suivit la fibre de sa famille en se donnant à fond dans ce domaine. Par contre, elle se différenciait un peu d'eux, n'étant pas une grande accro de la pratique western.

Δ Ce fut le saut d'obstacle qui s'empara du coeur de la cavalière. Elle préférait nettement la pratique anglaise et survoler les barre était la meilleure sensation qu'elle pouvait avoir. D'ailleurs, elle a rapidement commencé les compétitions dans ce domaine, ayant un fort esprit de compétition qui la faisait se donner à fond.

Δ Même si Cae' adorait passer on temps libre à s'entraîner ou en concours, elle restait une élève studieuse qui n'oubliait pas l'école. Elle pensait aussi au bien être des chevaux et arrivait à suivre un certain rythme. Son frère aîné était d'ailleurs son coach pour l'aider dans son organisation.

Δ Elle connu un nouveau coup de foudre au lycée, mais pour un garçon cette fois. Elle avait l'impression de friser le ridicule en sa présence et quelques mois après l'avoir rencontré, ils se sont mis ensemble. Il l'accompagnait dans ses compétitions et en échange Caecilia lui offrait aussi de son temps libre.

Δ Il était clair pour elle qu'elle allait devenir cavalière professionnelle et, pourquoi pas, viser les Jeux Equestres Mondiaux qui la faisaient plus que rêver. Il était hors de question d'envisager une autre filière professionnelle pour elle, et elle comptait bien arriver à son but.

Δ Pourtant, sa vie changea lors de sa vingtième année avec un accident qui faillit lui couter la vie. Il y avait une ribière où elle allait souvent se baigner avec ses frères et cet été n'échappait pas à la traditionnelle baignade. Cependant, il y avait eut de fortes pluies qui avaient fait grossir le plan d'eau mais, ne se doutant pas de la dangerosité de la baignade, toute la fratrie se lança à l'eau. Malheureusement, Caecilia se fit prendre dans le courant et se fit emporter là où elle n'avait plus pied, n'arrivant pas à échapper à la force de l'eau. Elle ne se souvient de rien d'autre de cette baignade qu'un violent choc à la tête avec le noir complet.

Δ Elle s'est réveillée quelques jours plus tard à l'hôpital, mais elle n'a plus jamais vu la lumière du jour depuis cette baignade. Les médecins lui ont diagnostiqué une cécité corticale lié à un traima cranien qui expliquait que c'était son cerveau qui n'interprétait plus sa vision. Les débuts ont d'abord été dur pour elle, car elle voyait tous ses rêves s'effondrait. Les autres doutaient qu'elle puisse remonter un jour et la rééducation fut des plus difficile pour l'australienne.

Δ Même si les autres en doutait, Caecilia comptait bien remonter sur le dos d'un cheval un jour. Il était hors de question qu'elle laisse tomber l'équitation et c'était ce qui la poussait à se battre contre son handicap et remonter fut comme une délivrance. À cheval, elle n'avait plus besoin de personne, ni de cette canne de malheur dont elle n'arrivait à se servir, pour se déplacer et l'équidé devenait ses yeux.

Δ D'ailleurs, ce fut son incompétence à s'en sortir avec les cannes d'aveugles qui lui firent acquérir Skadi, un poney shetland guide d'aveugle. Caecilia trouvait qu'un poney était plus adapté qu'un chien pour elle et depuis, le shetland ne la quitte plus et elle retrouve peu à peu son indépendance.

Δ Cette année marqua aussi la rupture avec celui dont elle était tombée amoureuse au lycée. Il acceptait mal son handicap et après de nombreuses disputes entre les deux, la jeune femme avait préféré coupé les ponts. Elle se plongea à fond dans l'équitation et s'apprétait à reprendre le saut avec des moyens mis en ouvre pour lui permettre de s'y retrouvé.

Δ Reprenant petit à petit sa vie là où elle l'avait laissé, Caecilia s'apprétait à parti aux Etats Unis avec son frère et Skadi pour sa première compétition en catégorise handi-sport. Son cheval de saut était partit par avion cargo et elle devait le rejoindre via un vol Sydney-Los Angeles, mais celui-ci n'allait jamais finir son voyage.


Mar 8 Aoû - 22:57
https://placard-de-niniel.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: