Rangement à graphisme, codage, textes...
 

 :: La malle à bazar :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test écrivain-Pactes espaces

avatar
Nîniel
Δ Stranger Creature Δ
Je passe tel un fantôme défiant la mort...
Δ Messages : 565
Δ Pseudo : Cocci, Nîniel
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Avr - 16:21

» Contexte


« An 3400. Une guerre avait été déclarée entre les terriens et d'autres habitants de l'espace. L'Alliance Galactique avait été fragilisée. Tout le monde sait ce qui est arrivé il y a trois ans maintenant. Que c'est-il passer ? Eh bien c'est ce qu'il va vous être conté.




Durant l'année 3396, un groupe d'hommes partirent en mission dans l'espace. Le but ? Trouver des planètes où l'installation est possible. Ainsi, ils découvrirent plusieurs planètes habiter par d'autres formes de vie. Au début, tout le monde était méfiants. Les habitants des planètes avaient peur que les humains les attaquent et il en était de même pour les visiteurs. Quand le groupe rentra sur Terre, ils parlèrent de leur découverte aux autorités. Ensuite, d'autres personnes furent envoyé dans l'espace dans le but de pactiser avec eux et de vivre ensemble. Ainsi, des planètes et des zones d'autres planètes furent coloniser. Pour éviter que des conflits s'installent, une alliance fut mise en place. L'Alliance Galactique. Chaque peuple avait un représentant de sa planète qui intégrait l'Alliance.




Il avait été décidé que l'Alliance Galactique serait installé sur une petite planète inhabité. Avec cette action, les humains apprirent à comprendre le fonctionnement des autres peuples, en particulier celui des Yorens. Au début les terriens ne comprenaient pas comment ils pouvaient vivre pacifiquement, sans chercher à avoir d'autres territoires. Mais durant la montée de l'Alliance, des liens purent se créer et la méfiance tomba. Cela dura un an. Une année de calme. Mais tout ce passait trop bien pour durer. En effet, un jour, le gouvernement terrien décida de conquérir une autre planète. Des soldats furent envoyer pour aller affronter la planète des Yorens. Ils avaient choisi ce peuplent étant donné qu'ils étaient pacifiques. Quand les humains arrivèrent sur la planète, au début ils furent accueilli normalement. Les Yorens ne se doutaient pas le but de leurs venus.




Cela commença avec des tirs. D'abord étonné, le peuple pacifique ne réagit pas. Puis ce fut la panique. Les attaqués courait partout, poursuivi par les attaquants. Les humains étaient sans pitié. Ils tuaient. Les Yorens ne pouvaient se défendre n'ayant pas appris à manier les armes. C'était un véritable massacre. Malgré tout, un groupe du peuple réussit à alerter l'Alliance Galactique. Le trouvant, les assaillants abattirent ceux qui venaient de lancer le message. Ils savaient pleinement qu'ils violaient la loi la plus importante de l'Alliance. Celle qui disait " Il vous sera interdit d'ordonner un attaque contre un autre peuple appartenant à l'Alliance. Il vous est aussi interdit d'assassiner une personne d'un autre peuple. [...] ". Cette règle était celle qui permettait à l'Alliance de vivre. Cette règle primordiale venait d'être transgressé. Bien vite des personnes sachant combattre vinrent prêter main fortes aux Yorens. Mais en arrivant ils eurent d'abord crus s'être trompée de planète. L'habituel terre forestière du peuple pacifique où s'élevaient de modeste maisons était réduite à un immense champs en ruines. Ensemble ils réussirent à chasser les humains. Ensuite, ils aidèrent les blessés. Le peu de Yorens qui étaient en vie racontèrent ce qui s'était passé. Après que le message avait été envoyé, les humains avaient accéléré leurs attaques pour montrer que c'était eux les plus forts. Ils avaient débarqué partout sur la petite planète coupant toutes fuites possibles. Une attaques bien préparés. Le peuple avait quasiment été anéanti...




Après avoir aidé à sauver la planète de Yorens, l'Alliance Galactique se décida d'agir. Un conseil se réunit d'urgence, invitant tous les représentants des peuples de l'Alliance à venir. Ils convoquèrent le représentant de la Terre, qui n'eut le choix de venir. Il nia les accusations, mais fut mis devant les conséquences. Rendu coupable de trahison envers le monde spatial, il fut décidé d'exclure les terriens de l'Alliance Galactique, les déclarants ainsi ennemis des peuples peuplant cette alliance... »




-Dis, qu'est-ce que tu lis ? Voulut savoir une adolescente en voyant son ami
-C'est rien. Juste un peu d'histoire.
Le garçon rangea son livre et accompagna son amie dehors. Cela faisait trois ans que la Terre avait été exclue de l'Alliance Galactique et que les autres peuples leur en voulaient. Trois ans que des conflits étaient à craindre quand quelqu'un se rendait dans l'espace. Mais cela faisait aussi trois ans que, malgré tout, le gouvernement niait avoir ordonné cette attaque sur la planète des Yorens. Et cela se voyait sur la planète des hommes. Les habitants devenaient méfiants, redoutant une attaque possible à tout moment.




Maintenant à vous de choisir pour qui vous vous battrez. Pour l'Alliance Galactique et les autres planètes ? Pour la Terre qui veut récupérer son honneur malgré son gouvernement ? Ou alors choisissez-vous d'êtres neutres ? La suite est entre vos mains.

© Contexte écrit par Elside
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le placard de Nîniel :: La malle à bazar :: Contexte-
Sauter vers: